The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Jour 22 : Devenir riche n’est jamais le fruit du hasard

Par Julien Perret 12 juillet 2012 5
Jour 22 : Devenir riche n’est jamais le fruit du hasard

Cet article est le vingt-deuxième volet du programme 30 jours pour financer vos rêves. Si vous découvrez le programme aujourd’hui et que vous souhaitez le suivre en intégralité, je vous conseille vivement suivre les articles dans leur ordre de parution afin de tirer un maximum de profit des enseignements que j’y apporte. Vous pouvez retrouver l’agenda du programme sur la page Comment vous pouvez changer de vie. Ce programme est gratuit et ouvert à tous !
Certains passent leur vie à souhaiter devenir riche et à vivre leurs rêves alors que d’autres se tuent à souhaiter le devenir sans ne jamais y arriver. La différence entre les deux situations n’est surement pas due à des capacités intellectuelles ou à la chance, elle est avant tout le fruit de nos choix.

Devenir riche est la résultante d’un processus

Les millionnaires, ceux qui réussissent à puiser suffisamment d’argent pour vivre l’ensemble de leurs rêves dans des conditions optimales sans avoir à se poser de question jusqu’à la fin de leurs jours, n’ont pu devenir riche qu’en se reposant sur un processus complet et parfaitement orchestré.

La richesse ne tombe pas du ciel. Elle ne sonnera pas à votre porte demain par le plus grand des hasards. Tout comme la recette parfaite de top chef est une association parfaite entre plusieurs ingrédients et un processus précis, le financement de vos rêves sera un processus au cours duquel vous assemblerez des pièces maitresses de votre réussite.

La plupart des gens n’arrivent jamais à devenir riche (et j’entends bien par la suffisamment riche pour financer leurs rêves) parce qu’elles ont en tête l’idée de devenir riche sans ne jamais apprécier le processus qui les rendra riche.
Lorsqu’un footballeur français touche 20 millions d’euros pour une campagne de publicité, il le doit à un processus. Il le doit à ses longues heures d’entrainement, à sa jeunesse passée loin de ses amis dans un centre de formation, à son régime alimentaire tout comme aux nombreuses négociations de ses contrats précédents.

Lorsque Instagram est vendu à un prix démesuré à Facebook, vous n’entendez parler que de l’évènement de la vente, mais jamais des longues soirées à travailler dans un local pourri en finançant le projet sur des fonds personnels, des moments de doute ou rien ne démarrait, des multiples versions du produit qui ne fonctionnaient pas.

Si vous tentez de prendre un raccourci pour éviter le processus qui vous amène à la richesse, vous ne deviendrez jamais riche. Ancrez bien cette idée dans votre esprit.

devenir riche

Devenir riche : une question de choix ?

Choisissez de laisser le contrôle de votre vie à quelqu’un d’autre et vos chances de devenir riche s’amenuiseront. Personne ne choisit de ne pas être riche. L’échec provient généralement d’un enchainement de mauvaise décisions qui vous éloignent du processus de la réussite.

  • Ces choix, il en existe des milliers, dont certains sont structurants :
  • Choisir le mensonge plutôt que l’honnêteté
  • Choisir d’être ami avec des personnes qui vous entraînent vers le vas
  • Choisir d’acheter à crédit pour vivre au dessus de ses moyens
  • Choisir de regarder la télévision 30 heures par semaines plutôt que d’apprendre
  • Choisir des partenaires incompétents
  • Choisir de se marier après 3 semaines sur un coup de tête
  • Etc.

Ce que vous choisissez aujourd’hui impactera toute votre vie. C’est une sorte d’effet papillon sur lequel vous n’avez de contrôle qu’au moment de sn déclenchement. Le moindre choix déviant de votre objectif initial peut avoir des conséquences qui se feront sentir pendant les 20 prochaines années de votre vie.

Imaginez que vous soyez une balle de golf et que votre objectif soit d’atteindre la fin du parcours. Chaque fois que club de golf vient vous frapper, vous avancez vers cet objectif. Si la frappe est correcte, vous vous dirigez droit vers lui. En revanche, une déviation de quelques millimètres dans l’inclinaison du club vous envoi valser à plusieurs dizaines de mètres de l’endroit ou vous voudriez être.

L’aventure dans laquelle vous vous lancez peut vous offrir la plus belle récompense de votre vie, mais n’oubliez jamais qu’elle demande un minimum de rigueur dans la manière dont vous allez gérer votre vie. Chacune de vos décisions doit être prise avec volontarisme et précautions.

Partagez gratuitement le contenu du programme sur votre site ou sur Facebook

Il vous suffit de mentionner qu’il provient du site The Life List et d’ajouter au minimum un lien vers la page “http://www.thelifelist.fr/comment-vous-pouvez-changer-de-vie/” sur votre site.

5 commentaires »

  1. Julien Arcin 12 juillet 2012 à 13 h 37 min - Reply

    Quand tu parles d’évènement et de processus, ça me fait penser au livre “The millionaire fastlane”. En effet, les médias ne parlent que “d’évènements” sans parler des longues heures de travail que constitue le processus pour y arriver.

    On a rien sans rien.

    • Julien Perret 12 juillet 2012 à 20 h 20 min - Reply

      A vrai dire, ce livre est une vraie source d’inspiration pour moi, en particulier sur ce point. C’est une lecture que je recommande vivement ! Merci Julien

  2. Christian 24 octobre 2012 à 17 h 33 min - Reply

    Bonjour

    Une majorité de gens souhaitent être riche je pense mais plutôt par l’intermédiaire du loto que par un travail acharné sur le long terme . Comment trouver la motivation pour persévérer après l’énergie du début qui se tarit petit à petit . Est-ce la hargne , la haine de sa condition sociale ou un besoin récurent de se dépasser constamment ?
    Merci de ne pas trop regarder la télé Julien pour à la place nous proposer le fruit de tes lectures et de tes réflexions intelligentes .

  3. de la Cruz 3 décembre 2012 à 3 h 40 min - Reply

    bonsoir,

    Quand j’avais 16 ans je voulais déjà être reconnu, être indépendant financièrement…Gagner beaucoup d’argent et avoir une vie de rêve !
    Je me souviens avoir acheté un bouquin après la lecture d’une pub “ventant” les mérites d’une méthode pour tout changer…
    J’ai compris après avoir lu et relu et encore… que la seule personne dont la vie allait changer c’était celle de la “fameuse” elsie Tromelin qui avait publié et commercialisé cet “ouvrage”…

    Cher julien, je vous adresse mes sincères félicitations !

    Oui, il fallait bien que quelqu’un valide à nouveau ce concept et je dois vraiment vous dire que vous êtes très doué et que vous y avez
    réellement apporté une touche pro.

    Je fais partie de ces “gens” qui ont changé de vie
    par obligation et qui vraiment ne le regrette pas.

    Alors à toutes et à tous prenez un bol d’inspirations avec le livre de julien, il a bien mérité d’être rémunéré pour cela…

    Enfin, pour celles et ceux qui voudraient simplement mais surement reconstruire ou tout simplement “SE” construire une belle vie, venez
    me rejoindre en République Dominicaine.

    Cordialement,

    Pierre

    • Julien Perret 4 décembre 2012 à 12 h 27 min - Reply

      Bonsoir Pierre et merci pour ce témoignage ! En effet, je vous rejoint sur l’idée que beaucoup de gens vos font miroiter un enrichissement sans trop travailler pour mieux s’enrichir elles mêmes. La réalité, c’est qu’il faut du travail pour s’enrichir, pas une méthode de quelques lignes fournie par un gourou inconnu un an auparavant !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.