The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

10 séminaires pour Changer de vie

Par Julien Perret 15 mars 2013 1
10 séminaires pour Changer de vie

Avez-vous déjà passé plusieurs semaines à ne pas vouloir vous lever pour aller travailler ? Plusieurs mois à considérer que votre vie sociale pourrait sensiblement s’améliorer ? Avez-vous déjà eu le sentiment de ne pas vivre la vie de vos rêves ? Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes tous voués à ne vivre qu’une fois. Nous n’aurons pas d’autres chances de vivre une vie heureuse et épanouie. D’ailleurs, plus de 70% des français souhaiteraient changer de vie, mais combien d’entre eux y parviennent réellement ?

Si vous êtes arrivé sur The Life List, c’est que vous partagez probablement cette envie profonde de changer de vie. De vous éloigner de cette vie qui vous pousse à exercer un métier ennuyeux 5 jours par semaine, pendant plus de 40 ans. Qui vous pousse à croire que le changement n’est pas fait pour vous et qu’il viendra au mieux d’un hasard ou d’un homme politique, qui vous empêchent de prendre des risques et de réaliser vos rêves.

La barrière qui sépare la vie dont vous ne voulez plus de celle que vous désirez n’est pas si insurmontable qu’il n’y parait, mais elle requiert de l’expertise et de la persévérance.

Mon expérience du changement de vie

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai quitté mon emploi il y a maintenant 8 mois pour me consacrer pleinement à la mise en place des préceptes que je développe régulièrement en avant sur The Life List. Après plusieurs années à y réfléchir posément et à envisager toutes les voies possibles, j’ai fini par accepté qu’il était possible de changer de vie de manière plus ou moins radicale afin de trouver des revenus ou du temps supplémentaire pour vivre ses rêves, mais je n’avais jamais été fouiller dans la version extrême de la chose. C’est chose faite avec une première entreprise lancée en un temps record de 10 mois, et qui s’avère être sur le chemin de la réussite avec un chiffre d’affaire dépassant le millier d’euro en janvier et en février. Aujourd’hui, j’ai des dizaines de nouvelles idées que je n’ai pas le temps de mettre en place, mais cette vie que je pensai inaccessible il y a moins de 2 ans est plus que jamais la mienne, et pour longtemps !

J’ai toujours souhaité que The Life List devienne une plateforme sur laquelle chacun peut trouver tout ce dont il a besoin pour changer réellement de vie à sa manière. Mais parler de choses que je n’ai pas expérimenté ne serait pas correct vis à vis de vous. L’objectif de mon départ était donc double : m’offrir la vie dont je rêvais d’une part, mais surtout vous donner un retour objectif et concret sur ce que l’on est en droit d’espérer lorsque l’on veut vivre ses rêves.

Mon projet est maintenant lancé, et même si il me reste du travail avant d’arriver au résultat espéré j’ai de premiers résultats relativement encourageants. Je sais désormais que la méthode que j’ai suivi est la bonne. Qu’elle offre des résultats concrets et testés sur le terrain, pas moi et par d’autres entrepreneurs que j’ai rencontré en cours de route. Elle est bien plus flexible que “créer un blog et vendre un produit” et beaucoup plus efficace que “gagner de l’argent grâce à la publicité et à l’affiliation”. Je me suis engagé sur une voie certe difficile, mais qui m’apporte un épanouissement bien supérieur ce que j’imaginais il y a quelques années.

Comment vous allez pouvoir suivre cette voie ?

char1
Depuis plus de six mois, je réfléchis sérieusement à compléter le réseau social The Life List. En effet, je me suis aperçu que ce réseau vous donnait un élan de motivation et regroupait une foule importante de personnes souhaitant changer de vie (plus de 1700 en 6 mois !).

Cependant, plusieurs composantes manquent encore pour que ceux d’entre vous qui souhaitent franchir le pas n’y parviennent réellement (du temps et de l’argent en particulier). Etre motivé pour faire le tour du monde c’est bien, mais trouver les 10 000 euros qui vous permettront d’y parvenir serait encore mieux. Être motivé pour devenir entrepreneur c’est bien, mais avoir l’idée qui vous permet de sortir du lot et savoir s’imposer les bonnes contraintes pour réussir, c’est mieux !

Personne d’entre nous n’a été formé à changer, à prendre des risques mesurés. Nous oscillons entre l’idée d’un changement qui surviendrait au hasard au détour d’une victoire au loto et celle d’un changement de vie impossible qu’il vaut mieux laisser de coté. Bien que l’idée de changer de vie soit tendance, peu de personnes s’y aventurent réellement, probablement par manque de confiance.

C’est la raison pour laquelle je suis en train de mettre sur pied le programme ‘changer de vie’ qui débutera officiellement dans le courant du mois d’avril. Un programme au cours duquel je suivrais une cinquantaine d’entre vous pendant 2 à 6 mois. Un programme axé sur l’enseignement, le coaching et l’interaction. Il regroupera notamment une dizaine de séminaires de formation, des exercices à réaliser entre les séminaires ainsi qu’une dizaine de livres numériques et un forum d’échange.

Ma priorité en concevant ce programme n’est pas de vous faire rêver, mais bien de vous aider à changer de vie de manière efficace et enrichissante. Je souhaite qu’il soit un déclencheur du changement et qu’il vous pousse dans vos retranchements sur les plans technique et humain. Il ne ressemble en rien à ce qui se fait ailleurs et nourrit des objectifs précis : Vous permettre d’enclencher le changement, vous accompagner, et vous aider à prendre les bonnes décisions pour réussir.

Enfin, parce que ce programme n’est pas un coup marketing, mais bien une ambition de vous aider sur le long terme, j’ai choisi de privilégier le meilleur rapport qualité prix possible.

Le programme sera découpé en 3 modules de deux mois dont le prix unitaire sera fixé à moins de 120 euros. Ainsi, pour un prix équivalent à 2 séances de coaching, vous bénéficierez de 3 séminaires interactifs de 2 heures (pas de vidéo pré-enregistrée, uniquement du live), 3 livres numériques d’une cinquantaine de pages chacun, des exercices à réaliser chez vous et la possibilité d’interagir avec 49 autres personnes aussi motivées que vous sur un forum qui sera développé à cet effet. En mélangeant cet ensemble à mon expérience du changement de vie et de la stratégie d’entreprise, vous obtenez un cocktail détonnant d’efficacité qui vous permettra des résultats rapides et concrets.

Les trois modules porteront respectivement sur :

  • L’amorçage du changement de vie : Comment choisir la bonne destination et ne pas me laisser emporter par des idéaux qui ne me plairont plus dans 6 mois ? Comment prendre confiance en moi et sortir progressivement de ma zone de confort ? Comment mieux me connaitre et comprendre ce qui me rendrait vraiment heureux au quotidien ? Comment évaluer concrètement ce qui me sépare de ma vie idéale ?  Comment surmonter les risques et les limiter ? Comment construire un plan d’action qui fonctionne et me permet de faire mes premiers pas dans ma nouvelle vie ? etc…
  • Le financement d’un changement de vie : Comment trouver une idée de système de financement ? Dois-je quitter mon job actuel ? Sur quels critères bâtir un business model véritablement solide ? Comment m’assurer que mon projet ne fera pas de moi un entrepreneur débordé et lassé ? Comment construire un business plan crédible ? Comprendre les basiques financier qui éviteront de perdre de l’argent sans rien contrôler ? Comment trouver des sources de financement ? etc.
  • Aller plus loin : ce dernier séminaire dont le programme sera dévoilé dans quelques semaines sera destiné à ceux qui ont déjà amorcé leur changement et qui ont validé leur première idée de business model. Il traitera des moyens d’avancer dans la concrétisation de leur projet tant sur des plans marketing et commercial, que sur le plan humain. Il s’adresse plus particulièrement à ceux qui bloqueront au terme des étapes 1 et 2.

Comment participer ?

Le premier séminaire du programme sera entièrement gratuit et ouvert à n’importe quel membre du réseau social The Life List. Je vous recommande donc de vous y inscrire dés aujourd’hui en vous rendant sur la page d’inscription par le lien ci-dessous.

Je veux m'inscrire au séminaire

 

One Comment »

  1. Jordane de MonBonPote.com 16 mars 2013 à 14 h 38 min - Reply

    Im in! ;)

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.