The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

5 merveilles du monde à ajouter à votre liste

Par Julien Perret 1 octobre 2012 5
5 merveilles du monde à ajouter à votre liste

Je me rends compte en discutant avec certains d’entre vous que le plus compliqué n’est pas toujours de réaliser ses rêves, mais bien de les retrouver. Créer une liste de vie c’est un travail d’imagination et d’éveil qui nécessite parfois un apport extérieur. Je posterais donc régulièrement des articles destinés à vous inspirer pour créer votre liste. Si vous avez des thématiques qui vous intéressent, n’hésitez d’ailleurs pas à m’en faire part. Aujourd’hui je vous présente 5 merveilles du monde que j’apprécie particulièrement par leur originalité.

Les flamants roses de Nakuru

Le lac se trouve au sud de Nakuru, au centre du Kenya et à une altitude de 1 758 mètres. Plus de 400 espèces d’oiseaux y vivent, dont une immense colonie de flamants roses. Probablement plus d’une million. Lorsque l’heure de la migration arrive, c’est donc une nuée de rose qui s’élève dans les cieux donnant une impression d’irréel. Le lac est aussi l’habitat de plusieurs fauves célèbres pour les amateurs de safaris.

Les trous du Belize

La barrière de corail du Belize dont on parle assez peu, est la deuxième plus grande au monde. La différence avec la célèbre barrière de l’Australie, c’est que celle du Belize est aussi le siège d’un immense système de caves sous-marines partagées avec la mangrove environnante. Le plus célèbre est le grand trou bleu exploré par Cousteau il y a plus de 40 ans. Un trou qui paraît sans fond dans lequel on nage au milieu des requins. Une sensation vibrante.
Ajouter le grand trou bleu à votre liste

Les dunes de Lawrence d’Arabie

Au sud de la Jordanie se trouve un paysage marsien d’une beauté sensationnelle. Le désert du Wadi Rum, c’est son nom, est une vaste étendue de sable rouge parsemé d’immenses blocs de pierres (vraiment immenses). Il a notamment servi de décor au tournage du célèbre film Lawrence d’Arabie, mais le Wadi Rum est bien plus que cela. Pour les plus téméraires, passez quelques nuits dans le désert et dégustez un vrai méchoui à l’ancienne. Vous ne le regretterez pas.
Ajouter le Wadi Rum à votre liste

La cité perdue de Tombouctou

Bien qu’il n’y reste plus grand chose, Tombouctou est une incroyable ville perdue au milieu du désert Malien. Néanmoins, l’imaginaire qu’elle représente est une raison suffisante pour s’y rendre, d’autant qu’il devient assez difficile de savoir combien de temps ses derniers vestiges tiendront dans un contexte politique tendu.
Ajouter Tombouctou à votre liste

Les chutes Victoria

Incroyables et immenses chutes d’eau situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria sont une merveille de la nature. Elles peuvent si visiter dans le cadre d’un simple voyage en Afrique du sud, après une randonnée en canoë sur le Zambèze ou même pour y sauter à l’élastique. Quoi qu’il en soit, elles sont un véritable chef d’oeuvre de la nature, qu’un amoureux de beaux paysages ne pourra pas louper !
Ajouter Tombouctou à votre liste

5 commentaires »

  1. Sophie 1 octobre 2012 à 19 h 30 min - Reply

    Trois sont des merveilles Africaines, intéressant.
    Les flamants roses me plaisent rudement…

    P.S. : je devrais repenser mes classiques musicaux. Tombouctou* m’évoquera toujours un couplet de “Spice Up Your Life”.

    *que Google Chrome corrige en “Tom-Pouce”. Thumbs up.

  2. Julien Perret 1 octobre 2012 à 19 h 40 min - Reply

    J’avoue que le clin d’oeil à l’Afrique n’est pas entièrement hasardeux. C’est un continent qui m’a toujours fasciné et pour lequel je manque encore beaucoup d’experience. Même si mes prochaines aventures m’emmenent en Amérique du Sud, Je dois dire que l’Afrique reste dans un coin de ma tête ! Quand à la chanson des spice Girls.. je ne vois pas!

  3. Emilie 25 août 2013 à 15 h 13 min - Reply

    J’ai fait les chutes Victoria en 2011, je les ai survolée en hélicoptère puis le lendemain je les ai visitée à pied.
    Un moment magique, très impressionnant, on voit de très loin les vapeurs d’eau des chutes.
    Je conseille également une croisière au couché du soleil sur le Zambèze, au milieu des hippopotames c’est inoubliable!

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.