The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Une glissade d’eau et un tremplin

Par Julien Perret 13 mars 2012 3
Une glissade d’eau et un tremplin

Vous aimez les sport extrêmes ? Vous aimez les sports d’eau ? Alors vous aimerez cette activité démente dont le principe est relativement simple et vous permettra de faire des sauts prodigieux d’une bonne dizaine de mètres avant de retomber directement dans l’eau.

Il s’agit de coupler une bouée tractée à une glissade d’eau (une sorte de toboggan aquatique artisanal) et d’y ajouter un tremplin. La discipline est encore loin de figurer aux Jeux Olympiques et demande un minimum d’organisation (i.e. le 4×4 pour tracter les bouées sur la glissade d’eau!). Cependant, elle promet une journée que vous n’oublierez pas d’aussitôt!

C’est dans l’Utah que s’est déroulé cette opération. Au bout de la glissade d’eau, un tremplin de 2,43 mètres de haut. Selon les organisateurs, certaines personnes ont  sauté à plus de 30 mètres !

L’équipement est assez coûteux (plus de 200$ pour la corde, plusieurs centaines de dollars pour la bouée, des gilets de sauvetage et des casques, etc.), mais l’on n’a rien sans rien :) Si cela vous intéresse, J’ai ajouté n’hésitez pas à entrer en contact avec moi. J’ai dans l’idée d’organiser une journée de ce genre dans les mois ou années à venir, et cela n’a d’intérêt que si plusieurs personnes y participent (d’une part parce que c’est une activité de groupe, d’autre part parce que cela permettrait de partager les frais!) Si vous avez des idées d’endroits pour le réaliser (une descente lisse au bord d’un lac ou d’un étang ou l’on pourrait apposer la glissade d’eau), c’est tout aussi intéressant. Enfin, si vous possédez un 4×4 et une poulie, c’est encore mieux :)

En attendant, je vous laisse savourer la vidéo!

Image de prévisualisation YouTube

Mots clés recherchés

  • sport extreme
  • sport d eau
  • glissade d eau
  • glissade eau
  • sport extremes
  • devin supertramp

 

3 commentaires »

  1. Guillaume de komment devenir riche 13 mars 2012 à 14 h 49 min - Reply

    Ca dois être magique !!!

    J’ai déjà fais du water-jump en vélo mais pas comme ca :)

  2. Pierre 13 avril 2012 à 1 h 29 min - Reply

    Ils ont de bonnes protections lombaires et tête. ça donne bien envie. Tiens nous au courant si tu organises ça !!!!

    • Julien 13 avril 2012 à 10 h 21 min - Reply

      Je le ferais, c’est pas gagné pour cette année, mais peut-être l’année prochaine!

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.