The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Comment vivre plus heureux dés aujourd’hui ?

Par Julien Perret 6 novembre 2012 7
Comment vivre plus heureux dés aujourd’hui ?

Comment vivre plus heureux dés aujourd’hui ? Beaucoup d’entre vous se posent cette question. C’est bien beau d’écrire une liste et d’imaginer ce que je pourrais faire de ma vie dans les 30 prochaines années. Mais pourquoi ne tabler que sur l’avenir ? Vous-vous demandez surement comment vivre plus heureux dés aujourd’hui. Voici un moyen simple d’y parvenir.

Commencez pas imaginer un monde avec une infinité de moyens de vous sentir vivant…

Un monde dans lequel vous ne manqueriez jamais de moyens de vous divertir…


Un monde dans lequel vous pouvez créer des millions de belles choses à volonté…

Et dans lequel vous ne manqueriez ni de belles choses à contempler…

Ni de personnes avec qui les partager…

Ce monde est le votre.

Votre monde est rempli de tout ce qui peut vous rendre heureux, de surprises, d’émotions et d’expériences uniques. Ce monde ne se contente pas de vous offrir ces bonheurs, il y ajoute des malheurs et désillusions pour vous aider à ressentir encore plus profondément ce qui vous fait du bien.

Bien sur, rien ne vient facilement. Toutes ces belles choses se méritent, ce qui les rend encore plus agréables. Pour atteindre chacune d’entre elles, vous devez en passer par des aventures jonchées de hauts et de bas dont vous vous rappellerez pendant des années. D’aventures qui vous aideront elles aussi à vous sentir vivre.

Ce monde, le votre, est simplement éblouissant.

Si vous voulez savoir comment vivre plus heureux dés aujourd’hui, commencez par apprécier le monde dans lequel vous vivez à sa juste valeur. Soyez un moteur de changement et de questionnement pour faire évoluer votre monde et le rôle que vous avez à y jouer. Commencez dés aujourd’hui, et vous vous sentirez indéniablement vivre plus heureux.

7 commentaires »

  1. Santoryo 7 novembre 2012 à 0 h 32 min - Reply

    Très bon article ! très bonne ressource d’être encore plus heureux et vivre pleinement sa vie ! merci pour ce partage :]

  2. Luc mister-no-stress 8 novembre 2012 à 20 h 07 min - Reply

    Bonjour Julien,
    Je découvre ton blog avec grand plaisir !
    Il est tout à fait dans ma philosophie de vie !
    De le parcourir me donne encore plus la pêche !
    Merci pour ça !
    Prends soin de toi
    Luc Mister no stress

  3. Nivek 10 novembre 2012 à 22 h 45 min - Reply

    Très vrai, très profond ! ;)

    “Si vous voulez savoir comment vivre plus heureux dés aujourd’hui, commencez par apprécier le monde dans lequel vous vivez à sa juste valeur.”

    Ouais, et pour ça, mieux vaut notamment arrêter de regarder la télé; du moins les informations, car elles ne font que stigmatiser la violence, la souffrance, le malheur… ! Alors que notre monde recèle de bien belles choses ! :)

    “Bien sur, rien ne vient facilement. Toutes ces belles choses se méritent, ce qui les rend encore plus agréables.”

    Ouais bonheur(/plaisir) et malheur(/souffrance) sont finalement 2 notions indissociables, puisqu’on ne pourrait distinguer ce qu’est vraiment le bonheur, si on ne savait pas ce qu’est le malheur… Et inversement… !

    Merci Julien, pour ce message plein de sens !

    Nivek

  4. Somethingbeautiful 10 novembre 2012 à 23 h 08 min - Reply

    Comment peut on imaginer un monde merveilleux , s’il est pas?

  5. Anthony 12 novembre 2012 à 17 h 42 min - Reply

    Oui, pour être plus heureux il faut souvent se recentrer sur l’essentiel dans nos vies :) Chose qui s’avère parfois difficile dans un monde qui encourage la surconsommation et qui stimule la création de besoin factice.

    Donc vouloir être heureux me semble aller de soi pour un être humain moindrement équilibré ;)

    Mais vouloir toujours être plus heureux n’est-il pas malsain, car si on veut rechercher un bonheur toujours plus grand, on peut facilement frapper un mur et angoisser de ne pas être suffisamment heureux.

    Comme je disais ailleurs “La souffrance était classiquement liée à la fatalité de l’être humain, mais la souffrance contemporaine semble être, au moins en partie, le fait de ne plus reconnaître le vrai bonheur parmi cette foule de bonheurs tronqués.”

    Le défi de la post-modernité est justement de savoir saisir le bonheur lorsqu’il passe dans les moments de la vie.

  6. Jordane 13 novembre 2012 à 0 h 36 min - Reply

    Bon article, je partages cette même vision des choses que tu expliques, je me la suis approprié à force de voyager. J’en ai aussi fait ma “life list”, et j’espère de même lâcher comme toi le domaine du conseil. A bientôt

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.