The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

10 commandements pour réussir sa vie

Par Julien Perret 7 mars 2012 9
10 commandements pour réussir sa vie


Une vie réussie est une vie au cours de laquelle vous avez besoin de peu, vous en faites beaucoup, et vous réalisez chaque jour la chance que vous avez d’être en vie. Réussir sa vie c’est réussir à profiter des plaisirs simples et de son réseau social tout en réalisant ses rêves. Comment y arriver ?

Pour vous lancer sur la bonne voie, j’ai décidé de partager avec vous  les 10 commandements d’une vie réussie.

Commandement 1 : Je ne chercherais pas à être parfait

Vous n’imaginez pas le nombre de choses qui n’arrivent jamais à leur terme parce que ce n’etait pas le bon moment, le bon endroit, ou le bon contexte. A force d’attendre la perfection, rien ne se passe.

Le monde n’attend pas les perfectionnistes pour tourner. Il récompense ceux qui agissent. Dans 99% des cas, il faut laisser la perfection de coté pour agir. Pour en savoir plus, je vous invite à relire l’article suivant sur la perfection.

Commandement 2 : Je n’essayerai pas de plaire à tout le monde

Quoi que vous fassiez ou ne fassiez pas, il y aura toujours des gens pour être en parfait désaccord avec vous. La vie est faite comme cela. Réussir sa vie, c’est donc se concentrer sur ce que l’on pense juste et non sur ce que l’on pense qui plaira aux autres.

L’important n’est pas le nombre de personnes qui ne vous suivent pas, c’est le nombre de personnes qui vous suivent.

Commandement 3 : Je prendrais part à des choses auxquelles je crois

Peu importe ce dont il s’agit. Vous ne regretterez jamais d’avoir pris un rôle dans une action à laquelle vous croyez de tout votre cœur. L’effet sur votre bien être est instantané. Plus vous vous associez à des choses auxquelles vous croyez, plus vous gagnez en confiance et plus vous rayonnez de bonheur. De bons ingrédients d’une vie réussie.

Commandement 4 : Je m’arrangerais toujours pour faire les choses les plus importantes en priorité

L’organisation est un élément à maîtriser pour réussir sa vie. Savoir mettre des priorités en face des rêves que vous souhaitez réaliser et ne pas toujours succomber à l’envie des choses secondaires (qui sont aussi souvent les plus simples) vous permettra d’avancer beaucoup plus vite que les autres

Commandement 5 : J’apprendrais à m’entourer intelligemment

Vos amis peuvent être choisis, ils ne vous sont pas imposés. Pour réussir sa vie, il faut savoir s’entourer de personnes que l’on admire et que l’on respecte pour ce qu’elles sont. Vous êtes un mix des gens que vous fréquentez le plus, ne l’oubliez jamais.

Et puis il y a ceux qui vous apportent du bonheur. Ne les négligez pas, ils sont nécessaires à votre équilibre.

Commandement 6 : J’aiderais les autres lorsque cela est possible

Même si cela peut sembler tiré d’un livre religieux, je persiste à croire que la vie vous rend ce que vous donnez. Vos bonnes actions ne sont jamais du temps perdu. En réalité, vous vous aidez vous même en aidant les autres.

Commandement 7 : Je me focaliserais sur le verre à moitié plein

La pensée positive est d’une aide précieuse pour tout ceux qui souhaite réussit leur vie. Votre inconscient peut être un allié de taille à votre réussite si tant est que vous lui demandiez de l’être.

La ou certains pensent qu’il suffit de croire en quelque chose pour l’obtenir, je pense simplement que de croire en vous est un pré requis pour réaliser vos rêves et la vie et aller au bout de vos objectifs.

Commandement 8 : Je serais moi

Soyez une version aboutie de vous-même plutôt que d’essayer d’être une pâle copie de quelqu’un d’autre. Si vous vous entêtez à vouloir copiez les autres, vous réussirez à vivre leur vie, mais pas la votre !

Vous n’aurez jamais autant de puissance et de charisme qu’en étant vous-même, ne vous en privez pas.

Commandement 9 : Soyez la, maintenant

La vie se déroule maintenant, continuellement. Vivre dans le passé ou chercher à décerner ce qui arrivera dans le futur ne vous mène surement pas au bonheur. Le bonheur se construit ici et maintenant, tout comme votre vie réussie.

Commandement 10 : Je façonnerais le monde à ma manière

Le monde n’est pas triste un jour et joyeux le lendemain. Le monde est ce que vous faites de lui. Si vous vous éveillez un matin en imaginant passer une journée merveilleuse, vous passerez probablement une bonne journée.

Tout est ainsi fait. Vous avez la capacité de façonner votre monde à votre guise au fil du temps, et de le rendre meilleur chaque jours. Si quelque chose ne va pas, changez le. Si quelque chose vous fait du mal, éloignez-vous en. Si quelque chose vous attire, tentez le !

Voyez vous d’autres commandements importants pour régir votre vie ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

 

9 commentaires »

  1. marie sans importance 7 mars 2012 à 15 h 02 min - Reply

    Moi j’aime pas qu’on me commande (^_^) !!

    • Julien 7 mars 2012 à 16 h 45 min - Reply

      Ca c’est une belle réponse! J’aime bien :)

  2. Remy 7 mars 2012 à 17 h 57 min - Reply

    Pas mal !
    Pour ma part (la plupart sont déjà en place) :
    1/ Bouge toi les fesses
    2/ Arrête de rabâcher le passé, avance…
    3/ Stop à la consommation pour un semblant de bonheur
    4/ Stop le “mouton style”, pense par toi-meme
    5/ Eduque toi au maximum sur tout, surtout l’économie, la finance et toutes ses merdes qui nous pourrissent la vie sans qu’on s’en rende compte.
    6/ Respecte toi et ton entourage
    7/ Défend ce qui reste de la terre
    8/ Exclu de ton esprit toute forme de religion
    9/ Change avant de demander aux autres de changer
    10/ Arrêter d’encenser des marques “toxiques” comme macdo ou Apple.

    Voila. ^^

  3. Aude 7 mars 2012 à 21 h 23 min - Reply

    Je ne vois rien à ajouter ! A part peut être aimer “la nature humaine”, et soi-même pour commencer ? Ce qui peut aider pour le reste : la confiance en soi et dans la vie, l’aide des autres, la positive attitude…etc
    J’adhère depuis quelques mois à tous ces principes et franchement, ça change la vie !
    Mais avant, il faut arriver à se réveiller du cauchemar qu’on a l’habitude de vivre : se plaindre pour tout, attendre les bras croisés, critiquer tout négativement, viser la perfection, vouloir toujours être aimé des autres…
    Merci Julien !

  4. Julien 8 mars 2012 à 1 h 39 min - Reply

    Ce sont de très bons conseils Julien. Réussir sa vie c’est aussi un peu, quand on y réfléchit, d’être capable de dépasser ses peurs pour atteindre ce que l’on souhaite.

    J’aurais un conseil à donner moi aussi : Ne pas avoir peur d’être différent. La différence est dangereuse mais elle est aussi très attirante pour les autres.

  5. voyage 14 mars 2012 à 14 h 15 min - Reply

    C’est clair, on n’est bien servi que par soi-même.

  6. Golub 3 mai 2012 à 11 h 13 min - Reply

    Très bien, mais pourquoi tous ces verbes sont-ils au conditionnel ?…
    “Je serais moi” — si quoi ?… A condition de quoi ?
    Mettez tout cela au futur, et le message sera d’autant plus fort.

    • Aurore 19 octobre 2013 à 19 h 58 min - Reply

      Ayant remarqué la même chose lors de ma lecture, je ne peux qu’approuver. Tous ces “s” piquent les yeux et c’est d’autant plus dommage que le sens des phrases est complètement différent.

  7. Clem 20 août 2013 à 12 h 02 min - Reply

    @Remy : Tout est dit!

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.