The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

10 personnalités vous dévoilent comment réussir sa vie

Par Julien Perret 19 janvier 2012 18
10 personnalités vous dévoilent comment réussir sa vie

Je me suis récemment plongé dans la lecture d’un livre de M.J. De Marco dénommé The Fastlane Millionnaire. Sous un titre qui, je l’admets, rappelle un peu la très markété semaine de 4 heures, se cache une des visions les plus intéressantes que j’ai lu jusqu’à présent sur la manière de réussir sa vie. Si vous voulez vous procurer le livre, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page amazon en suivant ce lien. Quoi qu’il en soit, les premières pages m’ont rapidement remis dans l’esprit qu’un nombre incalculable de personnes avaient réfléchit sur les moyens de vivre leurs rêves avant moi. C’est pourquoi j’aimerais vous livrer aujourd’hui un condensé des pensées de 10 personnalités ayant su énoncer en quelques phrases les principes fondamentaux qui guident ma vie d’aujourd’hui et vous aideront à réussir votre vie.

« Soyez le changement que vous voulez pour le monde » – Gandhi

Une fois votre vie terminée, les gens se rappelleront de vous par ce que vous avez crée, dît, écrit, mais surtout par les valeurs que vous aurez porté à bras le corps sans vasciller. Si vous voulez que le monde change, commencez par changer dans la direction que vous souhaitez lui inculquer. Vous ne pouvez pas vouloir d’un monde propre et à l’environnement sain si vous ne prenez même pas le temps de trier vos déchets. Vous ne pouvez pas vouloir d’un monde en paix si vous avez envi de casser la gueule de tout le monde quand vous êtes au volant, vous ne pouvez pas vouloir d’un monde qui évolue si vous n’évoluez pas. Vous ne pouvez pas vouloir réussir votre vie si vous n’agissez pas en conséquence. Se plaindre d’un système et de ses imperfectons tout en en profitant effrontément ne fera jamais de vous celui qui a véhiculé un changement. Ne l’oubliez jamais. Plus récemment, un certain Barack Obama a transmis le même message d’espoir à toute une nation avant d’être élu président. « Rien ne changera si nous attendons un meilleure moment, ou quelqu’un pour faire à notre place. Nous sommes le changement que nous cherchons. »

« Votre mission est de découvrir votre mission puis, de tout votre cœur, vous consacrer à elle. » – Buddha

Tant de gens passent à coté de l’essentiel. Nous avons tous une raison d’exister. C’est l’un des seuls principes non démontrable auquel j’adhère et qu’il me sera difficile de remettre en question. Réussir notre vie, c’est avant tout se donner la capacité de trouver ce pour quoi on est fait. Se donner corps et âme pour une cause profondément ancrée en nous ne pourra jamais nous amener à regretter notre implication. Nous sommes ainsi fait. Continuez donc à chercher ce pour quoi vous êtes fait, ne desperez jamais au point d’arreter, parce que votre vie, c’est ça, et que vous ne reussirez pas votre vie si vous ne savez pas ce en quoi cela consiste!

« La vie est simple, mais nous nous efforçons de la rendre compliquée » Confucius

Et oui, cela fait plusieurs milliers d’années que l’on se tanne à vous le dire. Votre vie n’est compliquée que parce que vous le voulez bien. Si vous choisissez de prendre les choses simplement, elles deviennent simples d’elles-mêmes. Dîtes ce que vous pensez. Ne faîtes pas ce que vous n’aimez pas faire. Savourez chaque instant, chaque plaisir simple. Arretez de remuer le passé et de vous en servir pour justifier ce que vous faîtes au présent. Votre vie est simple, parce que vous êtes le seul à la contrôler. C’est d’ailleurs un bon moyen de se ramener à un autre citation de Buddha : « Ce que vous êtes est ce que vous avez été, ce que vous serez est ce que vous faîtes maintenant ».

« Dans le livre de la vie, les réponses ne sont pas à la fin. » – Charlie Brown

N’attendez pas le dernier jour de votre vie pour faire ce que vous avez toujours voulu faire, ou pour connaître ce que vous auriez toujours voulu connaître, ou pour réaliser vos rêves. Votre vie c’est maintenant, et si vous vous posez des questions sur votre situation, votre avenir, ou n’importe quoi d’autre d’important, c’est maintenant qu’il faut y répondre. Rencontrez les bonnes personnes, sortez de chez vous, bougez. Il y a une vie réussie qui vous attend si vous vous en donnez les moyens.

« Il n’y a pas de secret à la réussite. La réussite est le résultat d’une préparation, d’un dur travail et d’une capacité à apprendre de vos echecs. » – Colin Powell

Un message qui s’adresse à tout ceux qui espèrent qu’une vie de rêve leur tombera du ciel demain vers 14h30, comme à tout ceux qui espèrent gagner au loto un jour. L’attentisme ne vous laisse qu’une infime chance de réussir votre vie. Si vous voulez devenir la personne que vous avez toujours révé d’être, il va vous falloir du travail. Les échecs sont un passage absolument nécessaire pour tout ceux qui cherchent le succès. Ne vous arrêtez donc pas dés que quelque chose ne marche pas, continuez, persévérez. Un jour, vous réussirez. A ce titre, j’ajouterais la citation de Thomas Edison : « Un bon nombre d’échec sont liés au manque de persévérance de ceux qui approchaient du succès. »

« Je n’aimerais pas mourir sans quelques cicatrices. » – Tyler Durden

Franchement, c’est bon de prendre des risques. D’une part, cela vous ouvre des portes auxquelles vous n’auriez pas accès en voulant jouer la carte de la sécurité (on n’atteint pas le somment de l’Everest en ascenseur). Et puis c’est vibrant les risques, ça fait battre votre cœur, ça vous donne des ailes, ça fait mal parfois, mais la douleur c’est aussi la vie. Alors oui, prendre des risques c’est se casser durement la gueule de temps en temps, mais je préfere avoir quelques cicatrices que de me demander toute ma vie comment était le monde loin de mon canapé. Vous imaginez vraiment une vie réussie dans votre canapé ?

« Je ne me vois pas comme une icône. Ma perception n’est pas celle des autres. Je me contente de faire de ce que je fais. » Audrey Hepburn

Le regard des autres est indéniablement l’une des choses les plus difficiles à dépasser qui soit. Mais si vous passez votre vie à essayer de savoir ce que pensent les gens de ce que vous faîtes, vous ne faîtes rien. Il y aura toujours une personne pour ne pas aimer ce que vous faîtes, une personne pour vous trouver stupide. Et alors ? Si vous êtes heureux, si vous vous sentez bien, qu’est ce que cela peut vous fouttre ce que pensent les autres ? Savoir écouter est une qualité, mais en arriver à mener sa vie selon ce que dictent les gens qui vous entourent est une erreur. Vous êtes le seul maître à bord quand il s’agit de réussir sa vie

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu de ce que vous n’aurez pas fait que de ce que vous aurez fait. » Marc Twain

Inutile de passer des heures à parler de ce sujet, c’est le cœur de The Life List. Faîtes des choses, n’attendez pas demain. Ecrivez-a quelque part, gardez la avec vous, cette citation est fondamentale pour qui cherche à vivre une belle vie.

« Si vous risquez rien, vous ne gagnerez rien. » Bear Grylls

La peur de ce qui pourrait arriver est l’un des freins les plus importants quand il s’agit de réussir sa vie. Nous nous efforçons de ne pas prendre de risques à coups de « et si… » ou de « oui, mais ». Le spectre des choses qui pourraient arriver si vous bougez le petit doigt de pied est infini, mais cesseriez-vous de vous lever parce que vous risquez de vous cogner contre le coin de votre lit ? La plupart des choses dont vous vous inquietez n’arriveront jamais. Churchill disait à ce sujet «Je me remémore l’histoire de ce vieil homme qui disait s’être inquiété d’un tas de chose durant sa vie, dont la plupart n’étaient jamais arrivées. »  C’est un fait avérré que l’on ne peut vérifier qu’en acceptant de courir un risque.

« Les gens vous traitent comme vous leur avez appris à vous traîter. » Wayne Dyer

C’est une évidence que l’on oublie souvent de prendre en compte lorsque l’on souhaite élargir son cercle de relations. Ce n’est pas parce que vous êtes gentil avec quelqu’un qu’il le sera aussi. Ainsi, si vous cherchez sans cesse l’approbation des autres, vous avez peu de chances de l’obtenir. Les relations humaines ne fonctionnent pas naturellement sur un plan de réciprocité malgré tout ce que l’on cherche à vous faire croire. Soyez positifs, gentils, mais sachez aussi fixer vos limites si vous souhaitez que les gens ne les dépassent pas. Vous ne pourrez pas reprocher à une personne d’avoir profité d’une situation si vous ne lui avez pas dît clairement de ne pas le faire.

Réussir sa vie, réussir ma vie, réussir notre vie, réaliser mes rêves, réaliser mon rêve, réaliser ses rêves, conseils pour réussir sa vie

18 commentaires »

  1. Yann- Les outils du bonheur 19 janvier 2012 à 8 h 33 min - Reply

    Génial ! dommage que ce livre ne soit pas en français : mon englais est trop minable pour pouvoir apprécier :(

    “En passant! impossible de s’incrire au flux rss de ton blog : le lien ne fonctionne pas.”

  2. Julien Arcin 19 janvier 2012 à 10 h 07 min - Reply

    Moi je suis inscrit au flux RSS il y a pas de problème.
    J’ai aussi entendu parler de ce livre ailleurs, il semble qu’il fasse le “buzz” en ce moment. Il est dans ma livre à lire, en bas après une cinquantaine d’ouvrages lol.

    Sinon la plupart des citations sont juste énormes :)
    Merci pour le partage.

  3. Julien | thelifelist 19 janvier 2012 à 13 h 28 min - Reply

    Merci à tout les deux pour votre retour. Pour le flux RSS, j’y suis moi-même abonné et il fonctionne. Peut-être qu’il ne marche pas sous feedburner, je vais essayer de changer ca!

  4. Yann- Les outils du bonheur 19 janvier 2012 à 14 h 11 min - Reply

    Je suis sous Opera c’est peut être pour ça ? ;)

  5. jeremy goldyn 20 janvier 2012 à 13 h 59 min - Reply

    Excellent post, j’adore et je partage !

    À très bientôt Julien ;)

  6. Alexandre 20 janvier 2012 à 21 h 16 min - Reply

    Hey:),

    Je suis fan de cet article !
    Tout les différents points sont très pertinent.
    Ça nous rappelle à quel point il ne faut pas avoir de regrets, merci à toi.

    Al

  7. Santoryo 20 janvier 2012 à 21 h 36 min - Reply

    Super les 10 conseillent ! n’empêche même si il y a pleins d’autres encore ! :D

  8. Julien 20 janvier 2012 à 21 h 47 min - Reply

    « Ce que vous êtes est ce que vous avez été, ce que vous serez est ce que vous faîtes maintenant » Buddha

    J’aime beaucoup cette citation.

    Parfois nous nous retrouvons à un point de notre vie ou force est de reconnaitre que ce n’est pas terrible. Cela est parfois du au fait que nous avons eu mauvaises pensées, qui se sont transformé en mauvaises actions, qui à leurs tour ont généré de mauvaises croyances.

    Et cela marche dans les deux sens, si nous pensons bien, nous agissons dans le bon sens et entretenons de bonnes croyances.

    Il est important d’être attentif à ce qu’il se passe dans nos tètes ;)

  9. Marjorie / Histoire à Vivre 21 janvier 2012 à 0 h 07 min - Reply

    Merci, j’adore cet article !! Il est si vrai, et il booste ! J’aime particulièrement la 3 de Confucius, “La vie est simple, mais nous nous efforçons de la rendre compliquée”. J’aime vraiment cette vérité qui rejoint, selon moi, “ce que l’on croit peut devenir réalité”, de Laurant Gounelle, dans son extraordinaire livre “L’homme qui voulait être heureux”.

  10. Jean-Philippe 21 janvier 2012 à 0 h 11 min - Reply

    Ah Julien, sans toi, nos vies seraient plus ternes, moins colorées et sans piment ! Tu te “décarcasses” vraiment pour trouver les éléments qui nous motiveraient et tu les partages simplement, fraternellement. :)

    Merci pour ça et je te souhaite de cocher beaucoup de choses sur ta liste cette année. ;)

  11. Guillaume de komment devenir riche 21 janvier 2012 à 19 h 34 min - Reply

    Merci pour ce livre que je ne connaissais pas, il a l’air top!!

  12. NowMadNow 2 février 2012 à 2 h 36 min - Reply

    « Je n’aimerais pas mourir sans quelques cicatrices. » – Tyler Durden

    Je ne connaissais pas cette phrase mais c’est celle qui a le plus de résonance pour moi. Je note, je note.

    NowMadNow

  13. Delcourt 14 mai 2012 à 18 h 58 min - Reply

    J’ai acheté votre livre Maitenant ou jamais mais je l’ai mal enregistre visiblement, pourriez-vous me le renvoyer s’il vous plait?

    Cordialement

    Frédéric Delcourt

  14. Simon de Toile-filante.com 18 juin 2012 à 18 h 18 min - Reply

    Ca c’est un article que j’aurais aimé écrire :-)

  15. Manon James 4 janvier 2013 à 19 h 11 min - Reply

    J’ai beaucoup aimé cet article. Toute les phrases sont vraies :) mais j’apprécie plus particulièrement la 2; 5 et la 9 .

  16. meriem 17 avril 2013 à 12 h 28 min - Reply

    bonjour a tous et merci pour ces sitations julien

  17. NH 22 novembre 2013 à 13 h 21 min - Reply

    Article magnifique , il regroupe les citations de personnalités qui ont marquer leurs noms dans l’histoire , j’aime surout la citation de Bear Grylls « Si vous risquez rien, vous ne gagnerez rien. » , ca aide à aller de l’avant .

  18. Mysterious 26 novembre 2013 à 12 h 43 min - Reply

    Toutes ces citations sont des très bonnes sources de motivations et j’aimerai tellement les appliquer dans ma vie mais ce n’est pas si simple que ça en a l’air à chaque fois je me relève de toute mes souffrances car je ne veux pas que ma famille souffre à cause de moi je préfère souffrir que faire souffrir les gens que j’aime mais un moment donne la goutte d’eau fait déborder la vase et je n’arrive plus:(

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.