The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Singapour : Quelques conseils pour vivre au rythme de la ville

Par Julien Perret 30 juillet 2012 1
Singapour : Quelques conseils pour vivre au rythme de la ville

Connue pour sa prospérité économique fulgurante depuis son indépendance en 1965, la cité souveraine est une véritable plateforme commerciale et financière. Cette richesse attire les touristes venus explorer les 64 îles du territoire Singapourien et la culture asiatique dans son ensemble.

Préparatifs :

Avant tout, comme la plupart des destinations éloignées du territoire français, les prix des billets d’avion peuvent être assez élevés. Il est donc fortement conseillé de se renseigner auprès des agences de voyages. Pour un voyage à la fois économique et culturel rendez-vous sur ce site.
Les vaccinations nécessaires à ce type de voyage sont les suivantes : Diphtérie, Tétanos,Polio, Hépatite B, et aussi plus spécifiquement à la destinations, les vaccins pour l’Hépatite A et celui de l’Encéphalite japonaise peuvent être utiles.
Les mois d’Octobre à Janvier sont les ceux pendant lesquels les averses sont les plus importantes. Le reste de l’année les températures demeurent humide et autour de 29 °C en moyenne.

Quartier par quartier :

The Heritage District est le noyau artistique et historique de la ville. Au nord, les monuments issus du temps de la colonie britannique offrent une multitude de musée et constituent un centre historique riche en témoignage de l’influence d’une longue occupation.

Entre antiquité et modernité, Chinatown qui avoisine le Central Business District où déferlaient les vagues d’immigrants chinois, est un quartier vaste et riche en temples bouddhique et hindouistes mais aussi en karaokés et en robes de mariées dont certaines rues en sont pleines de boutiques spécialisées.

Orchard Road et River Valley sont les quartiers les plus connus du tourisme de luxe. Regroupant les plus grand hôtels de l’île et les magasins les plus renommés, c’est le rendez-vous des consommateurs aisés. Plus au Sud, vers Tiong Bahru, vous pourrez observer un espace de vie typique Singapourien avec le marché couvert et les barres d’habitations.

Little India, Kampong Glam et Bugis, vous assureront un dépaysement total, entre l’influence de la culture indienne mélangée aux couleurs orientales des négociants arabes de Kampong Glam en passant par les rues commerçantes de Bugis, ces quartiers sont à découvrir avec curiosité.

Les immanquables :

Afin de profiter et explorer au mieux cette ville cosmopolite voici quelques adresses qui valent le détour !

  • Une institution culturelle et culinaire incroyable : True Blue Cuisine : 47-49 Armenian Street.
  • Un bar intime au décor unique : Bar SaVanh : 49 Club Street.
  • Le plus ancien des magasins créé en 1958 : Tang Plaza : 310-320 Orchard Road.
  • Une petite galerie qui lance de jeunes talents : Plastique Kinetic Worms : 61 Kerbau Road.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

One Comment »

  1. Virginie de Vie Productive 30 juillet 2012 à 23 h 26 min - Reply

    Salut Julien,
    Ton article tombe à point nommé : je suis justement en train de préparer 2-3 jours de visite à Singapour, pour dans quelques semaines !
    Sur cette courte durée, aurais-tu d’autres adresses ou sites à me recommander ?

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.