The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

7 choses à faire au Japon

Par Julien Perret 24 septembre 2012 0
7 choses à faire au Japon

Il y a décemment trop de choses à faire au Japon. Ce pays à la culture si particulière offre une variété d’activités difficile à imaginer. Je vous propose aujourd’hui un tour d’horizon des quelques activités à ne pas manquer au Japon, que je vous suggère d’ajouter dés maintenant à votre liste si vous comptez visiter le pays !

Visiter Tokyo

J’ose espérer que vous ne comptiez pas vous rendre au Japon sans visiter Tokyo, capitale du pays et de la culture moderne japonaise. C’est aussi l’une des villes les plus peuplées du monde. Entre Ginza et son immense centre commercial, le somptueux palais impérial, les quartiers animés de Shibuya ou le calme des parcs d’Ueno, Tokyo offre un regard sur une grande partie des facettes de la culture japonaise. Au passage, si vous avez l’occasion de dormir dans un hôtel capsule, ne la manquez pas. Ces hotels font incontestablement partie des choses à faire au japon si vous voulez sortir de votre zone de confort !
Ajouter Tokyo à votre liste

Visiter Kyoto (n°1 ex aequo des choses à faire au Japon)

Kyoto, c’est le japon ancestral. L’ancienne capitale impériale (jusqu’en 1868) offre un panorama culturel incomparable. Des centaines de temples et de jardins japonais entourent la ville que je vous conseille vivement de visiter à vélo pour une expérience encore plus enrichissante. Ne manquez pas l’extraordinaire temple doré au nord ouest de la ville, une merveille.
Ajouter Kyoto à votre liste

Prendre un bain dans un Onsen

La traidition japonaise du bain diffère grandement de la notre. Intimidante au départ puisque l’on se baigne nu, elle ouvre l’esprit à la culture japonaise et vous aide à réaliser que les mœurs et tabous changent complètement au pays du soleil levant. Au dela de ce simple fait, les sources chaudes japonaises sont souvent des endroits décorés à la japonaise et dans lesquels on se relaxe comme nulle part ailleurs.
Ajouter se baigner dans un onsen à votre liste

Skier à Niseko

Niseko est une petite station de ski, bien loin des immenses resorts que l’on peut trouver dans les alpes japonaises. Néanmoins, elle offre deux avantages non négligeables. D’une part, la station a une vue directe sur le mont Yotel, un luxe dont peut peuvent se targuer. D’autre part, Niseko possède une qualité de neige que l’on dit inégalée dans tout l’archipel japonais. Ne vous en privez pas !

Visiter Hiroshima

La célèbre ville d’Hiroshima a été largement reconstruite depuis qu’une des plus affreuses tragédies que l’humanité ai connue se soit abattue sur elle. Néanmoins, la ville a conservé le dôme sur lequel l’une des deux ogives nucléaires est tombée il y a plus de 60 ans. La visite d’Hiroshima vous fera prendre conscience de l’atrocité dont est capable l’homme et pourrait transformer radicalement votre manière de voir le monde. Souvent loin des circuits touristiques, je trouve qu’Hiroshima fait partie des choses à faire au Japon.
Ajouter Hiroshima à votre liste

Voir le sanctuaire de Miyajima

Situé sur une île non loin d’Hiroshima, ce sanctuaire est célèbre en raison de son immense Tori baignant dans l’océan lorsque la marée monte. La petite ville assez touristique conserve des allures traditionnelles, et il est possible de rester dormir pour la nuit. Un spectacle que vous n’oublierez probablement pas.

Jouer dans une salle d’arcade

Les japonais ont inventé des jeux vidéos que vous n’imaginez probablement même pas. Des choses absurdes pour un européen mais qui semblent les amuser à n’en plus pouvoir. Même si beaucoup vous auraient conseillé le karaoké dans cette liste des choses à faire au japon, je lui préfère la salle d’arcade qui vous rappelera les dessins animés japonais de votre enfance et vous fera découvrir qu’on peut encore aller très loin dans l’absurde !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.