The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Gagner 40 000 euros en 3 mois avec le syndrome de l’Everest

Par Julien Perret 3 octobre 2012 6
Gagner 40 000 euros en 3 mois avec le syndrome de l’Everest

Vous ne pouvez pas payer pour arriver au sommet, et même si cela était possible, vous n’auriez surement pas les moyens de le faire. Vous devez vous battre pour arriver au sommet, vous devez le mériter. Or cela suppose que vous partiez d’en bas, d’une situation dont vous voulez vous sortir.

Lorsque vous partez d’en bas et que vos contemplez le sommet, il vous paraît démesurément haut. C’est le moment ou vous commencez à essayer d’imaginer le chemin qui vous sépare de votre objectif, tout le travail qu’il peut représenter, tous les efforts qu’il va falloir mettre en jeu. Je suis persuadé que vous vous êtes fixé un objectif suffisamment grandiose pour que le fossé qui vous sépare de lui vous paraisse insurmontable.

Je n’arriverais jamais la haut :(

C’est le syndrome de l’Everest. Le moment ou votre idée grandiose et mise à mal par un manque criant de passage à l’action. Vous n’arrivez même pas à imaginer toutes les difficultés que vous allez rencontrer avant d’en arriver la et ca vous effraie. La peur vous paralyse et vous n’êtes plus bon à rien.

J’ai récemment discuté avec deux entrepreneurs qui se lançaient dans la création d’un business sur internet et qui se posaient la question de tout réaliser par eux mêmes ou d’embaucher quelqu’un. Ils en arrivaient tout deux à la même conclusion : j’ai besoin de devenir un expert en programmation pour développer un site internet et cela prend des années. Or la conclusion tirée, à savoir je dois embaucher quelqu’un, ne leur plaisait pas pour des questions de contrôle et de coûts.

C’est la que le syndrome de l’Everest intervient. Il n’est pas nécessaire de devenir expert pour développer un site web, l’expertise est le haut de la montagne. Tout est inclus dans le processus. Si j’avais choisi il y a neuf mois de faire appel à une agence pour développer mon nouveau projet, je ne serais probablement pas plus avancé aujourd’hui. J’aurais passé un temps fou à gérer l’agence en question et à attendre que le travail soit fait à ma place pour pouvoir le tester et réaliser qu’il ne me convenait pas.

MistressAquarius on DeviantArt

Alors oui, lors des premiers mois en tant qu’entrepreneur, cela m’a paru être une montagne, mais il s’avère que j’ai appris à ne plus attendre de devenir un expert, j’ai laissé les choses se dérouler au fil du temps. L’impatience ne vous fera pas avancer plus vite, apprenez à passer outre et à apprendre tranquillement. Tranquillement, mais surement. Ne vous dîtes pas que vous devriez être au top pour réussir quelque chose, lancez-vous et laissez le temps agir.

Et ces 40 000 euros alors ?

Cela fait maintenant 9 mois que j’ai entrepris d’apprendre la programmation et je viens de transformer The Life List en réseau social. Cela m’a pris moins de trois mois alors que des agences m’en demandaient 40 000 euros. Vous cherchiez à savoir comment gagner 40 000 euros l’année prochaine, une bonne méthode serait déjà de ne pas les dépenser. (vous n’espériez quand meme pas une fausse promesse avec une formation pour devenir riche sans rien faire ?)

Dépassez ce foutu syndrome, tout sera beaucoup plus simple ensuite. N’oubliez pas qui vous êtes. Vous avez appris des milliers de choses entre 0 et 5 ans, pourquoi pensez-vous ne rien pouvoir apprendre de nouveau ? Quant à toutes ces choses qui vont font si peur, vous aurez bien le temps de vous en soucier lorsque le moment sera venu d’y faire réellement face.

Agissez, apprenez, et recommencer. Si vous faites cela suffisamment de fois, vous avez peut être une chance de finir dans le classement des entrepreneurs de l’année d’un de vos magazines préférés !

6 commentaires »

  1. Sophie 4 octobre 2012 à 0 h 32 min - Reply

    Baby steps.

  2. Guillaume de komment devenir riche 4 octobre 2012 à 19 h 20 min - Reply

    C’est toi qui a fais ca !!

    Impressionnant ! Chapeau bas car c’est nikel !

  3. Gaëtan Klein 5 octobre 2012 à 19 h 38 min - Reply

    Très bon article. C’est sûr qu’on retrouve trop souvent le “syndrome de l’Everest” avec des “ouais trop chouette, je vais devenir le roi du monde en changeant mes habitudes”. Mais pour vivre ses rêves, il faut une combinaison de vision ambitieuse et de plan réaliste. Définir le long terme, et se concentrer sur le court terme.

  4. Jerome @ changer de vie par l'action 6 octobre 2012 à 11 h 50 min - Reply

    Bonjour Julien
    Encore une fois merci pour ton projet et félicitation pour ce qu’il est devenu

  5. Jeremy Goldyn 11 octobre 2012 à 23 h 58 min - Reply

    Bonjour Julien,

    Bravo pour avoir accompli ton objectif.
    On ne s’en ren pas toujours compte mais commencer quelque chose de nouveau est souvent le plus difficile. Ensuite, en accordant un peu de temps de son temps on arrive au bout. c’est comme mettre les briques d’une maison les unes sur les autres. Au bout du compte, sans le savoir, on a les fondations d’une maison.

    Personne ne peut réussir du jour au lendemain. Il faut des connaissances, du temps, de la persévérance, de la réflexion, de la stratégie, tout ça :)

    Jérémy,

  6. muriel 24 octobre 2012 à 0 h 27 min - Reply

    Félicitations ! Comme quoi, il faut croire en soi et en ses rêves et s’en donner les moyens (pas forcément financiers) d’y arriver !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.