The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Pourquoi je retourne à New York ?

Par Julien Perret 24 décembre 2013 2
Pourquoi je retourne à New York ?

Si je m’écoutais, il faudrait absolument que j’avance dans ma liste et que je réalise des choses que je n’ai pas encore réalisé, mais il est parfois bon de mettre en veille cette course folle après la vie pour refaire des choses que l’on a apprécié par le passé. J’ai toujours veillé à ce que ma liste soit le reflet de mes envies et me procure avant tout du plaisir, et d’éviter l’ineptie qui voudrait que parce qu’il faut aller au bout, chaque voyage doit être nouveau. Ainsi, depuis 2 ans, je n’ai fait que des voyages qui étaient déjà cochés sur ma liste, et me voila de nouveau parti pour un voyage Etats Unis.

Il faut dire que New York fut, au même titre que Bali ou je retournais il y a 6 mois, le berceau de mes envies d’évasion, l’un de ces endroits ou je me suis dit au bout de quelques minutes, j’y retournerais forcément. Ce n’est pas un lieu qui se visite une fois pour l’avoir vu, mais un endroit ou l’on appréciera de passer un après midi à ne rien faire de spécial. Un voyage bien différent du voyage USA que j’avais réalisé l’année dernière en Californie et dans les grands parcs de l’ouest américain.

Quoi qu’il en soit, je prend ce voyage comme une coupure au milieu de ce long projet auquel je m’attelle depuis maintenant 6 mois et qui prend de l’ampleur depuis que j’ai trouvé un lieu dans lequel ouvrir un premier établissement commercial. Il sera par ailleurs l’occasion d’aller redécouvrir la “gastronomie” américaine dont l’influence sur mon projet ne peut être réduite à zéro ! J’en profiterais pour aller dans une ville que je ne connais pas encore et qui a marqué l’histoire : Washington et prendre quelques photos.

Et vous, connaissez-vous les Etats Unis, aimez-vous New York ? Pensez-vous que j’aurais mieux fait de profiter de l’hiver pour aller de l’autre coté du globe au soleil et découvrir une région encore en attente sur ma liste ? J’attend vos réactions… et j’en profite pour vous souhaiter un joyeux noël !

2 commentaires »

  1. Johanna 27 décembre 2013 à 6 h 33 min - Reply

    New York est une ville AMAZING et je rêve d’y retourner aussi :) Je pense que si c’est ce que ton coeur veux en ce moment il n’y a pas à discuter, même si c’est une répétition, le principal c’est d’être heureux ;)

    Joyeux Noël

  2. Anne-Laure 1 janvier 2014 à 0 h 04 min - Reply

    Je ne connais pas encore les USA mais je me prépare un voyage courant 2014. 1 mois au Mexique et 2 mois aux USA pour faire la côte Est!!! Je passerai évidemment par NY ;) Personnellement, je préfère aller dans des lieux que je ne connais pas encore mais si tu préfères retourner sur tes lieux préférés, c’est ton choix. Fais les choix que tu regretteras le moins ou qui te feront le plus plaisir! Car le plus important est la satisfaction que tu en retires. Le cru 2013 a été une très bonne année et je compte bien faire de 2014 une cuvée encore meilleure!!! ;) Bonne année à tous!

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.