The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Pourquoi pas une croisière ?

Par Julien Perret 16 février 2013 2
Pourquoi pas une croisière ?

Je me pose la question de faire une croisière depuis maintenant plusieurs années, et je dois avouer ne pas réussi à faire un choix. En réalité, je reste relativement partagé entre les nombreux avantages qu’offre ce type de voyage et l’idée de rester sur un bateau pour plusieurs jours qui m’inquiète quelque peu.

Il faut dire que les croisières présentent l’avantage de partir d’un endroit pour en relier plusieurs autres. Ainsi, pour une croisière dans les caraïbes, vous pourrez passer par les Bahamas, la Martinique, les îles grenadines ou encore Cuba et ce en l’espace d’un seul voyage. Pour des croisières sympas au départ de Venise, vous aurez l’occasion de faire le tour de la méditerranée et sans pour autant débourser plusieurs milliers d’euros.

Pour moi qui ai toujours aimé le mouvement, c’est une aubaine puisque chaque jour est différent de la veille et offre de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, et de nouvelles occasions de ne pas se lasser de nos voyages. J’ai d’ailleurs entrevu récemment une croisière tour du monde qui passe par des endroits magiques et dure plus d’une centaine de jours, qui m’a quelque peu tenté.

Néanmoins, je me demande encore comment se déroule la vie à bord d’un bateau. Se sent-on aussi libre qu’à l’extérieur ? Y’a t’il suffisamment d’activités pour s’occuper entre les ports ? Si certains d’entre vous ont déjà fait l’expérience, je suis preneur de vos retours et de vos avis !

La dernière question à se poser est celle de la frustration : pourrais-je réellement profiter d’une escale en une journée, ou en quelques heures seulement ? La encore, j’imagine que le choix de la croisière est déterminant.

Quoi qu’il en soit, j’attend vos réactions en commentaires pour en savoir un peu plus sur cet univers qui m’attire tout en restant assez mystérieux !

2 commentaires »

  1. Simon de toile-filante.com 22 février 2013 à 16 h 31 min - Reply

    Je dois l’avouer, c’est bluffant, j’ai eu l’occasion de faire 2 petites croisieres dans ma vie et se retrouver dans un environnement différent chque matin est incroyable. Bien entendu, c’est aussi frustrant car on ne peut pas tout visiter ni profiter de tous les charmes de l’escale dans le peu de temps imparti. Pour ta croisière de 100 jours, il y a vraiment beaucou de jours en mer, il y a interet à ce que le bateau soit sympa et en plus avec un départ de marseille en janvier, ne compte pas profiter de la piscine extérieure durant une bonne moitié du trajet…

  2. Gérard 18 août 2013 à 11 h 58 min - Reply

    Il faut considérer la croisière comme un moyen de voyager , j’en ai réalisée 3, 1 fluviale en Russie et 2 martimes ( mer baltique et arctique ) et pour certains endroits de la planète, c’est encore le moyen le plus simple et économique. Pour les ports d’embarquement et de débarquement, je reste toujours quelques jours afin d’explorer les sites. Je pars pour exemple à la fin du mois pour une croisière en méditerrannée de Bari, j’y séjourne plus d’une semaine avant l’embarquement pour découvrir les pouilles plus quelques jours en Albanie qui est juste en face. Le débarquement se fait à Venise, j’y reste 4 jours pour compléter ma connaissance de cette ville magnifique ! Le tour du monde en croisière est également l’un de mes objectifs… la vie sur ce type de bateau lors des jours de navigation en mer dépendra bien entendu de l’équipement du bateau. Mais la pratique du sport est toujours possible et certains possèdent un véritable amphithéatre de spectacle , voire une eonothèque…

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.