The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

L’escalade sur glace, pour les vrais aventuriers

Par Julien Perret 24 avril 2012 3
L’escalade sur glace, pour les vrais aventuriers
  • Plaisir
  • Sensations
  • Découverte
  • Mise en oeuvre
  • Coût

Cela faisait un bout de temps que j’étais à la recherche d’une vidéo d’escalade sur glace. Il faut dire que c’est une discipline qui m’a toujours fasciné puisqu’elle mèle l’eau, la neige et la glace à l’un des sports les plus exigeants qu’il m’ai été donné de connaître.

Comme si l’escalade n’était pas une pratique suffisamment compliquée, certains ont jugé opportun de la pratiquer sur la surface la plus glissante qui soit. L’escalade sur glace demande un équipement particulièrement spécifique : crampons à pointes frontales, cordes spéciales et autres piolets à traction conçus pour aider le grimpeur à se hisser sur une parois verticale. Le grimpeur peut enfin s’assurer directement dans la glace en utilisant des broches à glace.

La ou l’escalade classique est accessible aux novices, l’escalade sur glace demande une expérience de la montagne importante. Il est nécessaire de comprendre l’état de la glace et de pouvoir appréhender ses évolutions pour éviter de s’accrocher sur des endroits peu solide ou pire, de provoquer l’effondrement de l’édifice.

Mais le jeu en vaut la chandelle. Je vous laisse regarder cette vidéo qui donne une idée de la beauté froide à laquelle font face ceux qui se lancent le défi de l’escalade sur glace.

Alors… tentés ? Si vous avez envi de vous lancer, ou que vous avez déjà pratiqué, n’hésitez pas à partager votre expérience ici !

 

L’escalade sur glace est une discipline méconnue mais particulièrement exigeante et attirante. Rapide aperçu en image pour ceux qui veulent se lancer….

3 commentaires »

  1. Guillaume de komment devenir riche 20 avril 2012 à 10 h 25 min - Reply

    De biens belles images !!!

    Sacrément costaud le gars !

  2. alteriche 21 avril 2012 à 12 h 12 min - Reply

    C’est bizarre, la plupart du temps quand je vois des sports extrêmes, je me dit “wow”!
    Là, l’exploit me paraît tellement surnaturel, que tout au long du film, je me suis dit: mais c’est pas possible, comment il tient ses pics (les gants doivent être trempés)? comment fait-il pour ne pas lâcher car c’est vraiment précaire (contrairement à l’alpinisme ou même l’escalade classique)? qu’est-ce qui se passe s’il laisse échapper un pic (en a-t-il d’autres dans son sac…)? comment jauge-t-il la tenue de la glace?
    …etc
    Bref, que des questions pratiques car à la première image, je me suis dit: c’est pas possible, il finira bien par chuter…!?
    Pour moi on est tellement au-delà de la conquête de l’élément que ça en devient surnaturel…
    Donc chapeau même si je ne suis pas spécialement tenté…!

  3. kiki 14 mai 2014 à 19 h 19 min - Reply

    moi je kiff l’escalade j’en fai jui meme acro alor kan jai vu sa jme di ke moi en montan du 6a je galere alor sa sur la glace jarive meme pa a imaginer sa doi etre cool mai difficile sa c sur …

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.