The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

7 choses simples pour changer de vie dans les 7 prochains jours

Par Julien Perret 23 avril 2012 8
7 choses simples pour changer de vie dans les 7 prochains jours

Avez-vous l’amer sentiment de vivre une vie routinière dans laquelle tous les matins se ressemblent ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas en train de vivre, vous mourrez en douceur.

La vie telle qu’on nous l’enseigne est malheureusement routinière à souhait : je me lève le matin, je prend un douche, je petit-déjeune en vitesse, je prend les transports en commun ou je m’énerve dans les embouteillages, je travaille pendant 7, 8 ou 10 heures, puis je rentre chez moi pour regarder le nouvel épisode de Top Chef avant d’aller me coucher et de tout recommencer pendant une quarantaine d’années.

Si votre vie devient une routine sans fin, voici 7 choses simples que vous pouvez mettre en place dans les 7jours qui viennent pour changer de vie et vous échapper d’un système qui vous tue.

1 Stopper quelque chose qui vous détruit

Arreter la cigarette, l’alcool à outrance, la conduite sous stupéfiants, les grignotages ou simplement le job qui vous a fait tomber dans une profonde dépression. Vous savez très bien ce qui vous détruit mais vous persévérez sans vous poser de questions. Votre santé est à la base de tout, vous pourrez avoir autant d’argent et de conseils que vous le voulez, si votre corps ne suit pas, vous êtes perdu.

Protégez votre santé dés aujourd’hui en vous lançant un challenge de 30 jours et vous aurez peut-être gagné 20 ou 30 ans de vie sans même vous en rendre compte.

2 Vous inscrire dans une équipe de sport

Le mot équipe est aussi important que le mot sport. L’objectif est non seulement de vous donner en coup de fouet avec une activité sportive régulière, mais aussi de vous faire rencontrer du monde en dehors de votre cercle habituel. Les nouvelles rencontres vous ouvriront de nouvelles opportunités de réussir votre vie. Entre deux paniers ou deux smashs de volley, vous pourriez bien rencontrer votre futur partenaire en affaire ou votre meilleur ami.

3 Inscrivez-vous à des cours

Choisissez quelque chose qui vous intéresse et apprenez-le. L’important est d’apprendre et d’investir sur vous même. Vous pouvez être sur que le temps que vous passez à apprendre n’est jamais du temps perdu. Que ce soit de la cuisine, de la photo, du marketing ou n’importe quoi d’autre. Le fait d’apprendre vous empêchera de faire du sur place !

4 Annulez votre abonnement au satellite et au câble

Il faut se rendre à l’évidence, la télévision est l’opium du peuple. Si vous passez plusieurs heures par jour devant la télévision à ne rien faire d’autre, vous perdez toute aptitude à réaliser quelque chose de grand et à avancer dans la vie.

Beaucoup de gens vivent en espérant un jour devenir la nouvelle star ou le nouveau chef à la mode. Pourquoi ne choisiriez-vous pas de le devenir réellement plutôt que vous contenter d’espérer. Votre temps est votre plus précieux atout. Ne le gaspillez plus.

changer de vie

5 Lisez un livre « révélateur »

A la manière de la pilule rouge de matrix, certains livres on tune capacité à vous ouvrir les yeux sur le monde. Certains auteurs ont provoqué des déclics chez plusieurs millions de personnes, pourquoi ne tenteriez-vous pas l’expérience. Vous n’avez rien à perdre après tout.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’a été conçu mon livre « Maintenant ou Jamais » dont l’objectif est de vous faire prendre conscience des possibilités qu’offre la vie mais que l’on ne vous a jamais montré auparavant.

Dans la rubrique « Comment vous pouvez changer de vie », je vous propose plusieurs autres ouvrages révélateurs. Je suis prêt à parier qu’ils changeront votre vie.

6 Faites quelque chose qui vous effraie

Parler en public ou à des inconnus, sauter d’une falaise ou en parachute, approcher des serpents ou des araignées. Vous ne pouvez réussir votre vie qu’en dehors de votre zone de confort. Il y a quelques années, j’étais terriblement effrayé par l’idée de parler devant un public, aujourd’hui j’adore cela, et cela m’a ouvert de nouvelles possibilités. Le sentiment de combattre sa peur donne l’impression que rien n’est inaccessible, n’attendez pas pour y gouter.

Si vous n’avez pas d’idées, lisez cet article qui vous inspirera : 25 moyens de sortir de votre zone de confort.

7 Imaginez-vous dans 60 ans

Avancez de quelques années et imaginez-vous tel que vous serez si votre vie ne change pas aujourd’hui. Serez-vous proche de votre idéal ? Aurez-vous vécu la vie de vos rêves ? Que regretterez-vous ? Que voudriez-vous changer à votre vie ?

Comparer ce que vous risquez de devenir à ce que vous auriez aimé devenir et demandez-vous ce qui doit changer pour vous rapprocher de votre idéal. Il vous suffit d’une petite chose pour changer votre vie de manière radicale. Choisissez donc une seule chose à laquelle vous vous tiendrez dés aujourd’hui et lancez-vous.

 

Votre vie dépend de vos décisions. Prenez une de ces sept décisions et votre vie changera.

8 commentaires »

  1. David d'AttitudesGagnantes.com 23 avril 2012 à 15 h 41 min - Reply

    Bon petit article :)

    C’est tellement important de se confronter à des nouveaux environnements.

    Il suffit d’une rencontre pour changer une vie :)

  2. Julien 23 avril 2012 à 21 h 02 min - Reply

    Oui un bon article ;)

    Une note sur le sport, vue que je fais très régulièrement du sport depuis 5 ans.

    C’est bien de vouloir se mettre au sport, mais en faire 5-6mois c’est bien pour perdre son embonpoint ou prendre un peu de muscle, mais pour conserver une bonne hygiène de vie, il faudrait faire du sport toute sa vie plusieurs fois par semaine. :)

  3. Dorian 23 avril 2012 à 21 h 44 min - Reply

    Bonjour,

    Très bon article. La routine est définitivement quelque chose à briser si l’on veut avancer. Rien que prendre un chemin différent pour aller au boulot peut changer notre façon de commencer la journée.

    Dorian

  4. Emma 28 avril 2012 à 22 h 08 min - Reply

    Merci beaucoup pour tes articles qui donnent envie d’avancer, de changer, de vouloir se dépasser autant de manière intellectuelle que physique… Ton site me donne envie d’aller au bout de mes projets et surtout me donne l’assurance d’y croire… Ce que je décide pour changer de vie c’est d’arrêter de fumer… Grace à ton article challenge de 30 jours, je suis passée de 20 cigarettes quotidienne à seulement une…. cela fera une semaine lundi que j’ai commencé…. De lire cet article 7 choses simple pour changer de vie renforce mes convictions… Aller au bout !!! Merci.
    Emma

    • Julien 29 avril 2012 à 2 h 24 min - Reply

      Merci pour ce retour Emma, et bravo d’avoir osé tenté l’expérience. Tu as choisi l’un des challenges les plus compliqués qui soit, mais tu semble sur la bonne voie! Tiens moi au courant de l’avancement!

  5. Michelle D. 24 mai 2012 à 11 h 07 min - Reply

    génial , ce sont des propositions simples, accessibles, gratuites et concrètes , n’engageant que soi-même … chacun peut y prendre ce qu’il a envie .

  6. Khalid 2 juin 2012 à 0 h 40 min - Reply

    Bonjour Julien,

    Tant que l’on se comportera comme sur la vidéo qui suit, on aura du mal à se démarquer du 9h-18h pour vivre la vie de nos rêves :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sPI3DYMJMbM#!

    Merci pour ton article fort intéressant, et ton e-book en cadeau de bienvenue que je viens de lire.

    Pour enfin vivre sa vie, il faut mentalement se représenter celui que l’on voudrait devenir plus tard, se représenter ce qu’on veut faire, ne plus faire,…

    Merci pour ton blog qui donne la pêche et fait réfléchir.

    Khalid H.

  7. ali 7 septembre 2012 à 12 h 22 min - Reply

    T’es un ouf d’écrire des choses pareil… mais comment t’as trop raison.
    Il ne me manque qu’un soupçon de goût du risque et je suis tous tes conseils à la lettre :)

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.