The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Wake Surf, pour les listes de vie en manque d’originalité

Par Julien Perret 20 mai 2012 2
Wake Surf, pour les listes de vie en manque d’originalité

L’esprit humain m’étonnera toujours. Alors que la panoplie des sports de glisse sur l’eau semblait ne plus pouvoir s’élargir, voici qu’un petit groupe nommé Dasher Films s’est amusé à réinventé le wakeboad en faisant disparaitre le cable qui relie le surfeur au bateau.

Impossible me direz-vous, sans câble, pas de traction, et sans traction, le surfeur n’avance pas. C’est ce que j’imaginais aussi avant de regarder cette vidéo à plusieurs reprises.

Ce que propose Dasher Board, c’est de surfer sur la vague qui suit le bateau afin de profiter de sa poussée pour avancer. Un travail d’équilibriste (et potentiellement assez dangereux au regard de la proximité avec le moteur), mais qui donne un résultat étonnant qui pourrait figurer sur les listes de vie les plus originales.

Si vous rêvez de renouveau et d’originalité, le WakeSurf est fait pour votre liste de vie !

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, renseignez vous auprès de l’association française de WakeSurf. La vidéo a été tournée au sud ouest de la Turquie sur la plage d’Altinkum, mais certains pratiquent le WakeSurf en France (sur le lac d’annecy par exemple).

Par ailleurs si vous êtes nouveau sur The Life List et que le concept de liste de vie vous intrigue, rendez-vous sur ces page pour en savoir plus sur mon histoire et sur ma méthode qui m’a fait changer de vie

2 commentaires »

  1. Guillaume de komment devenir riche 20 mai 2012 à 12 h 55 min - Reply

    J’ai eu la chance d’en faire en Suisse chez un ami qui avait un bateau :
    http://www.youtube.com/watch?v=YDwdzMiVzkU

    Bon ca donne pas la même chose… :)
    C’est assez dur de sortir de l’eau car il n’y a pas de full straps et je n’ai pas réussi à lâcher la corde mais c’est super sympa !!

    Mon pote était capable de rester plusieurs kms derrière le bateau, impressionnant !

    • Julien 20 mai 2012 à 16 h 08 min - Reply

      La sortie de l’eau doit être bien compliquée en effet ! Ensuite, pour les habitués de Wake Board c’est proablement plus proche sur surf et donc assez difficile de trouver des appuis!

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.