The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Savez-vous réelement résoudre des problèmes qui vous bloquent ?

Par Julien Perret 4 décembre 2012 10
Savez-vous réelement résoudre des problèmes qui vous bloquent ?

Bonjour à tous!
Me voila revenu d’Amérique du Sud (un voyage dont je vous reparlerais sur le réseau social très vite) avec des tas d’idées en tête. L’une d’entre elle concerne les thématiques abordées sur blog que j’aimerais élargir et préciser dans les mois à venir. En effet, je réaliser que je n’ai pas assez mis l’accent sur la réalisation d’objectifs au cours de ces derniers mois et que c’est un des piliers essentiels pour venir à bout de votre liste et vivre vos rêves.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de vous proposer (et ça aussi c’est une nouveauté) un petit quizz afin de vous aider à savoir ou vous vous situez sur ce sujet. Etes-vous déjà des experts ou avez vous beaucoup à apprendre, j’ai choisi de vous laisser voir par vous même ou vous en êtes en répondant à cette série de 10 questions.

Etes-vous doué en résolution de problèmes ?

Instructions: Pour chacune des 10 questions qui va suivre, cliquez sur la ou les réponses qui vous correspondent et passez à la question suivante. Une fois arrivé au terme de l’exercice, vous pourrez voir votre score total, des indications sur vos réponses justes et fausses ainsi que des conseils pratiques pour mieux résoudre vos problèmes. Soyez honnêtes avez vous même lorsque vous répondez !

J’espere par ailleurs que je principe du quizz vous a plu. J’envisage de réaliser ce type d’articles interactifs plus souvent à l’avenir puisqu’ils vous aident à avancer et à vous impliquer dans la réalisation de vos objectifs. Si vous avez des idées d’autres quizz qui pourraient vous aider, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires ! Si celui ci vous a plus, pensez à le partager ;)

10 commentaires »

  1. Sophie 4 décembre 2012 à 19 h 48 min - Reply

    HAHAHAHAHAHA (x
    Je le savais ! Je le savais avant même de répondre aux questions, avant même de les voir ! Rien que le titre : “Êtes-vous doué en résolution de problèmes ?” m’a apporté la réponse.

    Donc comme prévu : j’ai eu 3/10 ! \o/

    Mauvaise foi d’abord:
    Théoriquement, je ne suis effectivement pas très douée pour ce genre de choses (je suis une brute : problème = action, je ne me pose pas trop de questions, je le reconnais), CECI DIT, je n’ai jamais été confrontée à de réels problèmes particulièrement compliqués & pointus que je n’ai su résoudre. J’ai un sens inné de la débrouille & un instinct au top, qui font que je n’ai jamais eu à me plaindre (ou alors j’ai volontairement occulté. Solution probable).

    Mea culpa :
    Je suis très jeune, ma vie ne restera pas aussi facile longtemps, si je manque de méthode (je déteste cette notion, mais elle a fait ses preuves, donc bon…), tôt ou tard je vais me ramasser violemment. Donc je dois y bosser. Ce quizz rigolo me le remémore (:

    ——-

    Au sujet du quizz en lui-même, j’aime beaucoup l’initiative. C’est effectivement interactif, ça pousse à s’interroger & donc à prendre du recul sur soi pour se voir autrement, c’est bien.
    Ça permet également de cibler un problème dont on n’avait pas forcément conscience et d’y apporter une solution (redirection article) appropriée. Bien joué.
    Par contre, je note un souci technique sur la question 6 : tu es en multichoix, ce qui peut le faire pour la 7 (mais au vu du principe de résultat, je crois qu’elles devaient toutes être en choix unique), mais pas pour la 6.

  2. ladois 4 décembre 2012 à 19 h 51 min - Reply

    5/10 !
    J’ai pris deux exemples d’éléments pour répondre au questionnaire, et je me rends compte que je suis peut être un peu trop réfléchie. Pourtant, on me dit souvent que je suis impulsive ! On semblerait donc que j’y travaille…

    Le lien sur les 60 min ne fonctionne pas ;)

  3. Nath 4 décembre 2012 à 22 h 59 min - Reply

    Bonsoir Julien,

    Très sympa ce petit quizz ! J’aime beaucoup le principe !
    Par contre en ce qui me concerne y a du taff : 4/10, même si je m’en doutais !!! A quand une formation en résolution de problèmes ?!!! lol

    Je me permets juste de te signaler (peut-être le sais-tu déjà) que le lien donné à la fin du quizz “comment résoudre un problème en moins de 60 minutes” envoie vers une page 404.

    Hâte de découvrir les futurs projets dont tu parles ! :-)

  4. Philippe 6 décembre 2012 à 3 h 28 min - Reply

    Salut Julien,
    Je trouve que ton quizz est très bien fait également avec un score honorable de 6/10. Je pense également que tu peux indiquer si la question est à choix multiples ou non. Même commentaire sur le lien pour ton article qui renvoie vers une page 404.
    Bref, belle initiative et j’aime beaucoup comment fonctionne le questionnaire c’est à dire défilement de questions plutôt que de tout mettre sur une page statique. A renouveler !!!

  5. stephane 10 décembre 2012 à 22 h 22 min - Reply

    le décompte est inexact… dommage… ça te décrédibilise…
    moi je fais la différence entre idée (ou piste) de solution et solution…
    Ce qui fait que j’ai toujours plein d’idées de solutions, qu’elles s’affinent en parallèle pour que je puisse faire 1 seul choix… donc quand j’ai une solution, ce n’est plus la peine de réfléchir à une autre encore…

    ça change la donne au niveau de ton questionnaire et de ses “bonnes réponses”.

  6. Jean-Luc (de Moralotop) 11 décembre 2012 à 10 h 29 min - Reply

    Bonjour Julien,

    Principe intéressant.
    Certaines questions méritent d’être précisées car elles offrent différents niveaux de lecture.

    Et donc divers résultats possibles.

    Je me permets cet avis, pour avoir conçu la première application au monde à traiter les problèmes privés et professionnels. STOP PROBLÈMES (iPhone/Ipad).

    Le but n’est pas d’en faire la pub (elle est plébiscitée et utilisée dans 58 pays à ce jour) mais de justifier l’avis émis plus haut.

    Que ceux qui ont obtenu moins de 5 à ce petit quiz se rassurent… ils sont aussi bons que les autres !

    Merci Julien, pour ce moment de détente.
    Bien à toi.

    • Julien Perret 16 décembre 2012 à 20 h 29 min - Reply

      Salut Jean Luc ! En effet, certains questions peuvent être lues de différentes manières, mais l’objectif de ce test n’étais pas d’être rigoureux et exhaustif quant à la résolution de problème, plutôt d’ouvrir une thématique du blog de manière ludique et innovante !

  7. Saut parachute 12 mars 2013 à 15 h 40 min - Reply

    6/10 pour ma part. Globalement moyen comme processus pour résoudre les problèmes. Mais certaines questions sont parfois sujettes à donner deux réponses, c’est difficile. Enfin, ça dépend des situations et des conflits.

  8. Dorian 3 décembre 2013 à 10 h 59 min - Reply

    Bonjour Julien,

    Amusant ce test. Je pense être une personne très efficace et je surmonte très bien tous les problèmes qui se dressent devant moi. Enfin c’est mon avis du moins ^^

    J’ai eu 2/10…

    Je pense qu’il y a plusieurs façons de voir les situations qui nous arrivent. Je ne suis jamais focalisé sur les problèmes et uniquement sur les solutions. Quand j’ai une solution entre les mains, je la mets en place et je vois ce que ça donne. Je suis partisan du fait et rectifie après si nécessaire. Sinon on ne fait pas grand chose.

    Alors effectivement les résultats sont à relativiser. Je pense avant tout que c’est notre attitude face aux “problèmes” qui prime. Pour certains un problème sera insurmontable, pour d’autres un défi à surmonter. Cela fait toute la différence dans les résultats ;)

    Je vais en mettre en place sur mon blog également et en tout cas, j’aime bien les questions que tu poses même si je ne suis pas forcément d’accord avec les réponses (mais je ne me suis pas pleinement mis dans le contexte “résoudre les problèmes” mais plutôt comment avancer vers ses objectifs. Et ces 2 visions sont différentes à la racine même).

    Au plaisir.
    Dorian

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.