The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

S’échapper le temps d’un weekend

Par Julien Perret 18 août 2012 1
S’échapper le temps d’un weekend

C’est souvent la même routine : on bosse au bureau 7 ou 8 heures par jour, du lundi au vendredi et le weekend est réservé aux tâches que l’on n’aurait pas eu le temps de faire la semaine. Le samedi est donc souvent réservé aux courses et aux devoirs administratifs et le dimanche au ménage, il ne reste donc plus beaucoup de temps pour réellement se détendre et voir autre chose.

Dans cette société de l’immédiateté, le temps est primordial : on court après et on engage un perpétuel combat contre lui, on essaie de le dépasser, en vain… La course contre le temps est fatigante, on tente de l’organiser et de l’optimiser au mieux… Mais que diriez-vous de déconnecter le temps d’un weekend et de ne plus regarder une seule fois votre montre, votre agenda et votre portable pour partir ailleurs vous vider la tête ?

S’épanouir en dehors du travail

Pour une fois, ne suivez plus votre raison et suivez votre cœur : qu’avez-vous envie de faire réellement ? Quelles sont vos passions du moment ? Y a-t-il quelque chose que vous aviez envie de faire depuis bien longtemps, mais pour laquelle vous n’avez jamais pris le temps ? Faites une liste de vos envies, même les plus folles. Cette boutique cadeau, par exemple, vous propose des promos sur les sauts en parachute ou les baptêmes de l’air, alors pourquoi ne pas tenter le grand frisson ? L’adrénaline mêlant sensations de danger et de liberté, elle vous fera connaître une toute nouvelle perception du monde qui vous entoure. A également offrir sans modération autour de vous.

Ainsi, vous pourrez réaliser certains de vos rêves et vous rendrez, en conséquence, votre vie bien plus palpitante, ce qui va également contribuer à votre épanouissement personnel. Vous verrez, vous vous sentirez plus vivants, votre semaine de boulot vous paraîtra ensuite allégée et vous n’aurez plus qu’une hâte : repartir le weekend suivant, seul, avec vos amis ou votre famille. Vous vous rendrez enfin compte qu’il y a une vie après le bureau qu’il faut vivre intensément.

One Comment »

  1. samuel 20 août 2012 à 10 h 12 min - Reply

    c’est très important de se reposer et de se détendre avant de repartir de l’avant dans nos projets.

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.