The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

La côte californienne: de San Francisco à Carmel

Par Julien Perret 9 octobre 2013 0
La côte californienne: de San Francisco à Carmel

La California State Route 1 est une célèbre voie routière américaine dont le tracé longe les rives du Pacifique sur près de 900 kilomètres. La section empruntée à partir de San Francisco pour rejoindre Carmel s’étend sur la partie de la Highway 1 appelée State Route 1 Cabrillo Highway. C’est cette route prestigieuse que vous pourrez suivre après avoir effectué une location de voiture à l’aéroport de San Francisco. Une virée qui sera l’occasion de découvrir toutes les beautés de la Californie sans même quitter la route.

San Francisco, la cité de la baie

Avant de suivre la Highway 1 vers le sud, un petit détour par San Francisco s’impose. L’aéroport est à moins de 20 kilomètres du centre-ville auquel il est relié par une voie rapide qui longe la baie, à l’est. Certains lieux de San Francisco sont connus dans le monde entier, et presque incontournable. La route 101 empruntée à partir de l’aéroport aboutit à l’un d’eux: le Golden Gate Bridge, ouvrage titanesque qui traverse le détroit faisant communiquer baie de San Francisco et océan Pacifique. À quelques kilomètres, l’île d’Alcatraz est célèbre pour avoir abrité la fameuse prison dont personne ne s’échappait. Les rues en pente montées par les tramways pittoresques sont tout aussi emblématiques de la ville. Un petit tour dans ces Cable Cars avant de prendre la route est une bonne initiative et permet de découvrir d’assez beaux panoramas de la ville et de la baie.

La Highway 1 californienne: entre mer et bourgades, des panoramas d’exception

Au sud de San Francisco et jusqu’à Santa Cruz, la Highway 1 côtoie le Pacifique de plus ou moins près et donne de nombreuses occasions de s’arrêter pour contempler la vue. Les falaises alternent avec les plages de sable, et de nombreuses aires de stationnement ponctuent la route pour permettre aux automobilistes de profiter du spectacle. La municipalité de Davenport est l’une des étapes du voyage. Sa vieille église, la vallée verdoyante où elle se trouve, ses plages spectaculaires encadrées de falaise, en sont les principales attractions. Scott Creek, au nord de la ville, est l’endroit idéal pour contempler de romantiques couchers de soleil sur le Pacifique.

La baie de Monterey

Haut-lieu du surf et des sports nautiques en général, Santa Cruz est le rendez-vous des amateurs de glisse venus profiter ici des meilleures vagues du Pacifique. Mais les longues plages font également le bonheur des touristes, de même que les zones marines protégées qui sont des lieux de découvertes de la faune et de la flore californiennes. Au sud de la baie à laquelle elle a donné son nom, Monterey est réputée pour son aquarium ouvert au public et aménagé pour accueillir plusieurs centaines d’espèces animales et végétales. Avant de rejoindre Carmel, il s’agit d’une bonne escale pour observer de près ce que recèlent les eaux côtières californiennes. Après avoir vu les merveilles de la côte au-dessus de la surface, voici venu le temps de contempler les trésors sous-marins de l’État: outre les algues géantes, les loutres de mer et les raies, thons géants et requins blancs peuvent y être observés.

Carmel, refuge des acteurs et des artistes

Carmel, dernière étape du voyage, est une petite ville touristique célèbre à plus d’un titre. Ni les artistes qui ont fait la réputation du lieu au début du XXe siècle, ni Clint Eastwood qui a été le maire de la municipalité à la fin des années 80, ne s’y sont trompés. Les longues plages de sable fin, miroitantes sous le soleil de Californie, le cadre enchanteur, entre mer et forêt, sont les principaux charmes de cette bourgade où la qualité de vie est plus qu’ailleurs le maître-mot. Que l’on soit un amoureux des quartiers historiques ou un amateur de la bronzette au bord de la mer, la plus que centenaire Carmel a beaucoup d’atouts pour retenir les visiteurs comme les habitants.

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.