The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

5 signes qui prouvent qu’il est temps de sortir de la routine

Par Julien Perret 29 octobre 2012 6
5 signes qui prouvent qu’il est temps de sortir de la routine

La routine est un des fléaux de notre monde moderne. Elle nous renferme sur nous même et nous empêche de voir le nombre de possibilités qu’offre le monde. Mais si l’on aime à s’en plaindre, la routine est une solution de facilité dans laquelle on se complait volontiers. Dans les faits, sont principale défaut est aussi son principal avantage. Si je ne sais pas ce que je loupe, je n’ai pas à me faire de soucis parce que je le loupe. Une théorie qui pourrait être parfaite si tant est que l’on ne s’en aperçoive jamais.

Le problème, c’est que M. tout le monde qui regarde secret story depuis 5 ans dans son canapé pour se reposer de sa dure semaine de travail finit toujours par se dire un jour que tout cela ne le mène nulle part. Et ce jour la, il est toujours trop tard pour s’en sortir de la routine sans dégâts.

Plutôt que d’attendre le moment fatidique qui signera l’apogée de votre vie sans sens, l’idéal est de prendre conscience de votre situation. Voici donc 5 moyens simples de réaliser qu’il est grand temps de sortir de la routine.

Vous n’aimez pas le changement

Plus vous êtes ancrés dans votre routine, plus vous rechignerez à vous en sortir. Le moindre changement, la moindre demande qui ne colle pas à vos habitude va vous faire mal. En réalité, la peur du changement vous maintient la ou vous êtes en vous faisant croire que c’est aussi bien pour vous. Si vous vous prenez à refuser plus de 2 ou 3 propositions de sorties dans une semaine ou bien si vous déclinez gentiment chaque activité que vous n’avez pas encore pratiqué, alors il est grand temps de sortir de la routine.

Vous aimez beaucoup les sarcasmes

Si vous êtes du genre à aimer répondre à tous vos proches par de petites phrases sarcastiques pour laisser planer une once de votre mécontentement dans l’atmosphère, il y a de grandes chances que la routine soit après vous. Dire le contraire de ce que vous pensez pour faire comprendre que vous êtes mécontent est un parfait moyen d’assumer sournoisement votre quotidien routine.

C Justine Jugnet http://www.justinej.book.fr

Les autres vous mettent une pression de malade

Vous ne pouvez pas vous habiller de telle ou telle manière parce que les autres ne l’accepteraient pas. Vous ne pouvez pas non plus sortir ce soir, parce que votre patron vous met la pression, et vous ne changerez pas de coiffure parce que votre entourage pourrait mal réagir. Si vous commencez à oublier ce que vous êtes vraiment pour devenir ce que les autres font de vous, alors il est grand temps de sortir de votre routine. Changez ce qui vous plait, retrouvez la personne que vous êtes. C’est un parfait moyen d’entamer un virage profitable dans votre vie.

Vous vous ennuyez

. Le simple fait de vous demander ce que vous pourriez bien faire de votre journée devrait être un signal d’alarme. Non pas qu’il soit mauvais de rester tranquille pour une journée, bien au contraire. Se demander ce que l’on pourrait faire sous-entend que l’on aimerait profondément avoir quelque chose à faire, mais que ce quelque chose nous fait défaut. La vie est tellement courte, si vous vous demandez ce que vous avez à faire, il est grand temps de sortir de la routine qui comble vos longues soirées d’hiver pour les combler de vous même.

Vous n’écrivez pas votre histoire

. La routine a un terrible dessein. Elle veut pouvoir choisir ce qui nous arrivera demain. C’est pour cela qu’elle rend votre vie prévisible et qu’elle vous laisse penser à des concepts tels que le destin ou le hasard. Vous pouvez attendre que votre vie s’écrive toute seule, ou sortir de la routine et tenir le stylo et choisir votre destinée. A vous de voir.

Alors ? Est-il temps pour vous de sortir de votre routine ? Ou vous situez-vous sur les cinq critères que je viens d’énoncer ? Partagez votre ressenti dans les commentaires ci dessous !

6 commentaires »

  1. liliancd 5 novembre 2012 à 0 h 59 min - Reply

    Bjr,

    J’ai les 5 signes, comment faire pour changer la routine

    Merci

  2. Nath 6 novembre 2012 à 0 h 29 min - Reply

    Bonsoir,
    Il y a quelque temps j’étais dans cette situation…
    Du coup, j’ai décidé de donner un grand coup de pied dans la routine : j’ai changé d’emploi et de région. J’ai accepté de “tout recommencer” dans une région que je ne connais pas, de quitter mon appart, mes amis… Je prends un risque mais je sais que dans cette difficulté de tout quitter réside des opportunités… L’avenir me dira si j’ai eu raison.

  3. Luc mister-no-stress 8 novembre 2012 à 20 h 02 min - Reply

    Bonjour Julien,
    Je reconnais bien là les différents signes qui ont précédé mon changement professionnel !
    Cela me rappelle une période difficile, mais ô combien bénéfique !
    Car c’est suite à cette prise de conscience que je me suis mis à me donner les moyens de vivre la vie que je vis maintenant !
    Et je me sens reconnaissant chaque jour de l’avoir fait…
    Merci et bravo pour ce bel article !
    Prends soin de toi
    Luc Mister No Stress

  4. Dominique [Projet changer de vie] 5 décembre 2012 à 18 h 39 min - Reply

    Bonsoir Julien,

    Je n’écrivais pas mon histoire il y a quelque temps.
    J’avais l’impression de subir plus que de décider, ce qui devenait insupportable.
    Depuis que j’ai pris l’initiative de me prendre en main, le changement se fait petit à petit.
    Je trace mon propre chemin progressivement.

    Je te félicite pour ton article

    Dominique

  5. Nadine 13 décembre 2012 à 13 h 21 min - Reply

    ouh ! oui, c’est tout à fait ça. Je suis en phase de “prise de conscience” que je suis en train de subir ma vie, qu’elle m’échappe et que j’essaie de coller au maximum aux normes imposées… pas agréable du tout ! La route va être longue, mais Julien, la découverte de ton site a été une révélation.

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.