The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Expérimenter le vol en apesanteur ?

Par Julien Perret 19 mars 2013 2
Expérimenter le vol en apesanteur ?

Flotter dans les airs sans subir les effets de la gravité, cela fait indéniablement parti de ces rêves qu’ont les enfants un jour ou l’autre au cours de leur vie. Et bien il est désormais possible d’expérimenter le vol en apesanteur en France à bord d’un airbus A300 de la compagnie AirZero G, sans pour autant être un astronaute en préparation d’une mission dans l’espace !

Le vol en apesanteur, c’est quoi ?

D’abord reservés aux expériences scientifiques et aux formations, les vols paraboliques s’ouvrent au public sous l’impulsion de Jean-François Clervoy, directeur de la société Novespace et ancien spationaute français. Le premier vol a eu lieu il y a quelques jours et aura permis à une poignée de personnes comme vous et moi d’expérimenter les effets de l’apesanteur.

Un voyage que l’on pourrait croire de tout repos lorsque l’on imagine le célèbre Armstrong marchant lentement sur la lune il y a quelques décennies de cela, mais qui s’apparent plutôt à un enchaînement de montagnes russes à en donner mal au coeur aux plus aventureux d’entre vous. C’est d’ailleurs pour éviter ce type de désagrément que le vol est accompagné d’une piqure anti-nausée, sans laquelle vous risquez de voir votre voyage intégralement gâché.

Le principe du vol en apesanteur est simple : l’avion dans lequel vous vous trouvez monte à un angle légèrement supérieur à 45°, vous laissant collé contre les parois de l’appareil pendant quelques minutes, puis retombe en chute libre (mais contrôlées) pendant 30 secondes magique durant lesquelles vous flottez dans l’air sans aucun repères.

Pour réaliser l’expérience, il faudra non seulement vous y prendre à l’avance, mais aussi vous délester de la coquette somme de 5 000 euros. De quoi en effrayer plus d’un, mais tout est finalement une question de choix et de financement (après tout, ce ne sont la que 200 euros par mois à économiser ou à gagner pendant deux ans).

Si l’un d’entre vous participe à l’un de ces vols, venez en parler avec nous !

2 commentaires »

  1. Sophie 20 mars 2013 à 14 h 31 min - Reply

    Dans cet article, je lis “Souhaitez-vous monter dans un avion qui fait semblant de s’écraser afin de vous donner le sentiment que vous volez, mais que vous allez mourir ?”.
    Je peux comprendre que ça attire, mais ce n’est définitivement pas pour moi…

  2. Jordane de MonBonPote.com 22 mars 2013 à 12 h 08 min - Reply

    C’est à expérimenter, je pense qu’après cette sensation, tu peux porter un autre regard sur ta vie ! C’est une expérience que je me note dans ma liste en tout cas!

    Thanks pour l’idée

    Jordane

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.