The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Se mettre à l’abri financièrement ?

Par Julien Perret 13 juin 2013 4
Se mettre à l’abri financièrement ?

Il n’existe pas une infinité de méthodes pour vous mettre à l’abri financièrement. Je n’ose parler de devenir riche, tant ce terme prend des allures de grossièretés par les temps qui courent, mais bien de sécurité financière. J’entends pas la le moment ou vos revenus compenses entièrement vos besoins et qu’il n’est plus nécessaire de recourir à des crédits à la consommation divers pour faire ce que vous souhaitez faire, ce qui vous rendra heureux. Les méthodes pourraient se résumer de la manière suivante, il ne tient qu’à vous de choisir la vôtre.

Laisser la vie couler et faire parti des gagnants de l’Euromillions : Si vous souhaitez ne rien changer à votre situation actuelle, il est encore possible de vous mettre à l’abri financièrement en espérant gagner à l’Euromillions, ou à n’importe quel autre jeu de grattage trouvable dans les bureaux de tabac. Bien sûr, cette solution est particulièrement hasardeuse, mais si vous avez la chance de faire partie des gagnants, vous êtes tranquille !

Faire de grandes études et vous dévouer corps et âme à votre carrière de salarié. Le salariat moderne possède de nombreux travers rebutants. Entre le mauvais management prodigué par des personnes dont le rang tient plus à leur ancienneté qu’à leur capacité et les méthodes de plus en plus contestables des actionnaires tirant les ficelles de l’entreprise qui vous emploie, il y a du chemin à faire pour accepter avec plaisir une vie de salarié. Néanmoins, cette vie peut vous conduire à l’abri si vous savez la prendre par le bon bout et faire ce qui est nécessaire pour gravir progressivement les échelons de l’entreprise.

Devenir votre propre patron. C’est la solution qui demande le plus d’efforts, et de très loin. Néanmoins, elle est moins hasardeuse que les jeux de hasard et plus épanouissante que le salariat classique. Peu d’entre nous osent se lancer dans cette aventure. Par peur de ne pas réussir, de perdre quelque chose qu’ils possédaient ou par manque de confiance. Mais c’est probablement l’expérience la plus enrichissante qui puisse exister au cours d’une vie professionnelle, et elle a les moyens de vous mettre relativement à l’abri.

Et vous, quelle méthode avez-vous choisi ?

4 commentaires »

  1. Ena G. 13 juin 2013 à 18 h 23 min - Reply

    Bonjour. Cet article m’interpelle, je trouve cela un peu facile de dire que peu ose devenir son propre patron, de dire que la peur en est la cause principale et de s’arrêter là. Rappelons que pour le devenir, il faut quand même avoir certains moyens d’avance. Je connais quelques personnes ici et là qui se sont lancés dans l’auto-entreprise car ils en rêvaient et les débuts ont été très difficiles. Après avoir déduit toutes les dépenses liées à leur activité, leur gain mensuel ne volait pas très haut mais heureusement pour eux, ils avaient quelqu’un dans leur vie qui assurait les rentrées d’argent pendant un certain temps avant qu’ils n’arrivent à gagner suffisamment d’eux même.

  2. Jordane de MonBonPote 13 juin 2013 à 23 h 48 min - Reply

    Salutations l’ami,

    C’est dans mes projets, je suis pour l’instant en construction de mes projets. Pour l’instant j’attends d’acquérir encore de l’expérience en entreprise, pour mettre les voiles quand mon plan B (mon projet) aura dépassé mon plan A (mon job).

    Cette peur dont tu parles, elle est légitime, tant qu’on a pas conscience que la réussite peut être à porter de chacun à condition de se lancer de manière réfléchie… Et puis en France, l’échec c’est comme au Japon, (un peu moins tout de même) c’est pire que tout ! Alors que c’est une source d’apprentissage, y a que des solutions et des opportunités dans la vie, dans ce cas, ça en fait plus pour nous ;)

  3. julien 14 juin 2013 à 10 h 02 min - Reply

    Ma méthode, être salarié actuellement. Mon intime envie, me lancer, comme toi et tant d’autre. Pourquoi je ne le fais pas? Comme tu le dis dans ton article. Le manque de confiance en moi et la peur de perdre “le peu” que j’ai. Soyons clair, perdre ma TV et ma voiture ne m’effraye pas tant que ça. Mais ne plus savoir me loger ni me nourrir, c’est autre chose. Aujourd’hui je vis. Je préférerais vivre mieux, c’est clair. Mais certains se sont retrouvés à la rue aussi.

  4. Xavier 14 juin 2013 à 12 h 44 min - Reply

    J’ai fait le choix de entrepreneuriat, l’avenir nous dira si c’était le bon ou pas, en tout cas pour le moment je suis parfaitement épanoui avec ce mode de vie !

    @Julien (du commentaire précédent)

    Si tu as peur de perdre ce que tu as alors je ne peux que te conseiller de te lancer dans l’activité de ton choix dès que possible, en parallèle de ton emploi salarié.

    Le jour où tu arriveras à générer un revenu (pas forcement énorme) alors tu auras la confirmation et la conviction que c’est vraiment possible. A ce moment deux changements s’opèrent dans la tête :

    - Ton employeur n’a plus “d’emprise” sur toi car tu sais que tu est capable (dans une certaine mesure) de te débrouiller seul.
    - Tu es ultra motivé pour faire grossir ce chiffre jusqu’à ton “minimum vital”.

    En tout cas c’est ce qui s’est passé chez moi :)

    PS : Lis Fastlane Millionnaire, je l’ai lu la semaine dernière et il est excellent ! (je sais, je ne suis pas le premier à le dire ^^)

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.