The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

15 pensées que vous ne devez plus avoir

Par Julien Perret 22 novembre 2013 3
15 pensées que vous ne devez plus avoir

Changer de vie et vivre ses rêves. Une belle promesse sur le papier que certains ont du mal à concrétiser. J’en veux pour preuve les nombreux mails que je reçois de votre part avec des questions sur la manière de changer, d’envisager vos blocages ou de surpasser des murailles qui vous paraissent indestructibles. Néanmoins, le temps me fait prendre conscience de l’importance des blocages qui se trouvent en vous, sous votre contrôle.

Il ne s’agit souvent pas d’emprunts bancaire que l’on arrive pas à décrocher, ou de brevet sur lequel on se fait devancer. La plupart d’entre nous n’avançons pas parce que nous passons inconsciemment notre temps à nous dire que nous ne pouvons pas le faire. Il suffit de lire certains de vos mails, ou d’écouter certaines de vos paroles pour réaliser qu’avant votre entourage, le premier à vous dénigrer, c’est vous même. Or si vous ne croyez pas en vous même, personne ne le fera pour vous.

Avez-vous déjà reçu un lettre d’encouragements de l’extérieur ? Un mot de quelques lignes vous mettant en valeur ? Lorsque j’étais à l’école et que l’un de nos professeurs laissait un mot d’encouragements sur une copie, cela me donnait des ailes pour abattre une quantité affolante de travail et augmenter mes résultats la fois suivante. Mais l’effet de ces quelques mots était décuplé par le fait qu’il m’était nécessaire d’entendre quelqu’un dire du bien de moi pour croire en moi. Une aberration puisque, comme vous, j’étais le mieux placé pour dire du bien de moi même.

Cette semaine, je vous propose donc une liste de 15 phrase que vous ne devriez plus dire à propos de vous même. Efforcez-vous de bien les retenir et de noter sur un petit calepin le nombre de fois ou vous vous dites l’une d’entre elles en pensant à vous. Ces phrases sont généralement nuisibles à vos progrès ou à votre réussite sur le long terme. Moins vous les direz, plus vous avancerez sur vos projets !

  1. Je n’y arriverais pas
  2. Je n’ai pas très envie
  3. Je ne suis pas si doué que cela
  4. Je devrais écouter les signaux d’alarme que m’envoient mes proches
  5. J’aimerais tellement savoir ce que les autres pensent de moi et mon projet
  6. J’ai hâte d’être reconnu (/riche) grâce à ce projet
  7. C’est trop tard (parce que je suis trop vieux ou parce que quelqu’un l’a déjà fait)
  8. Pourquoi serais-je meilleur que les autres (ou que mes concurrents)
  9. Je ne suis pas sur de ma décision (ou j’aurais peut être du y réfléchir plus)
  10. Je m’en veux d’avoir fait ce choix
  11. Je ne suis pas très positif quant à l’avenir du projet
  12. J’aimerais que ma vie soit plus simple (ou plus confortable)
  13. Je suis seul
  14. Et si il y avait une idée meilleure que la mienne à trouver
  15. J’ai hâte d’avoir terminé pour jouir des résultats de ma réussite

Ces phrases sont tout aussi simples que nocives. Je ne crois pas en ces forces supérieures ou en ces lois de l’attraction poussées dans leurs retranchement et qui voudraient que tout soit possible à condition d’y croire. Cependant, je suis persuadé que de croire en soi et de ne pas se dénigrer ne peut apporter que du bien à votre projet et à votre vie.

Si vous avez pensé l’une de ces phrases à un moment de votre vie et que cela vous a ralenti, ou si vous pensez à d’autres phrases similaires qui gâchent votre quotidien, pensez à les partager avec nous en commentaires !

3 commentaires »

  1. carlos 24 novembre 2013 à 14 h 24 min - Reply

    son de réalité nous vivons je veut être riche comment faire aidez moi

  2. Christine 24 novembre 2013 à 22 h 47 min - Reply

    Salut Julien pour être brève, ton article ne m’a pas laissé indifférente car le sujet concerne toute personne ayant des projets ou des rêves et on est dans une ère ou on a plus le droit de rêver. La liste des mots que tu as proposé est à bannir ! il faut se retrousser les manches et aller de l’avant.

  3. Dessine moi un voyage à Oman 13 janvier 2014 à 13 h 26 min - Reply

    Des phrases à transformer dans leur forme positive ou pro-active pour avancer.
    - J’y arriverai
    - j’en ai vraiment envie
    - je suis douée
    - je dois m’écouter davantage …
    Qu’en dis tu Julien ?

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.