The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Je vous dévoile le secret du système qui pourrait financer mes rêves

Par Julien Perret 24 décembre 2012 26
Je vous dévoile le secret du système qui pourrait financer mes rêves

Ce soir c’est noël, et pour fêter dignement ce jour j’ai décidé de vous en dire plus sur le système que je met en place depuis maintenant plus de 6 mois et qui pourrait financer mes rêves dans les années à venir. Cet article s’inscrit dans le cadre du programme 30 jours pour financer vos rêves que j’ai lancé en juin dernier et dans lequel je vous expliquais comment construire un système permettant de générer des revenus alternatifs pour financer vos rêves. Vous allez voir que j’ai suivi l’ensemble des points clés du programme pour élaborer un tel système.

Mon objectif ici, c’est de vous inspirer à vous utiliser le programme 30 jours pour financer vos rêves, mais aussi de vous prouver que les gourous du marketing et leurs techniques pour vous faire gagner de l’argent facile ne sont peut être pas le bon chemin à choisir. Si jamais cela fonctionne, vous aurez la preuve qu’il est possible de vivre d’une activité qui nous plait sans se faire passer pour un expert que nous ne sommes pas et sans se jouer de ses clients avec des pages de vente interminables et des formations à 2997 euros.

Présentation du système

Tout comme de nombreux modèles de réussites, l’idée originale de mon système part d’un problème simple n’ayant pas de solution valable jusqu’à présent. Le problème est le suivant : l’ostéopathie, médecine alternative dont vous avez certainement déjà entendu parler, est en plein essor depuis maintenant cinq ans. Le nombre de praticiens en France est passé de 10 000 à quasiment 20 000 depuis 2007 et de nombreuses mutuelles prennent en charge une partie des soins. Néanmoins, le développement actuel de la profession est hérétique, en particulier sur internet ou les patients peuvent tomber sur tout et n’importe quoi (sites perso de qualité médiocre, annuaires incomplets, etc.).

De leur coté, les jeunes praticiens peinent à trouver des patients bloqués par quelques anciens qui, par peur de perdre leur mode de vie aisé, choisissent de limiter les évolutions possibles de la profession en la contrôlant de près. Cela a été l’occasion pour de nombreux organismes de se lancer dans une course à l’arnaque auprès des praticiens en leur faisant espérer des dizaines de nouveaux patients contre des sommes mirobolantes pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros (comme quoi, il n’y a pas que sur les blogs que l’argent facile fait recette).

L’idée est donc simple : créer la référence de l’ostéopathie sur internet. Le site est quasiment en place et ouvrira définitivement ses portes en janvier 2013. Vous pouvez dors et déjà le visiter à l’adresse suivante : www.directosteo.com. Son objectif : devenir une référence pour les patients en leur offrant des informations simples et précises sur les praticiens et l’ostéopathie et en simplifiant le bouche à oreille via internet (ce que font déjà des sites tes que trip advisor dans d’autres domaines), mais aussi une référence pour les praticiens en leur offrant non seulement un accès à ce qui pourrait devenir le point d’entrée principal des personnes cherchant un ostéopathe sur internet, mais surtout en y ajoutant une gamme de services complète à un prix défiant toute concurrente. index

Les 5 commandements et mon système

Lors du programme 30 jours pour financer vos rêves, je vous ai présenté 5 commandements nécéssaires au succès de ce que vous entreprenez. Ces 5 commandements, il n’y a pas un jour ou je n’y pense pas. Ils sont à mon avis la matière sur laquelle vous devez bâtir tout ce que vous faîtes pour financer vos rêves. Vous allez voir que j’ai respecté ces 5 commandements ici et que cela présente un intérêt réel.

  1. Une réponse à un besoin : Celui est assez clair. Vous avez d’un coté des patients qui peinent à trouver un praticien et de l’autre des praticiens qui peinent à trouver un patient et qui ne peuvent pas se payer des outils informatiques à plusieurs milliers d’euros. L’ensemble du concept est basé sur ces deux problèmes et tâche d’y répondre.
  2. Des barrières à l’entrée : Cela peut paraître simpliste, et vous pourriez être tenté de vous lancer dans la même chose que moi dés demain, mais le fait est que de nombreuses personnes s’y sont cassé les dents avant moi, et que la manière dont j’ai construit mon offre risque de vous poser des problèmes à n’importe qui voulant concurrencer mon projet. Il y a le coût de développement d’une plateforme de service en ligne, la volonté des praticiens de ne pas changer de système tous les ans, la complexité politique et légale du monde des médecines alternatives. Libre à vous de tenter votre chance, mais vous risquez de dépenser beaucoup d’argent pour pas grand chose !
  3. Un système sous contrôle : C’est l’un des maîtres mots de la méthode 30 jours pour financer vos rêves. Si vous voulez pourvoir profiter de votre système et l’aligner sur ce qu’attendent vos clients, vous devez avoir le plein contrôle sur lui. Dans mon cas, cela signifie un contrôle complet sur le développement (parfois complexe de la plateforme de services) mais aussi sur les financements du projet. Il m’a fallu apprendre à développer en html, php et en javascript, mais je ne regrette rien à ce jour car j’ai un pouvoir de réaction énorme. Un de mes testeurs m’a proposé l’autre jour de mettre en place une plateforme de chargement de fichiers words et pdf afin de créer des dossiers pour chacun de ses patients. Cela m’aurait couté 2000 à 3000 euros avec une agence, je l’ai fait seul en deux jours.
  4. Un système extensible : J’ai réalisé de nombreux tests avant de choisir l’ostéopathie. Mais il s’avère que la population de praticiens à doublée au cours des 5 dernières années et qu’elle va continuer à augmenter au même rythme dans les années à venir. Si vous empochez 5 euros chaque mois pour 10% des praticiens actuellement en exercice, en comptant les impôts, charges, et coûts de fonctionnement, il vous reste de quoi vivre convenablement. De plus, le système est reproductible pour d’autres corps de métier tels que les opticiens ou les coiffeurs.
  5. Un système indépendant du temps : Le modèle de fonctionnement sera l’abonnement. même si j’ai passé beaucoup de temps à créer ce système (et c’est loin d’être terminé), l’argent qu’il rapportera ne sera aucunement en rapport avec le temps que j’y consacrerais. Ma seule contrainte est de satisfaire au maximum mes clients. Je ne gagnerais pas 50 euros si je travaille une heure, il se peut qu’une opération marketing de quelques minutes me rapporte des dizaines de clients, ou que des dizaines d’heures de développement n’apportent aucun chiffre d’affaire supplémentaire. L’important, c’est que si je prend une semaine de vacances, tout ne s’arrête pas de tourner.

Je vous reparlerais régulièrement de l’avancement du projet et de la manière dont il s’imbrique dans le programme 30 jours pour financer vos rêves sous peu. Si vous avez des questions particulières, faites-les moi parvenir afin que je puisse y répondre via un autre article dans les mois à venir.

Et vous, c’est quoi votre système ?

Je ne vous présente pas mon système à noël par hasard. J’ai toujours espoir que le programme 30 jours pour financer vos rêves vous apporte quelque chose et je compte vous remettre une petite dose de motivation à l’aube de l’année 2013 et des résolutions du 31 décembre. Avez-vous déjà envisagé quelque chose ? Si c’est le cas, commencez à en parler ici en utilisant les commentaires. Sinon, il vous reste quelques jours pour vous motiver !

Au passage, si vous pouviez donner un petit like sur facebook à DirectOsteo (ou un + de google +), je vous en serais terriblement reconnaissant ! :)

26 commentaires »

  1. Guillaume de komment devenir riche 24 décembre 2012 à 12 h 12 min - Reply

    Chapeau pour ce beau projet, cette belle idée et la belle façon dont tu as eu de l’exécuter.

    En plus une amie est la seule à figurer en “vert” dans sa ville car elle a fait l’iso.

    Bien joué, excellent système de revenus passif !!

  2. Jordane 24 décembre 2012 à 15 h 31 min - Reply

    Salut! Sympa ton projet, j’ai une interrogation par rapport à ta base de donnée. Comment t’y es tu pris pour référencer tous les ostéo?

  3. Xavier 24 décembre 2012 à 15 h 35 min - Reply

    Hello Julien,

    Je te rejoins complétement sur ta vision des choses c’est d’ailleurs celle-ci que j’ai adopté il y a quelques années en lançant mon tout premier site http://www.massageaparis.fr … du coup comme j’ai constaté que ça fonctionne alors j’ai lancé le même concept mais pour toute la France (voir le site sur mon prénom).

    J’ai la même vision pour d’autres secteurs d’activité qui sont déjà en ligne ou qui le seront sous peu.

    Comme tu l’as dis, la mise en place de ce genre de site peut être longue mais une fois que ça tourne alors ce n’est que du bonheur :)

    Et puis quand tu l’as fait une fois rien n’empêche de reproduire le modèle X fois ensuite …

    A+ Xavier

  4. Julien Perret 25 décembre 2012 à 16 h 20 min - Reply

    Merci à tous les trois !
    @Guillaume : Si c’est une bonne amie à toi, n’hésite pas à me donner son nom en privé, je cherche des ambassadeurs rémunérés venus des grandes écoles pour parler du site :)

    @Jordane : Pour la base de données initiale, le principe est simple : collecter manuellement l’information disponible sur internet

    @Xavier : Intéréssant ton site, quel est le business model qui le fait tourner ? Ce serait intéréssant d’en discuter plus longuement en privé car nous sommes sur des secteurs très proches…

    • etienne 26 décembre 2012 à 20 h 33 min - Reply

      Salut julien,
      Je lis tes articles depuis maintenant 1 mois, et je voulais tout d’abord te féliciter pour ce site qui est passionnant et une grande source de motivation pour beaucoup de lecteurs!
      Par ailleurs, je suis moi même ostéopathe sur Lyon et suis intéressé pour participer à l’élaboration d’articles sur ton nouveau site.
      Si cela t’intéresse, je reste disponible pendant cette période de fêtes ou plus tard…
      A bientôt j’espère

      • Julien Perret 26 décembre 2012 à 21 h 54 min - Reply

        @ Etienne : Merci pour ton retour ! Si tu es ostéopathe et motivé, je suis très preneur. Tu pourrais même faire parti des ambassadeurs du site… Je te contacte en privé à ce sujet !

    • Xavier 3 janvier 2013 à 14 h 33 min - Reply

      @Julien

      Ça serait avec grand plaisir. Tu as mon mail dans les commentaires, n’hésite pas à me contacter. Je crois que tu en région parisienne, on pourrait se voir pour déjeuner ensemble si tu veux :-)

  5. Samir 25 décembre 2012 à 19 h 13 min - Reply

    Salut Julien,

    Vraiment une très bonne idée ton site, c’est clair que c’est avec ce genre de démarche qu’on arrivera à vivre nos reves : identifier un besoin et y répondre de la meilleure facon indepédante du temps :)

    Pour ma part j’ai choisi une autre forme pour mon business et je n’en suis qu’au démarrage mais d’ici les années à venir j’ai d’autres projets pour des systèmes similaires au tien ;)

    Je vais suivre de près ton parcours, bon courage !

  6. Haydée 26 décembre 2012 à 18 h 24 min - Reply

    Bonjour Julien,

    Etant sportive, je me place en tant que patiente et je ne jure que par l’ostéopathie.
    Alors merci pour ton site. Lorsque j’ai découvert ton site la première fois, j’ai pu voir où se trouvait en quelques clics l’ostéo le plus proche pour un problème particulier.

    Pour résumer, un site qui me convient parfaitement et qui répond donc à mes besoins, merci

    Pour le “like” c’était déjà fait.
    Longue vie à http://www.directosteo.com/

  7. Philippe 26 décembre 2012 à 18 h 52 min - Reply

    Je suis juste bluffé par ton nouveau site. J’était déjà impréssionné par ta plateforme The Life List et c’est toujours avec un professionnalisme que tu nous livre un superbe site.
    J’ai la même conception de vie de vivre ses rêves et d’indépendance financière. Je trouve l’idée très prometteuse.
    J’espère avoir l’occasion de te rencontrer pour échanger sur nos idées. Je te souhaite bon courage et je suis persuadé du succès du site.

  8. Pascal@immobilierMarbella 26 décembre 2012 à 19 h 17 min - Reply

    Bonjour Julien,

    C’est vraiment une très belle idée. J’utilise les services d’un ostéo depuis très longtemps. Il y a quelques années mon Ostéo est parti à la retraite et je me suis retrouvé dans la jungle.

    Il m’a été très difficile de retrouver un bon praticien. Avec ta plateforme, j’aurais surement mis moins longtemps.

  9. paul 26 décembre 2012 à 19 h 29 min - Reply

    Félicitations !

    tu as programmé tout seul le site ?

  10. etienne 26 décembre 2012 à 21 h 38 min - Reply

    Salut julien,
    Je lis tes articles depuis maintenant 1 mois, et je voulais tout d’abord te féliciter pour ce site qui est passionnant et une grande source de motivation pour beaucoup de lecteurs!
    Par ailleurs, je suis moi même ostéopathe sur Lyon et suis intéressé pour participer à l’élaboration d’articles sur ton nouveau site.
    Si cela t’intéresse, je reste disponible pendant cette période de fêtes ou plus tard…
    A bientôt j’espère

  11. Julien Perret 26 décembre 2012 à 22 h 13 min - Reply

    @ Haydee, j’avais vu ton like, je suis encore dans une période ou je les compte avec bonheur ! Merci pour ton soutien, c’est pour aider les patients que j’ai pensé ce site, j’espere qu’il deviendra une référence !
    @ phillipe : Merci pour ton retour, ca me va droit au coeur. Si tu es parisien, nous aurons probablement des occasions de nous croiser ! Je pense aller aux apéros entrepreneur en janvier ou février, pourquoi pas la bas
    @Pascal : A vrai dire, c’est en partant du meme constat que toi que l’idée de départ m’est venue. Changer d’ostéo, c’est une galère pas possible !
    @Paul : Oui j’ai tout programmé seul. C’est un parti pris difficile car je t’avoue que c’est long et difficile, surtout lorsque l’on part de zéro en programmation, mais si je devais le refaire, je recommencerais de la même manière ! Ca donne une fléxibilité sensationnelles à ce que tu peux offrir à tes clients et dés économies importantes.

  12. paul 26 décembre 2012 à 22 h 45 min - Reply

    Super Julien ! Tu as tout à fait raison !

    Je sais ce que c’est… je suis passé par un peu la même chose et d’ici quelques mois je vais me mettre à la programmation d’un nouveau site web type yelp/craiglist mais axé juste sur une ville et pour les expats.
    Je réfléchis au business model… Tu nous diras si le tiens prends bien :) !

  13. Lucie 27 décembre 2012 à 0 h 29 min - Reply

    Alors ça c’est une super idée de site! Je suis convaincue par l’osthéopathie, j’en vois un par chez mes parents qui est génial. Tu comptes développer ton site à l’international à long terme?

  14. Charles 27 décembre 2012 à 12 h 24 min - Reply

    Superbe réalisation, t’es vraiment une tête ! Moi ça m’a bluffé quand j’ai vu le résultat, sachant que tu partais de zéro, mais c’est cool pour toi !

    Y a plus qu’à le référencer maintenant et en faire une référence ^^

    Bon courage pour la suite !

    PS : moi pour les projets plus lourds en dev, j’ai décidé de m’associer avec un ami :D

  15. Marie 27 décembre 2012 à 18 h 28 min - Reply

    Bravo pour ton site, Julien.
    Le concept est très intéressant et le résultat impressionnant.
    Je trouve que tu as une façon très saine de mener ton projet de vie et c’est une bonne source d’inspiration. Merci à toi.

  16. Arnaud 29 décembre 2012 à 8 h 17 min - Reply

    Graphisme pro et pas trop tape à l’oeil, j’aime bien le logo aussi. Bonne continuation !

  17. Julien 30 décembre 2012 à 3 h 12 min - Reply

    Félicitation pour ce nouveau site web, et projet.

    C’est très agréable à parcourir, très fonctionnel.

    J’imagine à quel point cela a du être une tache ardue si tu n’y connaissais rien en web design et codage en démarrant ton projet.

    Un bel exemple d’irréalisme qui porte ses fruits.

    Ça fait aussi étrange de voir que tu t’ai lancé dans un site d’ostéopathie, ça n’a rien à voir avec The Life List, mais effectivement cela peut représenter une belle source de revenus alternatifs. Bien vu. ;)

  18. Julien 30 décembre 2012 à 10 h 39 min - Reply

    Bravo Julien pour ce nouveau projet.
    J’apprécie tout spécialement ta pro-activité et ton non-conformisme dans une recherche d’indépendance financière.
    Je ne manquerai pas de relayer DirectOsteo auprès de mes contacts, nombreux dans le domaine du sport.
    Moi même, en constante recherche de business et étant pharmacien, j’avais envisagé de créer une telle plateforme pour aider mes confrères dans le médical à avoir une visibilité sur internet mais le manque de connaissance technique sur la création d’un espace web m’avait freiné. Il m’aurait fallu que j’outsource cette partie mais c’est un vrai parcours de combattant pour trouver de la compétence au prix juste.
    Quel est le BM du site ?
    Longue vie à celui-ci !

  19. Nath 1 janvier 2013 à 13 h 31 min - Reply

    Bonjour,
    Je viens de découvrir cet article : génial cette idée ! Graphisme et ergonomie très pro !
    Je suis pour ce genre de site, étant convaincue par les bienfaits de l’osthéopathie. En plus ayant changé de région, j’ai du mal à me décider à prendre un osthéo au hasard donc ça tombe bien !
    Par contre, en faisant une petite recherche, les osthéos à proximité de chez moi, n’ont donné aucune indication sur leur fiche ce qui est un peu dommage.

    Bonne continuation !

  20. Jérémy 2 janvier 2013 à 1 h 00 min - Reply

    Salut Julien,

    Ah voila l’explication :) Je te voyais poster des commentaires un peu partout en liant un lien vers un site d’ostéo, je me demandais ce qui se passait :D

    Ca a l’air bien rôdé ce projet, je ne me fais pas de soucis quant à sa réussite ! Bravo pour le boulot accompli !!

    A plus :)

  21. paul 3 janvier 2013 à 12 h 34 min - Reply

    Julien,

    les mails du site tombent souvent dans ma boîte à spam. Si tu ne le fais pas déjà, je te conseille : sendgrid.com qui permettra de mettre tes mails en white list.

  22. Charly 8 janvier 2013 à 11 h 50 min - Reply

    Bonjour Julien,
    Beau business model, je reconnais bien là l’esprit centralien ! J’ai un projet en cours avec une approche assez similaire à la tienne, mais pour un site dédiée à la reconversion professionnelle. J’y mettrai en relation des coachs et des personnes en recherche d’accompagnement. J’ai une stratégie marketing on et off-line, et mon modèle économique repose sur au moins 3 marchés différents et complémentaires, qui vont se retrouver sur la plateforme…
    Pour suivre l’avancée du projet, vous pouvez déjà rendre visite à mon blog :-)
    Lancement prévu: avril 2013 !
    L’adresse: http://www.changer-de-cap.fr
    A bientôt

  23. Guillaume - OsteoMedia 16 janvier 2013 à 14 h 19 min - Reply

    Tiens j’avais eu un peu la même idée il y a 2 ans avec OsteoMedia et MonOsteopathe.com mais au même moment j’avais le choix entre m’expatrier et lancer un autre business en Asie et développer OsteoMedia. J’ai choisi l’aventure en Asie…et je je regrette rien :)

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.