The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

3 bonnes raisons de passer un week-end à Lyon

Par Julien Perret 1 mai 2012 5
3 bonnes raisons de passer un week-end à Lyon

Après une brève discussion avec un ami ce soir, je me suis demandé pourquoi je proposais toujours des choses à l’autre bout du monde. Après tout, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Notre beau pays contient suffisamment de merveilles à découvrir à des prix raisonnable pour que nous puissions faire grandir notre liste de rêves sans parcourir 10 000 km en avion.

J’ai donc décidé de rajouter régulièrement à ma chronique “des choses à ajouter à votre life list” des activités situés en France, afin de rappeler que changer de vie, ce n’est pas forcément changer de continent !

Pour commencer, il me fallait une grande ville accessible depuis Paris, et la première qui me soit venu à l’esprit est Lyon. Voici donc trois choses à faire à Lyon qui mériteraient largement de figurer dans votre liste, et que vous pouvez réaliser dans les deux semaines qui viennent si vous le souhaitez (il vous suffit de réserver un billet de train et un hôtel pas cher à Lyon pour vous lancer)

  • Le vieux Lyon : Pour ceux qui n’ont pas envie de se taper les gondoles de Venise pour découvrir la renaissance, Lyon est une parfaite alternative pourtant méconnue. En plus d’être classé au patrimoine de l’Unesco, le quartier est suffisamment vaste et varié pour vous permettre de flâner une journée entière sans voir le temps passer.
  • Iway : Une activité unique au monde pour les amateurs de sensation fortes : des simulateurs de pilotage professionnels. Mettez vous au volant d’une Formule 1 ou d’une voiture de Rallye et vivez les sensations d’une véritable course automobile face à d’autres pilotes. De quoi aller un cran plus loin que sur un circuit réel sans pour autant vous mettre en danger.
  • Le parc de la tête d’or, classique mais tellement appréciable. Son parc Zoologique compte notamment un lion de l’Atlas, un tigre du Bengale, des éléphants d’Asie ou encore un Anaconda ! Quand je vous disais qu’il n’était pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour réaliser vos rêves.

Bien entendu, il y a des dizaines d’autres choses à faire à Lyon, et vos choix dépendront avant tout de vos envies et de votre caractère. Il vous suffira de trois jours sur place pour vivre quelques aventures inoubliables à un prix relativement dérisoire (en comparaison à un billet d’avion pour l’Asie par exemple). N’attendez donc pas pour reserver votre hôtel à Lyon à l’avance et commencez dés à présent à réaliser vos rêves. La prochaine fois, je vous parlerai du sud ouest de la France ou je passerai quelques jours dans le courant du mois de mai !
 

5 commentaires »

  1. Guillaume de komment devenir riche 1 mai 2012 à 21 h 49 min - Reply

    En bon Lyonnais que je suis, je ne peux que vous recommander “ma” ville. Effectivement une bonne ballade dans le vieux Lyon, un bon bouchon Lyonnais, une bonne glace sur les quais, une bonne journée quoi :)

    Iway effectivement j’ai fais, la F1 et le rallye sont impressionnants !! En 10 minutes vous sortez trempé de cette expérience !!

    Dernier chose, si vous êtes dans le vieux Lyon, montez à Fourvière, une magnifique église qui surplombe la ville :)

  2. Dorian@Plateforme Bien-être 5 mai 2012 à 15 h 23 min - Reply

    En tant que lyonnais également, je me permets d’en rajouter une couche :)
    Le Vieux Lyon est aussi excellent en terme de pub irlandais très sympa pour passer une soirée entre amis.
    Le parc de la tête d’Or est effectivement superbe. Même sans passer par le zoo, cet endroit est vraiement agréable.
    Et le tout est accessible en transport en commun rapidement ! Comptez moins d’une demi heure pour vous rendre dans n’importe quel endroit de Lyon (quoique le I-Way est un peu excentré).

  3. Charles 5 mai 2012 à 16 h 02 min - Reply

    Alors, on t’attends Ju !

    Héhé iWay je l’ai fait, par contre, et j’ai failli vomir (j’ai dû sortir avant…). :S

  4. Thibault 28 mars 2014 à 17 h 10 min - Reply

    J’adore également la fête des lumières. Pour ceux qui ne sont pas là le weekend du 8 décembre, je peux conseiller de faire un petit détour à la manufacture des tabacs. En soirée, l’université est illuminée. Il semble qu’après la fete de la lumière ils aient décidé de garder l’installation.

    • Thibault 4 avril 2014 à 11 h 37 min - Reply

      Tiens, je pensais à un autre truc: Le restaurant Le Bec aux Confluences. Le dimanche tu paies 40€ l’entrée mais tu peux boire et manger autant que tu veux. J’avoue que c’est cher, mais ca vaut vraiment le coup.

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.