The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Introduction au programme 30 jours pour financer vos rêves

Par Julien Perret 21 juin 2012 3
Introduction au programme 30 jours pour financer vos rêves

Cet article est le premier volet du programme 30 jours pour financer vos rêves. Si vous découvrez le programme aujourd’hui et que vous souhaitez le suivre en intégralité, je vous conseille vivement suivre les articles dans leur ordre de parution afin de tirer un maximum de profit des enseignements que j’y apporte. Ce programme est gratuit pendant 60 jours à compter du 20 juin 2012. Pensez à le partager sur Facebook !

Bienvenue à tous. Que vous soyez déjà conquis pas l’idée de ce programme ou simplement de passage, vous avez aujourd’hui la possibilité de vous engager dans un mois qui pourrait changer radicalement votre vie. Ce programme intensif va vous aider à dépasser l’une des barrières les plus grandes lorsque l’on choisit de changer de vie en créant une Life List : Financer ses rêves.

Pourquoi 30 jours pour financer mes rêves ?

L’idée du programme est née d’une frustration qu’ont beaucoup d’entre vous : le manque de fonds. On a beau trouver toutes les combines possibles, se payer des voyages et des années sabbatiques, cela a un coût indéniable.

Bien que je persiste à affirmer que le cœur du problème n’est souvent pas l’argent, je tenais à vous expliquer pourquoi je dis toujours que rien n’est impossible, et pourquoi j’estime que chacun d’entre vous peut dans les 12 mois qui viennent financer l’un de ses rêves alors qu’il n’y croit absolument pas pour des raisons financières.

Comment ca fonctionne ?

Nous allons donc passer 30 jours ensemble à détailler les fondements et principes concrets qui peuvent vous aider à réaliser vos rêves sans trouer votre compte en banque. Chaque jour, un article sur une thématique clé. Un véritable marathon, qui vous aidera à dépasser vos aprioris sur l’argent et son utilisation et à construire un système pour financer vos rêves.

Chaque jour sera l’occasion pour vous de réfléchir et d’avancer de votre coté. Malheureusement pour vous, je ne vais pas être le seul à travailler pour produire 30 articles de qualité. Vous allez devoir vous aussi y mettre du votre pour assimiler les principes soulevés et les mettre en pratique

Si vous arrivez sur cette page alors que le programme est déjà commencé depuis plusieurs semaines, peu importe. Efforcez-vous de le suivre au jour le jour comme si vous étiez arrivé au premier jour. Surtout, ne tombez pas dans le piège qui consisterait à penser que vous pourriez tout lire en une journée pour accélérer le processus. Chaque journée porte sur des thématiques différentes qui vous demanderont un temps de réflexion loin de votre écran. Si vous voulez tirer quelque chose de ce programme, veuillez vous efforcer de le suivre au rythme imposé.

Que vais-je apprendre pendant les 30 jours qui viennent ?

Ne vous attendez pas à gagner 500 euros par mois dés la fin de ce mois grâce à ce programme. Si j’avais une méthode qui permette d’en arriver la, je la vendrais probablement à prix coûtant. Rien ne vous rendra riche en quelques jours ôtez-vous cette idée de la tête dés maintenant. Vous allez devoir apprendre et mettre en pratique. Vous allez probablement vous y reprendre plusieurs fois avant d’arriver au résultat escompté, mais peu importe. Le résultat en vaut la peine.

Les 30 jours vont se diviser en quatre parties :

Une semaine de cadrage au cours de laquelle nous étudieront ensemble le contexte dans lequel vous vous situez et répondrons à plusieurs questions structurantes pour la suite : de combien d’argent avez-vous réellement besoin pour financer vos rêves ? Devez-vous quitter votre travail pour y parvenir ? Quels sont les principes structurants d’un système qui finance vos rêves sans prendre tout votre temps ? Nous nous intéresserons aussi à la question des passions comme système de financement et à la notion de temps qui bloquent la plupart d’entre vous.

Durant la deuxième semaine, je vous aiderai à définir le système qui pourra financer vos rêves. Nous reviendrons sur les bases d’un business model qui fonctionne, sur les modèles financiers qui répondent aux commandements énoncés lors de la première semaine, et aux moyens à votre disposition pour trouver une idée. Je reviendrais aussi sur une règle d’or qui vous permettra de savoir si vous vous engagez dans la bonne direction, ainsi que sur plusieurs méthodes de test à votre disposition.

La troisième semaine sera orientée sur la mise en route du système. La ou beaucoup pensent que l’idée fait tout, je vais vous démontrer que l’exécution est bien plus importante. Nous en profiterons pour reprendre quelques base sans lesquelles vous risquez de ne rien tirer de votre système : le service, le design et le marketing. Enfin, nous tordrons le cou à l’un des principes trop souvent admis qui veut que l’automatisation soit une clé de la réussite.

Enfin, durant la dernière semaine,  je vous donnerai quelques conseils fondamentaux supplémentaires pour réussir dans votre aventure. Je n’en dévoilerais pas plus aujourd’hui.

Ca commence quand ?

Les 30 jours ont officiellement commencé aujourd’hui. Votre seul travail aujourd’hui est relativement simple : vous rendre sur la page « Comment vous pouvez changer de vie » et l’ajouter à vos favoris. Cette page listera tous les articles du challenge au fur et à mesure de leur sortie. Elle regroupe par ailleurs plusieurs ressources essentielles qui viendront compléter le challenge.

Si l’envie vous prend, pensez à partager cet article ainsi que la page « comment vous pouvez changer de vie » sur facebook, twitter, ou par mail.  L’ensemble de ce programme est gratuit, l’objectif est d’en faire profiter un maximum de monde ! Pour ceux qui possèdent un blog, n’hésitez pas à faire le relais du programme. Vous pouvez réutiliser  quelques articles si vous le souhaitez sur votre blog, à condition de mentionner leur provenance (un lien vers http://www.thelifelist.fr/comment-vous-pouvez-changer-de-vie) et en mentionnant le nom de leur auteur (c’est moi !)

Les articles du programme seront aussi publiés sur le blog dans la catégorie « financer vos rêves ».

Partagez gratuitement le contenu du programme sur votre site ou sur Facebook

Il vous suffit  de mentionner qu’il provient du site The Life List et d’ajouter au minimum un lien vers la page “http://www.thelifelist.fr/comment-vous-pouvez-changer-de-vie/” sur votre site.

3 commentaires »

  1. FlorianL 22 juin 2012 à 20 h 21 min - Reply

    Bravo pour tout le travail réalisé par tes soins.

    (et la très belle et complète “landing page” comment-vous-pouvez-changer-de-vie

    Je vais suivre avec intérêt ce mois :)

  2. samuel 13 août 2012 à 12 h 28 min - Reply

    Salut julien,

    c’est une excellente formation que tu propose là.

    Je vais la suivre chaque jour et je la mettrais en pratique. J’ai hâte d’en apprendre un peu plus.

    A bientôt pour la formation.

  3. Jean Claude 14 mars 2013 à 19 h 17 min - Reply

    Bonjour à tou(te)s

    J’ai l’impression de prendre le train en marche….
    Mais vu le contenu du blog et du programme de coaching , avec la mention ” gratuit ” c’est tout simplement génial.
    Pour toutes personnes décidées à changer de vie pas d’hésitation….restez connectés.

    Jean Claude

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.