The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

S’essayer à l’Art du déplacement ?

Par Julien Perret 27 mars 2013 4
S’essayer à l’Art du déplacement ?

Je sais que certains d’entre vous sont de véritables férus d’adrénaline ayant toujours rêvé pouvoir se prendre pour spiderman en jonglant avec a gravité et le risque. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire redécouvrir aujourd’hui une discipline à laquelle j’ai longuement hésité à m’essayer avant d’être rattrapé par d’autres impératifs, mais pour laquelle j’ai toujours autant d’admiration.

L’art du déplacement est une activité physique qui vise un déplacement libre et efficace dans tous types d’environnements, en particulier hors des voies de passage préétablies. Il regroupe ainsi une multitude de mouvements techniques permettant de franchir des obstacles d’une manière spécifique. Les pratiquants peuvent ainsi enchainer des sauts au dessus d’espaces vides, le franchissement d’un portail ou l’escalade d’un mur n’ayant pas été prévu à cet effet.

Pour eux, les éléments du milieu urbain se transforment en obstacles franchis grâce à la course, au saut, à l’escalade ou au déplacement en équilibre. Ce sport récent n’existe que depuis une vingtaine d’années mais a connu un développement important, jusqu’à être enseigné dans quelques écoles en Suède.

Bien que souvent assimilé à la délinquance juvénile, l’art du déplacement est un sport à part entière. Les motivations des pratiquants sont similaires à celles de nombreux sportifs, particulièrement des sports extrêmes: développement physique, aspect communautaire, plaisir, connaissance et dépassement de soi, performance, passion. Il se positionne dans la continuité des jeux d’enfants et prone des valeurs aussi diverses que la liberté, le bonheur ou l’anti conformisme.

Si vous êtes adepte de sports extrêmes, je vous recommande donc de vous renseigner sur cette discipline qui pourrait satisfaire votre insatiable besoin d’adrénaline et de liberté. Il existe de nombreuses associations pratiquant l’art du déplacement présente sur internet avec lesquelles vous pouvez entrer en contact. Si vous pratiquez déjà ce sport, n’hésitez pas à nous en parler en commentaire ou à me proposer un article sur le sujet !

 

4 commentaires »

  1. Jordane de MonBonPote.com 25 mars 2013 à 14 h 59 min - Reply

    Faut pas avoir de problème de dos! ;)

  2. Anne-Laure 25 mars 2013 à 15 h 54 min - Reply

    J’ai découvert cette discipline grâce au film Yamakasi de Luc Besson. J’ai trouvé ça très impressionnant et fascinant. Ils font ça avec une telle aisance, ça donne envie de s’y mettre. J’aimerai bien connaitre 2-3 mouvements ou techniques pour essayer. de plus, cela peut toujours servir dans la vie.

  3. camille 28 mars 2013 à 11 h 18 min - Reply

    Je me suis renseigner il y a quelque année pour pratiquer cette discipline et il faut une condition physique du tonner et un entrainement musculaire intense. Il ne faut pas avoir peur de se fracturer quelque choses non plus. Je tenterais bien ! Mais va absolument falloir que je retravaille mon entrainement physique ;)

  4. Vincent 9 septembre 2013 à 17 h 14 min - Reply

    Cela fait maintenant 5 ans que je fais de Free Running, et franchement, j’adore toujours autant ! Contrairement à d’autres sports plus répétitifs, on ne peut pas vraiment s’en lasser, il y a toujours de nouvelles figures à essayer, de nouveaux enchaînements à inventer…
    Si vous avez l’occasion de vous y essayer, n’hésitez pas !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.