The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

10 des meilleures chambres d’hôtel au monde

Par Julien Perret 12 septembre 2012 4
10 des meilleures chambres d’hôtel au monde

L’hôtel n’est parfois qu’un moyen de voyager. Un endroit ou passer la nuit plus agréable qu’un bout de carton sous l’autoroute ou qu’une chambre à 12 lits dans une auberge de jeunesse bruyante. Néanmoins, lors d’un de mes premiers voyages d’affaire à Bruxelles, j’ai découvert qu’un hôtel pouvait être à lui seul une véritable expérience de voyage. Agréable, magique, l’hôtel offre parfois la vue imprenable qui rend votre voyage inoubliable, ou la décoration qui vous fait remonter quelques siècles en arrière.
C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire découvrir 10 des meilleures chambres d’hôtel au monde tirées de la liste que le Conde Nast élit chaque année. De quoi agrandir votre Life List !

Barnsley House, Londres

Chaque chambre est différente des autres au Barnsley House. Ce manoir du 17eme siècle est situé en banlieue de Londres possède notamment des salles de bain immenses, des systèmes home cinema et une piscine d’hydrothérapie. Barnsley, Cirencester, Gloucestershire.

The Beverly Hills Hotel

Cet hôtel propose 23 bungalows individuels situés dans un immense jardin en plein cœur du quartier le plus huppé de Los Angeles. Elisabeth Taylor y a passé sa lune de miel avec 6 de ses 8 maris. Bien qu’il fête ces 100 ans cet année, cet hôtel n’a rien perdu de sa grandeur passée. 9641 Sunset Boulevard, Beverly Hills, California, USA

Crosby Street Hotel

Si vous cherchez un bel hôtel à New York, l’originalité du Crosby Street Hotel devrait largement vous ravir. Situé en plein cœur de Soho, cet établissement en brique ouvert il y a trois ans est un îlot de lumière et de couleurs dans lequel baignent des centaines d’objets rares et inspirants. 79 Crosby Street, New York City, USA

Sandy Lane

Situé sur l’île de la Barbade, cet hôtel propose notamment une villa à 5 chambres possédant son propre jardin et du personnel dédié. Les autres chambres de l’hôtel sont moins opulentes mais tout aussi luxueuses : terrasses privées, sol en marbre, et j’en passe. Pour les grands évènements et les grosses cartes de crédits. St James, Barbados, West Indies

The Fullerton Bay Hotel

Très différent du précédent, cet hôtel mise avant tout sur le style à l’image de Singapour, la ville dans laquelle il a été construit. Il possède en plus de ses chambres et de sa vue sur la ville, une piscine incroyable située sur le toit du batiment. Les cinq suites ont un design personnalisé et une vue panoramique sur le port.

Southern Ocean Lodge

Perdu dans la nature australienne, sur l’île de Kangaroo Island, cet hotel a été designé par un architecte local du nom de Max Pritchard. Chaque suite possède une immense baie vitrée donnant sur l’ocean et vous laissant une impression unique de communion avec la nature. Incontestablement l’une des meilleurs chambres d’hôtel. Hanson Bay, Kangaroo Island, South Australia

Hotel Imperial

Ce qui fait la différence dans cet hôtel de Vienne, ce sont les deux suites royales au plafond de sept mètres de haut qui vous donneront l’impression d’être un souverain au temps de la renaissance. Elles contiennent des antiquités datées de l’empire Austro-Hongrois. Le reste des chambres n’est pas en reste avec ses décorations typiques de vienne et ses immenses chandeliers. Kärntner Ring 16, Vienna, Austria

Four Seasons Resort Chiang Mai

Décoré au style Thaïlandais, cet hôtel possède 98 pavillons accompagnés de leurs espaces extérieurs. L’hôtel est situé à quelques kilomètres de Chang Mai et perdu dans les paysages magiques du nord de la Thaïlande. Certaines des résidences ont été construites pour ressembler à de véritables temples. Mae Rim-Samoeng Old Road, Chiang Mai, Thailand

Kasbah Tamadot

Chaque chambre ressemble à la caverne d’Ali Baba dans cet hôtel situé à Asni au Maroc. L’établissement qui appartient Richard Branson était une résidence privée des années 40 avant de devenir un hôtel aux couleurs de l’orient et du désert. Un bon moyen de changer des coins trop touristiques du Maroc et de renouer avec les siècles passés.

Armani Hotel

Cet hotel est simplement le summum de l’opulence. Situé dans le célèbre Burj Khalifa à Dubai, il possède un style Italien des plus démesurés au monde, à l’image de la ville dans laquelle il se trouve. Le genre d’endroit que l’on adore ou que l’on déteste. A vous d’en juger !

4 commentaires »

  1. Xavier 13 septembre 2012 à 9 h 50 min - Reply

    Bonjour Julien,

    Effectivement ces photos sont superbes. Parfois j’entends des remarques de gens disant que le luxe ce “n’est pas bien”, que c’est du gâchis et que les gens n’ont que ça à faire que de mettre de l’argent là dedans.

    Pour ma part je crois qu’il ne faut pas être si extrémiste.

    Les 2 cas de figure sont possible … de temps en temps on s’offre avec madame un petit weekend “luxe” (tout de même pas du niveau de ce que tu nous as présenté … je n’en ai pas les moyens … pour le moment ! ;) ) et c’est quand même super agréable (super service, accueil au top, personnel disponible).

    D’un autre coté quand j’étais en tour du monde, la chambre dont j’ai le meilleur souvenir nous avait couté 5 euros la nuit pour 2. Une cabane en bois, avec un ventilo, un matelas posé par terre et une sorte de cabine de douche de fortune … mais la cabane en question était posé sur une place paradisiaque d’une ile thaïlandaise … un endroit de rêve pour passer une semaine de farniente ! :)

  2. Sophie 13 septembre 2012 à 12 h 02 min - Reply

    Je fais mon baluchon & je pars en Australie.

  3. Dorian 13 septembre 2012 à 20 h 52 min - Reply

    Wow excellent !
    Tu ne nous parles par des prix dommage. Ca a l’air d’être vraiment extra mais je suppose qu’il faut bien compter 1000€ la nuit… Pas évident de sacrifier cette somme quand il y a tant de choses à vivre à côté !

    Et comme le dit Xavier, parfois les meilleurs choses sont les choses simples : 5€ et on se sent mieux que chez soi :)

    Dorian

    • Sophie 13 septembre 2012 à 21 h 25 min - Reply

      Je repose mon baluchon. J’ai regardé les prix de mon hôtel coup de cœur (Southern Ocean Lodge) : http://bit.ly/QeC9IP Je pleure des larmes de sang. Peut-être que cette fiche pourra te donner un ordre plus précis des prix (bien que je pense que ça monte, ça mooonte…).

      D’ailleurs, est-ce qu’un adulte responsable de ce site peut m’expliquer pourquoi louer la suite seul(e) est rudement plus cher que de la louer à deux ? Non parce qu’à deux = plus d’argent, plus d’eau dépensée, toussa… donc je ne comprends pas.

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.