The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Les voyages d’entreprise – pour une meilleure « work life balance »

Par Julien Perret 16 décembre 2012 1
Les voyages d’entreprise – pour une meilleure « work life balance »

Les voyages d’entreprise – pour une meilleure « work life balance »

« Work life balance » est un terme anglais qui signifie : faire la part des choses entre le travail et le bien-être de l’individu au sein de l’entreprise. Certaines entreprises ont déjà adopté ce principe qui serait aussi bien bénéfique aux entreprises qu’à l’employé. En effet, l’employé sera moins stressé et le rendu de son travail sera donc, logiquement, de meilleure qualité. Avec ce système, on ne pousse pas l’individu au-delà de ses limites et on évite ainsi un travail brouillon effectué sous la pression. On évite, au pire des cas, un burn-out.

Ainsi, certaines entreprises organisent des événements comme un repas au barbecue, une soirée karaoké ou encore des activités sportives comme le volley, le foot ou des courses d’endurance. Cela permet aux collègues – et notamment aux nouveaux arrivants ! – de faire plus ample connaissance, et ce, en dehors de l’atmosphère du travail, dans une ambiance plutôt détendue et festive.

Changer d’air avec son équipe

Il existe des organismes tels que Capdel – ici – qui sont spécialisés dans l’organisation de séminaires, de formations, mais aussi de voyages à l’étranger. Ce service est exclusivement réservé aux entreprises. Ce genre de voyages a le don de renforcer la cohésion entre les équipes, mais aussi d’améliorer et d’agrandir ses relations sociales et professionnelles, ainsi que d’agir sur le développement personnel et le bien-être de chacun. Car changer d’air agit sur l’humeur et la forme, ça brise le quotidien stressant et permet de se recharger en énergie (positive) avant de revenir sur le lieu de travail, dans son bureau, face à son ordinateur. Et c’est la tête reposée que chacun pourra reprendre ses fonctions.

One Comment »

  1. Jordane 17 décembre 2012 à 0 h 27 min - Reply

    Merci de l’infos! Encore faut il avoir un employeur qui prend en compte l’humain et l’importance du management, car c’est pas beaucoup le cas en France. Et l’excuse de la crise pour justifier qu’il n’y a pas de budget pour ce genre d’”event” a bon dos… Je suis d’accord sur le fond!

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.