The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

8 moyens pour plus de bonheur au quotidien

Par Julien Perret 16 août 2012 13
8 moyens pour plus de bonheur au quotidien

Une liste de vie est un bon moyen de réussir sa vie. Seulement, la liste de vie, ca peut sembler éloigné et irréaliste lorsque l’on vient juste de l’écrire. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens me demandent ce que j’ai pu faire pour améliorer mon quotidien avant d’en venir à créer le concept de liste. Je vous livre donc aujourd’hui 8 moyens simples d’augmenter votre bonheur au quotidien.

Sourire

Sourire tient avant tout d’une volonté personnelle. N’attendez pas que les gens vous sourient pour illuminer votre visage. Un sourire vous aidera à vous sentir mieux sans même que vous n’ayez d’autres efforts à faire. Les scientifiques prouvent depuis des années que la sécrétion d’endorphines générée par un simple sourire pouvait vous aider à augmenter votre bonheur au quotidien. N’attendez donc plus, c’est gratuit.

Traitez les autres avec respect et gentillesse

Il n’est pas question de devenir un pigeon et de laisser les autres profiter de vous. Simplement de faire preuve de respect envers les autres même si ils semblent ne pas en avoir pour vous. Tout être humain mérite le respect, autant de respect qu’un membre de votre famille ou qu’un de vos proches. Si vous agissez toujours de cette manière, les autres vous le rendront. Un bon moyen pour plus de bonheur au quotidien ?

Fuyez les drames sans intérêt

Evitez d’être mêlé à des drames sans aucun intérêt qui pompent votre énergie et ne vous mènent nulle part. Evitez surtout d’être ceux qui provoquent ces drames. La vie est trop courte pour se prendre la tête sur des détails, vous avez probablement beaucoup d’autres belles choses à voir qui vous rendront bien plus heureux qu’une prise de tête sans intérêt.

Voyez le bon coté des choses

Ne pensez plus à ce qui pourrait aller mal ou à ces choses négatives que l’on dit sur vous. Comme je l’expliquais dans cet article (faut il se soucier de ce que pensent les autres), mieux vaut mettre en avant les belles choses que l’on dit sur vous que les choses négatives. Notre inconscient à trop tendance à favoriser le négatif et à plomber notre quotidien. Ne le laissez pas faire.

Réalisez immédiatement quelque chose que vous souhaitiez faire depuis longtemps

Vous pouvez être aussi intelligent que vous voulez, posséder des tonnes de diplômes et avoir 160 de QI, si vous n’agissez pas, vous n’irez nulle part. Il y a probablement des tas de choses que vous souhaitez ou devez faire mais pour lesquelles vous n’avez pas encore agit. N’attendez plus, agissez sans réfléchir. C’est aussi simple que cela le bonheur au quotidien.

bonheur au quotidien

Ecoutez votre intuition

Pour améliorer votre quotidien, apprenez à écouter votre intuition. Même si ce que vous avez en tête ne semble pas juste pour les autres, croyez en vous et apprenez à aller dans la direction qui vous semble juste. Vous commettrez des erreurs, mais bien moins que vous ne l’imaginez, et vous vous sentirez bien mieux que si vous aviez simplement suivi ce que les autre vous disaient.

Rencontrez quelqu’un de nouveau.

La plupart d’entre nous restons enfermé dans nos cercles sociaux usuels.Mais rencontrer une nouvelle personne de temps à autre vous ouvre de nouvelles portes de pensée et de reflexion. L’être humain est un animal social, ne privez pas votre inconscient d’un de ses besoins fondamentaux. De plus, les rencontres sont une source permanente d’opportunités. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, reportez vous à cet article : parler aux inconnus

Faites de l’exercice et mangez sainement

Arrêtez les régimes qui vous sapent le moral et apprenez à prendre plaisir en prenant soin de votre corps. Une heure de sport peut vous faire oublier le stress accumulé pendant une semaine entière et vous aider à conserver un poids régulier. Le fait d’être en forme physique augmentera votre bonheur au quotidien en vous donnant un sens plus dort d’accomplissement et de réussite.

N’attendez plus, lancez vous dés aujourd’hui et tâchez d’améliorer votre bonheur au quotidien. Si vous avez d’autres méthode pour y parvenir, n’hésitez pas à les partager en commentant cet article !

13 commentaires »

  1. Sophie 16 août 2012 à 17 h 29 min - Reply

    Une référence à l’intuition & une autre à Rousseau : je ne pouvais pas m’abstenir de commenter cet article.
    L’une des choses que je fais de plus en plus souvent & qui me met en joie c’est de sortir de mon train-train quotidien.
    Ne pas nécessairement attendre le vendredi ou samedi soir pour aller au ciné / au restau / voir des potes / aller boire un verre…
    J’accepte davantage ce qui me sort de ma zone de confort.
    Même si sur le coup je n’ai pas envie, même si ça me gonfle, même si je n’ai pas la grosse patate… j’y vais.
    Et je ne le regrette jamais. Ça me fait du bien, de voir du monde, d’agir au feeling, de me laisser aller à plus de spontanéité.
    Ça me fait penser à ce film, avec Jim Carrey, “Yes Man”. Ce n’est pas une bombe cinématographique, donc je ne vous le conseille pas, mais l’idée en elle-même est pas mal.
    C’est l’histoire d’un type lambda pas très heureux qui stagne dans sa vie et qui décide donc de suivre une espèce de programme de développement personnel qui consiste à dire oui à TOUT ce qui lui est proposé.
    L’idée est de faire comprendre qu’on avance beaucoup plus, que l’on s’ouvre davantage de perspectives & que l’on s’enrichie beaucoup plus lorsque l’on a un état d’esprit ouvert, lorsque l’on prend le risque de dire oui, de se laisser aller à lâcher le contrôle. On ne s’ennuie plus, on se sent plus vivant / libre & on est également plus intéressant.
    On va toujours quelque part lorsque l’on dit oui, on n’avance jamais lorsque l’on dit non.
    Bref, c’est l’une des méthodes que j’applique. Dire oui plus souvent à ce qui m’est proposé & ME dire oui plus souvent quand je me dis “je ferais bien ça…”, même si parfois je dois me forcer parce que je n’ai pas envie de quitter ma zone de confort.

    • Charlotte 26 août 2012 à 16 h 41 min - Reply

      J’ai vu Yes Man et en effet, ce n’est pas un chef d’oeuvre. Pourtant, on se sent bien crétin à ne pas agir davantage pour sa vie alors dès que le générique de fin a retentit, je me suis bougé les fesses. Rien que ça, c’est motivant et on se rend compte que notre fatigue est souvent de la flemme.

      • Sophie 30 août 2012 à 2 h 28 min - Reply

        Ou de la peur ! Celle de sortir de ta zone de confort, de te retrouver mal à l’aise (donc pas à ton avantage)… mais à partir du moment où tu réalises que la flemme & la peur ne te tueront pas mais contribueront à la fadeur de ta vie, tu enfiles ton slip rouge sur tes collants & tu prends ton envol.
        C’est vrai que lorsque tu vois tout ce qu’il peut se passer pour le bon Jim Carrey en 2h de film (oui car en plus d’être moyen, le film est long), tu réalises tout ce qu’il pourrait t’arriver dans toute une vie si tu commences dès maintenant.

  2. Hanquez 17 août 2012 à 15 h 54 min - Reply

    Bonjour,Julien,toutes mes félicitations pour ton blog et ta personne: pour avoir eu le courage d’exprimer tes idées et tes choix! (Parce que un message d’encouragement ne peut faire que plaisir et aller de l’avant et surtout pour ton mérite ;) … )
    Je suis ton blog,avec attention et te remercie de ton partage très enrichissant!
    Bonne continuation :)

    • Julien Perret 17 août 2012 à 19 h 35 min - Reply

      Bonjour Hanquez et merci pour ton retour qui me va droit au coeur!

  3. Guillaume 18 août 2012 à 22 h 40 min - Reply

    The biggest regret of dying people (according to hospice nurses) is that they did not live according to their own true heart, but instead, according to what social conditioning told them they “should” be/do. Paint your truth. Live your truth.
    Alyssa Monks, artiste.

    A méditer… Pas de lien direct avec le post mais cela devrait vous parler, lecteurs de ce blog. C’est en le parcourant qu’il y a un peu plus d’un an, j’ai impulsé un choix de vie important qui m’a amené à vivre plusieurs mois aux États-Unis, puis à Londres, et je vous en remercie anonymement, cher Julien. Ne vous découragez pas et longue vie à vous/à ce blog/à tous ceux qui souhaitent “peindre” leur propre vérité.

    • Julien Perret 19 août 2012 à 21 h 53 min - Reply

      @ guillaume : merci pour ton retour, cest toujours un plaisir de savoir que le blog a pu être le déclic dont certains ont besoin pour vivre ce dont ils ont toujours revé (même si c’est anonyme :) ) Quoi qu’il en soit, je ne compte pas me décourager et ce blog continuera d’aider ses lecteurs !

  4. samuel 20 août 2012 à 10 h 21 min - Reply

    Comme dit un proverbe: “qui remet à plus tard, trouveras malheur en chemin”

    Comme quoi il nous faut agir dès maintenant et au bout d’un moment, on verra des amélioration énormes dans notre vie.

  5. valérie 24 août 2012 à 19 h 42 min - Reply

    C’est tellement difficile de changer sa vie et pourtant on n’est libre de choisir, tout ce qui manque, c’est de la volonté!

  6. tanned 27 septembre 2012 à 12 h 50 min - Reply

    Le bonheur au quotidien est toujours faite de petite chose, un petit sourire dans la rue, un merci et pleins d’autres choses!

  7. Nath 6 novembre 2012 à 0 h 22 min - Reply

    Bonsoir,
    Entièrement d’accord avec cet article. Pour le sourire, en plus, j’ai remarqué qu’en souriant aux autres, les autres du coup avaient naturellement tendance à rendre ce sourire. Donc pourquoi s’en priver ?…
    Je rajouterais à ces 8 points : vivre à fond l’instant présent.

  8. mimi 3 décembre 2012 à 23 h 23 min - Reply

    je vous remercie pour vos conseilles..il faut avancer en siouriant…

  9. mimi 3 décembre 2012 à 23 h 30 min - Reply

    bonsoir je suis tellement dans une bulle ..que en lisant cette article il ma ouvert grand les yeux…et je suis completement d.accord qu.il faut sourire au autre pour avancer dans sa vie

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.