The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Apprendre les langues : un impératif

Par Julien Perret 16 juillet 2013 0
Apprendre les langues : un impératif

Que vous soyez un féru voyageur, un salarié ou un entrepreneur, ambitieux la maîtrise des langues est un outil qui fait clairement la différence de nos jours.  Il suffit de regarder les annonces d’emplois pour se rendre compte du nombre de postes pour lesquels la mention bilingue est requise (bien qu’entre vous et nous, cette notion soit très souvent surfaite puisqu’il suffit aujourd’hui de comprendre quelques mots pour être qualifié de bilingue).

Quoi qu’il en soit, l’apprentissage des langues devient capital. Mon anglais m’a permis d’obtenir de nombreuses informations sur le développement et la création de site web il y a un an alors que je créais ma première entreprise. Il m’a aussi été indispensable pour réaliser mon tour du monde. Il est couramment admis que les langues s’apprennent plus facilement lorsque l’on est enfant. C’est vrai. Jusqu’à 5 ou 7 ans, l’enfant s’approprie une langue étrangère de manière intuitive, en l’entendant. Cela ne représente quasiment aucune difficulté pour lui. Au-delà, il est trop ancré dans sa langue maternelle pour pouvoir en acquérir une autre de manière si innée. La langue sera davantage perçue comme un objet d’étude.

Par conséquent, si vous avez dépassé les 10 ans, n’espérez pas avoir plus de facilités à apprendre. Vous allez devoir vous y mettre vraiment, et les solutions sont nombreuses.

Il y a évidemment les séjours linguistiques. De nombreuses agences proposent des séjours pour adolescents ou adultes qui vous permettent d’acquérir les rudiments d’une langue au sein d’un pays ou elle est pratiquée (i.e. comme cette agence trouvée sur internet : http://www.esl.ch/fr ). Parler une langue avec des étrangers est probablement la meilleure manière de s’en imprégner. Cela oblige à trouver ses mots, à mettre l’ensemble de ses capacités intellectuelles au service de la langue en question, et à oublier le français que la plupart des étrangers ne comprennent pas.

Pour ceux qui souhaitent apprendre l’anglais, le Canada est à la mode ces derniers temps. Pour trouver des infos sur un séjour linguistique dans ce pays, vous cliquez sur: http://www.esl.ch/fr/adultes/sejours-linguistiques/anglais/canada/index.htm. Attention à ne pas passer les trois quarts de votre séjour à parler français avec un autre groupe de francophones. Vous n’y gagneriez rien d’un point de vue linguistique.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de partir, il est aussi possible de suivre des cours en France avec un professeur particulier ou en ligne. Les cours en ligne sont extrêmement efficaces à condition d’y être assidu. Ils sont surtout bien moins chers que les cours particuliers. Je vous recommande de faire appel à de véritables organismes dispensant d’un diplôme type Toefl ou Toeic et d’éviter les formations de blogueurs ou autres faux experts qui peinent à parler anglais d’eux mêmes !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.