The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Un tour de JetPack ?

Par Julien Perret 19 mars 2012 2
Un tour de JetPack ?

Après avoir fait une excellente proposition d’idée à ajouter à votre liste la semaine dernière avec la glissade d’eau et son tremplin, je récidive dans la lignée des sports extrêmes que nous avons tous rêvé d’essayer un jour avec le JetPack.. ou plutot le WaterPack.

Petit rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un JetPack (ou réacteur dorsal en Francais). Le JetPack est un équipement portable permettant à son utilisateur de décoller, se propulser et atterrir de façon autonome. Vous savez, le sac à dos qui permet de voler à tout un tas de héros de films : (James Bond dans Opération Tonnerre,Jango et Boba Fett dans Star Wars, Ironman ou bien Colt Seavers dans un épisode de la série L’homme qui tombe à pic).

Seulement, le jetpack c’est cher et dangereux, il existe depuis peu une solution alternative tout aussi amusante et présentant moins de risques : le waterpack. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de cet engin démentiel qui n’a rien à envier à son prédécesseur:

Image de prévisualisation YouTube

j’aimerais pouvoir vous promettre d’organiser une session waterpack avec certains de mes lecteurs dans les mois à venir, mais les revenus du site ne le permettent pas encore. Je garde néanmoins l’idée en tête et j’irais me renseigner sur la possibilité de louer cet engin dés que possible !

Pour ceux qui rêvent d’acheter un Jet Pack, il existe une solution développée par un Néo-Zélandais nommé Glenn Martin. Sa société semble avoir commercialisé 500 Jetpacks équippés d’un moteur V4 2 temps à injection directe développant 210 chevaux à 6150 tr/min. Utilisé avec du carburant classique, il permettrait de voler près de 30 minutes à 50 km/h. Seul bémol, le prix d’un jetpack est estimé à 50 000 €. de quoi en rebuter plus d’un! :) L’information est cependant à mettre au conditionnel, puisque beaucoup de sources ne considèrent pas le projet comme abouti à ce jour.

Mots clés recherchés:

  • jetpack
  • prix jet pack
  • acheter jetpack

2 commentaires »

  1. Monaco 25 avril 2012 à 17 h 21 min - Reply

    Je vais tester dans quelques mois : )

    • Julien 27 avril 2012 à 23 h 46 min - Reply

      Il faudra absolument nous raconter ! Comment vas tu faire ?

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.