The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Prenez vos résolutions de nouvelle année !

Par Julien Perret 1 janvier 2013 5
Prenez vos résolutions de nouvelle année !

Bonne année à tous !

Comme le veux la tradition, je vais commencer par vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour 2013 : réussite, bonheurs, aventures ! Soyez les maîtres de votre vie et de votre destin.

J’ai toujours trouvé qu’il n’y avait pas de grandes différences entre le 31 Décembre et le 1er Janvier. Cette date ne revêt une importance que parce que nous l’avons choisi et il n’y a aucune véritable raison de se sauter tous dessus lorsque les 12 coups de minuits résonnent.

Pourtant, cette date symbolique est le seul moment de l’année où l’on s’autorise à repartir de zéro sur certains sujets importants. Certains choisiront de prendre des résolutions qu’ils ne tiendront pas toujours, d’autres d’oublier les mauvais moments de l’année précédente. La nouvelle année agît sur nous comme une sorte de bouton de remise à zéro, et il faut savoir profiter de cette opportunité.

Prendre des résolutions de nouvelle année importantes

La première chose à faire lorsque vous aurez fini d’oublier la folle nuit du réveillon c’est probablement de vous fixer des objectifs pour l’année à venir. Si vous avez des résolutions de nouvelle année plus classiques, n’oubliez pas de les inclure dans le lot. En effet, il n’y a de toutes les façons rien d’autre d’intéressant à faire le 1er janvier puisque tout est fermé et que personne ne sort de chez lui.

Utilisez The Life List pour choisir les choses que vous voulez faire cette année et créez vous des deadlines. Cela ne vous prendra qu’une petite heure au grand maximum, mais pourrait changer la physionomie des 12 mois à venir. Depuis maintenant deux ans, je me tient à cet exercice. Je note scrupuleusement les 10 choses que je souhaite réaliser pendant l’année afin de me donner un cap à moyen terme.

Je ne réussit jamais à tout faire. Rien ne se passe jamais comme on l’imaginait. Cependant, j’en fait bien plus que si je n’avais jamais rien fixé dans ma vie. Dés que je sens que je m’enracine, je regarde de nouveau cette liste et je réfléchis aux choses sur lesquelles je peux travailler dés à présent.

Le concours The Life List

Pourquoi ne pas utiliser les trois mois à venir pour commencer à réaliser vos rêves et à tenir vos résolutions de nouvelle année en suivant le concours The Life List. Je vous propose simplement de créer votre liste, de la remplir et de commencer à la réaliser afin de remporter des lots tels que des tee shirts, des mugs ou des bracelets (le choix définitif n’est pas encore arreté). Pour participer, il vous suffit de posséder une liste et d’être parmi les 10 plus actifs au cours des 3 prochains mois sur le réseau social.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du concours

5 commentaires »

  1. Nath 1 janvier 2013 à 13 h 26 min - Reply

    Excellente année à toi aussi et beaucoup de réussite avec ton nouveau site !

    Ayant changé de vie professionnelle et de cadre géographique, il faut que j’utilise le réseau Thelifelist pour me booster dans la découverte de ma nouvelle région et dans mon intégration.

    Ne l’ayant pas utilisé depuis longtemps, je me demandais s’il y avait une page récapitulative explicative pour les badges, la création d’éléments etc… car beaucoup de choses ont changé depuis les débuts ! :-)

  2. Andry 2 janvier 2013 à 22 h 50 min - Reply

    Bonne année Julien. Ah, une nouvelle année qui commence! Le 1er Janvier est toujours le jour où les salles de sport sont les plus remplies.
    Et c’est aussi le jour où le mot-clé “régime” est le plus tapé sur Google.
    Tout ça pour dire que la majorité des gens vont échouer à mener à bien leurs bonnes résolutions s’ils ne font pas les choses autrement! (Refaire les mêmes choses, et espérer un résultat différent disait Einstein, est le synonyme de la débilité).
    Permets-moi de donner l’astuce qui m’a permis de tenir mes promesses de nouvel an :
    Ce n’est pas une bonne dose de motivation journalière, ce n’est pas un énorme travail sur soi pour persévérer.
    C’est cette chose toute simple : “Créer un groupe de mastermind, et tenir un journal de responsabilités”.
    Les membres du groupe doivent rendre des comptes via le journal de responsabilités, et se motiver mutuellement. Nous ne sommes pas des animaux sociaux pour rien. Ne portons pas tout seuls le poids de nos objectifs. Laissons les autres nous aider à garder le rythme! Heureusement qu’il y a des réseaux sociaux dans le genre de The Life List pour favoriser les échanges, et la création de ces masterminds. :)

    • Julien Perret 3 janvier 2013 à 0 h 48 min - Reply

      Bonjour Andry, et bonne année !
      Merci pour ton commentaire et pour tes remarques ! Le groupe mastermind c’est une idée, mais cela ne convient pas à tout le monde. Personnellement, je préfère être redevable envers moi même plutôt qu’envers un groupe ! Je ne savais pas pour le mot clé régime, mais cela ne m’étonne pas…

      • Andry 4 janvier 2013 à 14 h 52 min - Reply

        Hmmm… voilà les paroles d’un homme indépendant et maître de sa vie. Je comprends tout à fait ta vision des choses. Etre redevable envers soi-même, ça balance des fleurs à notre estime de soi. Mais pour certaines personnes (moi y compris), on a besoin d’un “clan” sur qui compter. Non seulement pour le soutien moral, mais aussi pour le “journal d’activités” dont j’ai parlé. Ah, justement, j’ai créé un article suite à notre discussion :) : http://www.boosteurdevie.com/atteindre-ses-objectifs/ , donc déjà un grand merci pour la conversation fructueuse! Encore une fois, c’est une preuve que j’ai besoin des autres pour avancer ! ;)
        Sinon, est-ce que tu pourrais m’envoyer un message sur mon site pour avoir ton contact?
        A bientôt,
        Andry

  3. Lola 18 janvier 2013 à 21 h 35 min - Reply

    Bonjour et bonne année !

    L’année commence, je découvre ce site. L’année commence bien. Mais je ne comprends pas tout à fait le fonctionnement de la liste. Par ex, j’ai entré des éléments qui sont allés dans “déjà fait” alors que ce n’est pas le cas, et je voulais entrer un élément à la fois comme déjà réalisé et à réaliser (parce que je l’ai déjà fait mais je veux le refaire) ; ce n’est pas possible ? De +, je n’arrive pas à entrer les dead lines, et je voudrais bien savoir qd même comment supprimer des éléments si l’on réalise qu’ils n’ont plus de raison d’être dans la liste. La liste est-elle publique ?
    De façon générale, y a t-il un espace spécifique pour ce type de questions, parce qu’ici ce n’est pas le lieu, et un espace de type forum pour échanger avec les autres ?

    Merci beaucoup,

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.