The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Le premier concours The Life List débute le 1er janvier

Par Julien Perret 22 décembre 2012 0
Le premier concours The Life List débute le 1er janvier

Cela fait maintenant quelques semaines que je vous en parle, le réseau social The Life List accueillera à partir de 2013 des concours réguliers dont l’objectif n’est pas simplement de récompenser ceux qui ajoutent le plus d’éléments à votre liste mais bien de vous donner un déclic supplémentaire pour vous motiver à accomplir vos rêves. Voici un tour d’horizon de la manière dont les choses vont se passer.

Le principe du concours The Life List

J’ai de nombreuses idées en tête pour vous motiver dans le courant de l’année, mais pour ce premier concours, les règles vont rester assez simples. Les algorithmes du réseau social calculeront en temps réel les points que vous obtenez à partir du 1er janvier 2013 soit en réalisant des éléments, soit en postant des récits de vos exploits, soit en postant et répondant à des questions d’autres membres.

Je m’attarde un peu la dessus car il est important de noter que les ajouts d’éléments, les follows et les badges ne rapporteront pas de points dans le cadre du concours. Les likes seront pris en compte mais n’apportent que très peu de points.

Au terme des 3 premiers mois de l’année, le 31 mars 2013 à minuit, les 10 membres ayant accumulé le plus de points se verront remettre des cadeaux. Le choix définitif n’est pas encore arrêté, mais il se pourrait que les 3 premiers remportent un tee shirt, un mug et mon livre électronique alors que les sept suivants gagneront uniquement un mug ou un tee shirt. Je vous ferait part du choix définitif des cadeaux dans les deux semaines à venir.

Vous pourrez suivre le classement général en temps réel sur une page dédiée au concours, mais les points ne seront communiqués qu’à la fin des trois mois.

Et si l’hiver n’est pas propice à mes objectifs ?

Si votre liste est globalement complexe à réaliser en hiver ou qu’il est trop tard pour prendre 3 semaines de congés et partir visiter le chine, vous pouvez toujours remporter el concours en nous racontant les choses que vous avez déjà réalisées. N’oubliez pas que la publication de photos et de vidéo rapporte un nombre important de points ! Vous pourrez d’ailleurs à cette occasion commencer à poster vos flux de photos flickr. C’est une fonctionnalité que nous sommes en train de mettre en place et qui vous permettra de partager sur le site un album complet de vos exploits.

J’en profite pour vous annoncer la prochaine mise à jour du réseau qui aura lieu d’ici au 1er janvier et qui contiendra encore quelques nouveautés intéressantes dont la possibilité de poster des photos et des liens qui vous plaisent directement dans les actualités ou encore la possibilité d’imprimer votre liste ou de liker des statuts d’autres membres !

J’espere vous retrouver nombreux pour participer au premier concours The Life List !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.