The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

5 choses à faire en Chine

Par Julien Perret 25 octobre 2012 1
5 choses à faire en Chine

Il y a trop de choses à faire en Chine pour se contenter d’un seul article. Néanmoins, basé sur l’expérience des membres du réseau social The Life List et de quelques blogueurs voyages experts en la matière, j’ai choisi de vous dresser aujourd’hui une liste des 5 choses que vous ne pouvez pas manquer si vous vous rendez en Chine. De grands classiques dont la simple vue inondera votre imaginaires d’images et de mythes.

La cité interdite

Alors que beaucoup s’attendaient à voir la célèbre muraille de Chine troner à la première place de ce classement des choses à faire en Chine, c’est un autre monument moins connu mais tout aussi impressionnant qui la détrône. Ancien lieu de résidence des dynasties Ming et Qing de 1420 à 1911. Au dela de son immensité, ce musée est aujourd’hui un musée qui conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne et de très nombreuses œuvres d’art chinois de première importance. La cité interdite est au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987
Vous voulez visiter la cité interdite ? Ajoutez cet élément à votre liste

La grande muraille

L’un des monuments les plus connus au monde. Les parties les plus accessibles sont aussi les plus fréquentées. Elles sont devenues de véritables autoroutes à touristes. Construite à partir du 5èeme siècle avant JC pour contenir les invasions mongoles, cette muraille démentielle n’aurai jamais servie. Le site de Simatai accessible depuis Pékin est moins fréquenté et connaît une rénovation complète depuis quelques années. Le site est par ailleurs parfait pour les randonnées terrestres.
Vous voulez visiter la grande muraille? Ajoutez cet élément à votre liste

Le palais de Potala

Situé au cœur du tibet, au centre de la vallée de Lhassa, ce palais est une forteresse a servi de résidence d’hiver aux Dalai Lamas jusqu’à très récemment. Haut de 13 étages, il a longtemps été l’un des plus grands monuments du monde. Au dela de l’aspect religieux et culturel du monument, son architecture est impressionnante. Plus de 1000 pièces, des murs de plus de 8 mètres d’épaisseur, bâti à plus de 3000 mètres d’altitude.

Voir les derniers Pandas Géants

Il ne vit que dans le centre de la Chine, dans des régions montagneuses recouvertes de forêts d’altitude, comme le Sichuan et le Tibet, entre 1 800 et 3 400 mètres. Une région difficile d’accès aux Européens avant le milieu du xixe siècle, ce qui explique sa description tardive en Occident. Le panda figure au rang d’animal mythique de par l’image qu’on lui donne lors de notre enfance. Sa rareté et son image innocente (principalement liée à son alimentation végétarienne et à son agressivité réduite) ont bien entendu participé à cet état de grâce. Il en existe dans quelques zoo autours du monde, mais la Chine reste l’endroit à privilégier pour les voir.
Vous voulez voir les derniers pandas géants ? Ajoutez cet élément à votre liste

Visiter YangShuo

La dernière place du classement des choses à faire en Chine revient au YangShuo. Une région aux paysages majestueux à l’image de la Chine ancestrale telle qu’on se l’imagine. Yangshuo est une petite région chinoise typique parsemée de montagnes, de lacs et de nature à ne plus en pouvoir. Idéale pour les amateurs d’escalade, de vélo, de marche ou pour ceux qui cherchent un lieu de villégiature reposant, cette région méconnue est pourtant dors et déjà appréciée par de nombreux touristes par delà le monde.

One Comment »

  1. Ostéopathe 6 décembre 2012 à 22 h 46 min - Reply

    Commentaire test

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.