The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

12 signes qui démontrent que vous êtes sur la mauvaise voie

Par Julien Perret 5 novembre 2013 6
12 signes qui démontrent que vous êtes sur la mauvaise voie

Il n’est pas toujours évident de réaliser que la voie sur laquelle on cherche à avancer n’est pas la bonne. Je ne compte plus le nombre de personnes m’ayant affirmé avec aplomb ne pas être très heureux de leur quotidien tout en clamant ne pouvoir espérer beaucoup mieux. Alors que certains se réfugient dans les bras d’un coach ou sur le divan d’un psychologue, j’aimerais vous rappeler que les réponses à votre bonheur inconstant se trouvent en vous. Il faut parfois accepter de se remettre en question pour avancer et reprendre sa vie en main.

Aujourd’hui, je partage avec vous 12 signes qui pourraient vous laisser penser que vous êtes sur la mauvaise voie (i.e. que vous le regretterez un jour ou l’autre). Lisez les attentivement et demandez-vous à quel point vous êtes concerné par ces signes. Les avez-vous déjà ressenti ? Correspondent-ils en partie à votre mode de vie ? Si c’est le cas, il est grand temps de prendre des décision pour changer les choses !

  1. L’ensemble des décisions qui guident votre vie sont prises par quelqu’un d’autre que vous, directement ou indirectement. Demandez-vous pourquoi vous avez choisi votre métier, ou à quand remonte la dernière fois que vous avez pris la décision de réaliser l’un de vos rêves
  2. Vous avez choisi la route sur laquelle vous évoluez actuellement parce qu’elle était la plus sûre (financièrement, socialement, etc.). Avez-vous déjà pris des risques importants avec votre carrière (sachant que demander une augmentation n’est pas un risque important) ?
  3. Vous avez toujours privilégié les décisions les plus faciles et le moindre effort prétextant vouloir vivre une vie confortable et paisible
  4. Lorsque vous imaginez réalisez vos rêves, vous pensez d’abord à tous les obstacles qui se dressent entre eux et vous avant de vous raviser pour retourner à votre quotidien
  5. Vous avez l’impression de travailler dur et de vous donner à fond dans votre travail, mais votre vie n’a finalement pas vraiment changé au cours des trois dernières années (en dehors d’une éventuelle augmentation de salaire)
  6. Vous avez plein d’idées de carrière ou de projets dans lesquels vous lancer, mais vous faîtes rarement plus qu’en parler ou y consacrer quelques heures de temps à autre sans jamais vous y mettre réellement (autrement dit, vous ne vous êtes jamais donné la chance de réussir).
  7. Vous n’avez jamais le temps de faire des rencontrer qui pourraient vous aider à réaliser vos rêves ou simplement pour vous reconnecter avec votre entourage ou votre famille. Si vous avez toujours une excuse à fournir lorsque l’on vous demande de sortir prendre un verre, posez-vous la question !
  8. Vous accordez beaucoup d’importance à des gens qui n’en accordent aucune pour vous. Demandez-vous typiquement si vous ne perdez pas votre temps en courant après une muse ou un amour impossible, ou si votre passion pour telle ou telle star ne vous a pas fait oublier votre vie
  9. Vous aimez la téléréalité et les séries dramatiques parce qu’il s’y passe beaucoup de choses et d’émotions. Dans le fond, vous aimeriez qu’il se passe autant de choses dans votre vie et vous imaginez parfois prendre la place de ces ‘héros’ modernes
  10. Vous passez 45 semaines sur 52 à attendre vos prochaines vacances, et vos vacances à vous reposer. Finalement, vous passez votre temps à attendre de pouvoir dormir ou ne rien faire. La vie n’est elle pas déjà assez courte comme cela ?
  11. Vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez faire de votre vie et vous laissez porter par les évènement en espérant devenir un jour millionnaire ou célèbre. Il est probable que vous ayez autant de chances de réussir que de gagner au loto
  12. En découvrant The Life List, vous vous êtes dit : “ce type il est bien mignon, mais il a rien compris à la vie. La vie ce n’est pas réaliser ses rêves et être heureux. La vie c’est trouver un job et une femme, puis attendre patiemment la retraite”. Pourquoi pas après tout… mais compte tenu de la situation économique actuel, je crains que vous attendiez votre retraite bien plus longtemps que vous ne l’imaginiez !

Si vous vous sentez concerné, souriez ! C’est une bonne nouvelle puisque cela suggère que vous réalisez que les choses peuvent être meilleures. C’est probablement le pas le plus compliqué pour améliorer son quotidien que vous venez de franchir. Beaucoup ne réalisent jamais qu’ils sont sur la mauvaise voie.

Concentrez-vous sur les signes qui vous représentent le mieux et tâchez de trouver 3 à 5 actions pour contrer chacun d’entre eux. Ces actions peuvent être des petits changements du quotidien ou des actions radicales, à vous de voir ce dont vous avez besoin.

Pensez à partager avec nous les signes qui vous représentent le plus en commentaire de l’article, et vos astuces pour avancer et vous en sortir !

 

6 commentaires »

  1. Jordane de MonBonPote 6 novembre 2013 à 19 h 28 min - Reply

    On plaide pour la même cause ! Personnellement je suis en train de travailler sur mon business. Car le salariat me saouler et devoir rendre des comptes à un manager qui s’y connait moins que toi… c’était pas pour moi, je préfère laisser ça aux autres !

    Après chacun son train de vie, si certains préfèrent rester sur le canap à regarder la vie des autres, c’est leur choix, je te trouve un peu dur dans ton article. Chacun sa conception de la vie, même si je partage la tienne ! Certains vont avoir l’objectif de vie d’avoir une vie tranquille, d’autres une vie intense, d’autres vont se plaindre et ne vont rien faire pour cela, mais tu sais comme moi qu’on a peur du changement, et que des personnes qui franchissent le cap de l’action il y a un sur dix.

    Faut vraiment que je publie mon bouquin “Êtes-vous une vache ?” Tu vas kiffer ! ;)

  2. vanes 10 novembre 2013 à 20 h 45 min - Reply

    Bonjour, tout d’abord je trouve que les 12 signes à repérer sont très parlants!
    Cela m’a fait prendre conscience à chaque signe que je me fourvoie et ce, depuis longtemps…pour ma part j’ai surtout accordé de l’importance à quelqu’un pour qui je n’en avais pas…et je m’en rends compte seulement maintenant…après 10 ans (!), j’attendais qu’il me sauve en fait mais comment ai-je pu oser attendre cela de quelqu’un?et pourquoi?
    Je commence à comprendre (enfin!) que la personne la plus importante doit être MOI lol.
    La seule coupable c’est moi et ça fait mal.
    Vu que je viens d’ouvrir les yeux (le reste de la liste me parle aussi!!) je n’ai pas encore d’astuces à partager, j’avoue que je me sens même plutôt perdue en fait!
    J’essaie déjà de soigner ma procrastination et de me réveiller en me disant qu’il n’y a que moi qui peut changer ma vie, et ne pas attendre cela de quelqu’un d’autre….donc pour ma part, tout soutien ou conseil est le bienvenu :-)

  3. sev 18 novembre 2013 à 20 h 33 min - Reply

    @vanes: je te conseille un livre génial… Le syndrome de Tarzan… ca a juste changé ma vie..
    Concernant la lifelist, j’adhère à tout ce qui est dit, vraiment, seul hic c’est que malgré toute ma belle volonté de vivre une vie comme je la souhaite, je me heurte aux peurs diverses et variées.. et je n’avance pas.. je dois avoir 1000 idées à la minute qui se bousculent dans mon cerveau de femme de 38 ans et malgré tout ça, j’arrive à un tel point que je me demande sérieusement pourquoi je n’y arrive pas et pourquoi je n’arrive pas à me lancer… c’est un côté financier qui me fait peur, certes… mais je compte bien dépasser ces peurs… il le faut, pour moi, pour ma vie et mon bonheur… le problème c’est que je n’arrive pas à choisir ce dont j’ai vraiment envie de faire.. car finalement, avoir des idées, des rêves, c’est facile et à portée de tout le monde mais y arriver et pouvoir en vivre c’est autre chose… j’y travaille et je reviens régulièrement sur votre site que je trouve tout simplement top.
    Alors, go…………. bon sang!
    J’attends vos témoignages et idées avec grand plaisir!
    A bientôt!

  4. Liz 30 novembre 2013 à 23 h 15 min - Reply

    Excellent article.Je suis tout à fait d’accord, très instructif votre information et aussi bon à savoir toute les idée.merci pour ce partage et bonne continuation. je vous suit toujours

  5. Adilen Stivani 22 décembre 2013 à 14 h 09 min - Reply

    wé c vraiment excellent article,j’adore le blog bon courage

  6. Gladys 16 janvier 2014 à 8 h 31 min - Reply

    Bonjour, je suis vraiment subjuguée de voir quel courage les gens ont de se livrer ainsi et cela me fait prendre conscience de tous les efforts que je déploie pour paraître heureuse, en bonne santé, peine de vie et de ressource, alors que chaque jour je sens bien que je me vide à petit feu de confiance, de courage, d’estime de soi. Des rêves pleins la tête, je n’en manque pas, mais je reste comme figée à regarder ma vie se dérouler malgré moi, en me camouflant derrière des sévices et des incriminations gratuites, en attribuant mes échecs à mon compagnon notamment et en le rendant responsable de tous mes maux. Mais la réalité c’est que je ne me sens pas assez forte pour réaliser mes rêves, j’ai l’impression qu’une vie ne me suffira pas pour y parvenir et je préfère admirer ceux qui y parviennent en me murmurant qu’ils ont juste eu de la chance. Comment peut on aimer l’aventure et redouter à ce point le sentiment d’insécurité? Sera t-il compensé par l’adrénaline de l’aventure ? Je n’ai que 30 ans et je suis déjà résignée et le pire c’est que je suis suffisamment éclairée pour réaliser que je meurs à petit feu de mon manque de courage et de ma faiblesse d’esprit. Je suis si pessimiste, mais par où commencer ? Je suis croyante, et même me réfugier derrière la foi me semble pathétique car je réalise que la réponse est en moi, mais trop peu résonnante face à mon manque de courage, et c’est si dur à vivre, puisque l’accepter m’est impossible…

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.