The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

5 des plus belles randonnées au monde

Par Julien Perret 10 octobre 2012 5
5 des plus belles randonnées au monde

La randonnée est un mode de voyage en plein progrès. Il permet d’apprécier le monde de plus près, à son rythme et en multipliant les rencontres. Savoir quelles sont les plus belles randonnées au monde, cela a quelque chose de subjectif. Tout est question de sensibilité personnelle et de caractère. Certains préféreront la difficulté alors que d’autres choisiront les paysages. J’ai pris le parti de partager avec 5 des plus belles randonnées au monde en gardant un peu de diversité sur les types de parcours proposés. Vous devriez au moins en trouver une qui vous plaira dans le lot.

Randonnée du Kailash, au tibet

Indiqué pour ceux qui accordent de l’importance à la spiritualité du parcours

Chaîne montagneuse du Tibet, la plus haute après l’Himalaya, cette montagne est le centre de l’univers bouddhiste. C’est aussi un endroit sacré pour les indous depuis des siècles. Une seule personne a tenté l’ascension avec son équipe en 2001 avec l’autorisation des autorités chinoises, affectant le gouvernement tibétain. Néanmoins, un parcours d’une cinquantaine de kilomètres la contournant est accessible aux aventuriers qui souhaitent ce recueillir au milieu des cascades et des grottes sacrées. L’idéal est de s’y rendre entre avril et septembre. De nombreux tours opérators peuvent vous aider à découvrir ce trek au Tibet.
Cliquez pour ajouter ce trek à votre liste

Le Sentiero Azzuro en Italie

Indiqué aux amateurs de romance et aux familles qui pourront toujours prendre le train quand les enfants fatigueront

Le trajet fait une dizaine de kilomètres, il peut se réaliser en une seule journée mais je vous recommande de prendre votre temps. Il ne présente aucune difficulté, ce n’est pas pour cela que je l’ai retenu dans ma liste des plus belles randonnées au monde. Il donne accès à des paysages de rêve tout au long de la côte Italienne ces cinq terres.
Je vous recommande d’y aller au printemps ou en automne pour éviter les masses de touristes de l’été. N’essayez surtout pas le mois d’août ou ce trek ressemblera plus à une avenue marchande qu’ à une promenade tranquille.

ZarasTales on DeviantArt

Le col des cinq cairns en Islande

Recommandé aux amateurs de volcans ou à ceux qui aiment dormir dans des huttes

Le Fimmvörðuháls, ou col des cinq cairns, est un col libre de glace situé dans le Sud de l’Islande, entre les calottes glaciaires d’Eyjafjallajökull à l’ouest et de Mýrdalsjökull à l’est. La route est d’autant plus populaire depuis que le volcan est entré en éruption causant une crise mondiale de l’aviation en 2010. La route donne un point de vue splendide sur les glaciers et les cratères. Par ailleurs, la plupart des islandais ayant parcouru ce circuit disent croire aux elfes et autres créatures mystiques. Peut-être les rejoindrez-vous après votre marche. Attention, ce circuit n’est accessible qu’entre juin et septembre. Le temps le reste de l’année rend l’accès aux huttes difficiles.
Cliquez pour ajouter ce trek à votre liste

La route de Shackleton, Antarctique

Pour les véritables aventuriers seulement

En 1915, Ernest Shackleton, aventurier à temps plein s’intéresse à ce qu’il estime être le dernier grand objectif de l’Antarctique : la traversée du continent de la mer de Weddell à la mer de Ross via le pôle. Son expédition se trouve mise à mal lorsque l’Endurance, sont bateau, se retrouve emprisonné plusieurs mois dans les glaces avant de finir écrasé. S’ensuit une série d’exploits – dont une ultime traversée des montagnes et des glaciers de l’antarctique. Entre le 20 décembre et le 20 mars, le temps est suffisamment clément pour reproduire cette route et s’aventurer dans les zones les moins peuplées du monde. Vous n’arriverez probablement pas à faire ce trek sans une véritable organisation !

Le GR20 en Corse

Pour les amateurs de bonne bouffe qui n’ont pas le vertige

La randonnée la plus célèbre de toute l’Europe offre une traversée de l’île de beauté par ses sommets. Des points de vue inoubliables, des tracés parfois difficiles, pour une route complète de près de 190 kilomètres. Il est assez méconnu en dehors de l’Europe et reste relativement peu fréquenté au regard de sa beauté. L’hiver ne rend pas le tracé impossible, mais amène de la neige qui complique largement les choses.
Cliquez pour ajouter ce trek à votre liste

5 commentaires »

  1. Xavier 10 octobre 2012 à 15 h 49 min - Reply

    Dans le genre on pourrait aussi rajouter la Route des Incas, 4 ou 5 jours de marche pour rejoindre le fameux site du Macchu Picchu.

    Malheureusement cette route est victime de son succès et maintenant le nombre de marcheur par jour est limité. Du coup si vous voulez emprunter ce chemin pensez à réserver plusieurs mois à l’avance … pas simple quand on est en mode globe trotter.

    Au pire, il existe d’autres routes qui permettent aussi de profiter des montagnes et de rejoindre ce site magique.

    • jerome 4 janvier 2013 à 15 h 14 min - Reply

      Bonjour,
      Pour le Machu Picchu, il existe une variante en 9 jours passant par les ruines de Choquequirau (autre cité inca découverte il y a peu de temps).
      Sur ce trek, personne, tu ne rencontres que les habitants de village, et ne retrouve la civilisation qu’à proximité d’Aguas Caliente…
      Un merveilleux souvenir…
      J’ai aussi adoré la Grande boucle du Torres del Paine en Patagonie et le Tour des Annapurnas au Népal. Mais il est vrai que sur ce dernier, il y a du monde…
      Très difficile de “sélectionner” 5 randos…

      http://enroutepourlameriquedusud.over-blog.com/article-4387854.html

  2. Xavier 10 octobre 2012 à 15 h 50 min - Reply

    Plus proche de chez nous … la côte de Granit rose en Bretagne vaut aussi le détour ! :) Là aussi essayer d’y aller en dehors des vacances d’été sinon c’est la cohue !

  3. Julien 14 octobre 2012 à 10 h 18 min - Reply

    très belles tracks en effet mais, pour ma part, on ne peut pas citer les 5 plus belles randonnées au monde sans la fameuse Milford Track en Nouvelle Zelande qui nous plonge littéralement dans les fjords de l’île sud de la majestueuse Nouvelle Zelande.

  4. philippe 6 novembre 2012 à 21 h 17 min - Reply

    bonjour Julien,

    super thème evidemment qui m’interesse beaucoup !
    j”ai eu la chance de connaitre le Machu picchu pas encore le trek…ça viendra sûrement !

    Mais pour connaître les 5 il faudrait avoir tout fait non?

    moi j’ai adoré Madère ,le cap vert,la reunion

    En tout cas c’est clair on regroupe on croise et on arrivera certainement sur les beaux, mais il y en a tellement.

    Elle est belle la terre quand même!

    Philippe

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.