The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Trouver un compagnon de voyage

Par Julien Perret 5 octobre 2012 1
Trouver un compagnon de voyage

Le nouveau réseau social a ouvert ses portes depuis presque trois semaines, et je réalise que  la plupart d’entre vous sont assez largement focalisés sur le voyage. Or le voyage est probablement l’une des experiences les moins compliquées à organiser qui soient, ce qui est plutôt une bonne nouvelle car vous devriez sans trop de problèmes arriver à réaliser l’ensemble de vos rêves simplement. Néanmoins, deux barrières subsistent : l’argent et la peur de le manque d’un compagnon de voyage.

Je ne reviendrais pas sur l’argent, j’en ai assez parlé au cours des derniers mois et j’estime que c’est en partie une fausse contrainte lorsque l’on parle de voyage. En revanche, j’aimerais rapidement vous parler de la volonté d’avoir un compagnon de voyage. Il est évident que même si je recommande vivement des voyages en solo qui forment l’esprit et vous donnent confiance en vous, il arrive que vous vouliez vraiment partir avec quelqu’un sans le trouver. Sachez qu’il existe des moyens simples d’y arriver !

Pour ceux qui veulent partir avec d’autres voyageurs sans forcément trop en savoir sur eux avant, il existe des sites tels que Qui Veut Partir ou TripTribe qui vous permettent de consulter des profils de membres souhaitant se rendre aux mêmes endroits que vous et cherchant un partenaire de vadrouille.

Si jamais vous aimez en savoir plus sur les gens,il existe de nombreux forums (voyage forum, le routard) sur lesquels les gens racontent ce qu’ils ont fait et proposent des voyages à plusieurs. Je n’ai jamais testé ce système mais certains existent depuis très longtemps et sont des références pour beaucoup de voyageurs. Faites y un tour.

Si enfin vous voulez rencontrer l’amour, c’est le cas pour certains, je vous recommande d’oublier la possibilité de choisir une personne au hasard sur un forum en espérant que la magie opérera. Utilisez un site de rencontre comme Parship pour trouver l’âme soeur et envisagez un voyage par la suite. Quoi qu’il en soit, vous l’auriez peut être rencontrée si vous étiez parti voyager en solo… mais ça, c’est une autre histoire!

Enfin, n’oubliez pas que le réseau The Life List est la pour cela. Même si il est encore en plein développement et que vous n’êtes “que” 300 inscrits à ce jour, il deviendra rapidement le point central auquel se référer pour partir à plusieurs !

One Comment »

  1. Noé 5 octobre 2012 à 20 h 42 min - Reply

    Ne pas oublier le site Couchsurfing qui est aussi une référence en matière de voyage : de nombreux groupes offrent la possibilité de trouver des compagnons de voyages, dont celui ci : http://www.couchsurfing.org/group.html?gid=21624

    Merci pour l’article, j’espère que ça inspirera certaines âmes vagabondes pour partir à l’aventure; on ne vit qu’une fois !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.