The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Et si The Life List devenait un site communautaire ?

Par Julien Perret 15 mars 2012 8

Ca fait plusieurs mois que l’idée me trotte dans l’esprit. Faire de The Life List une plateforme évoluée de partage. Aujourd’hui, je commence à penser que c’est l’étape qui manque à ce site pour qu’il devienne réellement le votre !

Alors que depuis décembre, le site ne cesse d’être en proie à des hackers, je travaille actuellement avec google pour nettoyer complètement les contenus et mettre à jour tout ce qui devrait l’être afin d’éliminer complètement ces virus qui mettent en danger vos ordinateurs. Ceux qui présentaient un risque ont dors et déjà disparu si cela peut vous rassurer.

Le problème avec tout cela, c’est que mon trafic google est tombé au plus bas, et que The Life List a du mal à redécoller. C’est la raison pour laquelle, plus que jamais, je compte sur tout ceux qui me lisent régulièrement de donner un coup de main au projet en en parlant autour d’eux. Ne laissons pas google venir tout mettre en l’air !

Que pensez-vous d’aller encore plus loin avec The Life List ?

Derrière ces déboires, il existe deux véritables bonnes nouvelles.

La première, c’est que The Life List est rentable pour la première fois ce mois-ci. Je reviendrais la dessus dans un prochain article, mais le site génère plus de 300 euros pour la première fois de son existence et rentre enfin dans ses frais. Si cela venait à se prolonger durablement, je pourrais enfin commencer à réinvestir l’argent pour réaliser vos rêves !

Je ne vous cacherai pas que j’ai été agréablement surpris de la ferveur de vos retours lorsque j’ai demandé à chacun de partager sa liste (désolé par avance pour ceux qui me l’ont envoyé mais pour qui elle n’est pas encore publiée, cela viendra bientôt).

C’est cette ferveur qui me conforte dans l’idée d’un TheLifeList 2.0. Une version plus évoluée du site grâce à laquelle chacun pourrait librement publier sa liste, mais aussi :

  • La faire évoluer au gré du temps
  • S’inspirer des listes des autres pour changer la sienne
  • Commenter chaque élément d’une liste et proposer des conseils de réalisation (quel budget, comment faire, à qui s’adresser, etc.)

Que pensez-vous de cette idée ? Qu’est ce qui vous inspire le plus ? Imaginez-vous fonctionner sur un mode « forum » ou plutôt sur plus plateforme plus complexe dans laquelle chacun aurait un espace personnel ?

Donnez moi toutes vos idées, je les accueillerais avec plaisir !

8 commentaires »

  1. david 15 mars 2012 à 12 h 26 min - Reply

    Si cela se fait, j’y contribuerai.
    C’est une excellente idée, surtout pour les conseils de réalisation :)

  2. Akam 15 mars 2012 à 22 h 28 min - Reply

    Bonne idée ! Mais en quoi serait il différent de l’excellent http://www.bucketlists.me ?
    (en maintenance malheureusement) tu devrai jeter un œil sur l’interface avec Google image pour servir de cache

    bonne continuation

  3. alteriche 16 mars 2012 à 0 h 37 min - Reply

    Je pense qu’un forum est délicat à administrer et ça nuirait à l’esprit de partage d’idées en se concentrant trop sur un échange de bons plans et sur des discussions interminables autour de telle ou telle réalisation…
    L’idée générale d’un TheLifeList 2.0, plus collaboratif, est une bonne initiative, reste à trouver le meilleur angle d’attaque. Dans un registre opposé mais toujours très “2.0″, Jean de WebMarketingJunkie qui lui a décidé de ne plus poster que des billets invités (et donc recréer du trafic vers son blog de manière indirecte et donc de manière directe vers son core-business: la vente de formations).

    Sinon, de manière plus précise (et parce que tu as sans doute inquiété plus d’un blogueur…), peux-tu nous en dire davantage sur:
    _ Le hacking dont tu (as) fait l’objet? Comment ça se matérialise, comment tu t’en es rendu compte, comment tu “traites”…etc
    _ Comment tu génères des revenus: à partir de quel support!???
    Merci d’avance (et bon courage pour la suite).

  4. Charles 16 mars 2012 à 16 h 08 min - Reply

    Bravo Julien ! Tu commences donc à monétiser c’est good !

    Je pense qu’un forum c’est pas top, cependant un compte où on peut gérer sa liste, donner des infos sur ce qu’on a fait pour aider d’autres membres, ça c’est une bonne idée.

    Ton trafic via google va sans doute pas tarder à revenir :)

  5. Aude 17 mars 2012 à 17 h 36 min - Reply

    ça serait super sympa de pouvoir bénéficier des conseils des autres, pour réaliser sa life list !
    Je vois bien un truc du type http://www.joesgoals.com/ en plus évoluer pour l’interface avec les autres ? On pourrait y mettre sa liste, genre “aude’s list”, consultable en lecture seule par les autres avec la possibilité d’ajouter des commentaires pour les conseils, budgets, bons plans en rapport…etc
    Et à titre individuel, on pourrait y suivre pas à pas ses propres réalisations, y faire les modifications…etc
    Par contre, je sais pas comment ça peut se jouer informatiquement parlant ? A défaut sous forme de forum mais ça me paraît moins convivial (ceci dit ça pourrait permettre de conserver une sorte d’historique de sa life list ?).
    Voilà mes idées vite fait !
    Bonne idée Julien !

  6. Laetitia 19 mars 2012 à 9 h 21 min - Reply

    Bonne idée! Il y a le site Listesdevie.com qui existe, mais je le trouve un peu mal fait :/

  7. Julien 19 mars 2012 à 11 h 01 min - Reply

    Bonjour à tous, et merci infiniment pour vos idées et commentaires! Voici quelques réponses et remarques pour prolonger le débat :

    @akam : Je ne connais pas BucketLists.me et il est impossible d’y avoir accès en ce moment. Cependant, je vois déja deux différences notoires : la première, c’est la langue : une communauté francophone et un site entièrement en francais. La seconde, c’est qu’il sera adapté aux lecteurs de the Life List et à leurs attentes. C’est une réponse qui peut sembler un peu vague mais qui trouvera sa valeur dans la réalisation concrète du site.

    @Alteriche : En effet, je commence à m’éloigner de l’idée de gerer un forum pour des centaines de raisons. Je pense que le format n’est pas adapté à ce que je veux faire. Concernant le hacking, j’ai mis beaucoup de temps à réaliser ce qui s’etait passé. Les hackers ont joué de deux failles : une dans mon plugin de thumbnails, et l’autre parce que je n’avais pas mis à jour WP. Ils avaient installé des scripts qui se réinitialisaient à volonté sur le site ainsi que 250 meg de pages de publicités vers d’autres sites. J’ai tout sorti et nettoyé grace aux outils google le we dernier… Pour les revenus, j’essai d’en parler dans un prochain article!

    @Charles : le trafic google revient doucement, mais il revient!

    @ Aude : C’est effectivement ce à quoi je pensais. L’idée serait que chaque élément d’une liste soit relié à des conseils / commentaires ainsi qu’à des offres / liens vers les meilleurs prestataires pour le réaliser si il y en a. La question est maintenant de savoir combien je suis près à investir!

    @laetitia : effectivement, je découvre liste de vie, mais je n’y trouve pas mon compte. J’aimerais quelque chose de plus divertissant et efficace!

  8. Musca 17 avril 2012 à 5 h 25 min - Reply

    L’idée de rendre ce site communautaire est excellente ! Partager les listes et pouvoir s’en inspirer sera stimulant je pense. En tout cas bonne continuation !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.