The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Ouch!

Par Julien Perret 16 septembre 2011 1

Chers lecteurs / curieux ou je ne sais quoi encore,

Je ne saurais comment décrire ce que je ressens en ce moment, ni même ce que j’ai ressenti au cours des 24 dernières heures. De l’excitation lorsque mon esprit prenait conscience que le départ devenait une réalité, du bonheur en voyant un pèle mêle des gens que j’aime le temps d’une dernière soirée à Paris, de la pression pour ne pas laisser de choses en suspens à Paris, de l’interrogation en jetant un dernier coup d’oeil à ma valise avec la certitude que quelque chose manquait, de la stupéfaction devant les couleurs du soleil couchant de Jordanie, de l’énervement devant la tendance à la négociation poussée des taxis locaux ou peut-être juste de l’apaisement, en écrivant cet article. Peu importe après tout, l’important c’est de se sentir vivre.

J’aimerais néanmoins souligner un fait troublant. Je pars pour la plus longue période en solitaire de ma vie, et je ne peux m’empêcher de penser à la force des liens qui me retiennent depuis des années à Paris. Difficile de réaliser à quel point l’on est attaché aux autres tant que l’on ne s’en éloigne pas.

Je suis pourtant du genre détaché, du moins j’ai toujours pensé que je l’étais (et les gens qui m’entourent en sont intimement persuadés). Mais il faut se rendre à l’évidence, les connexions que j’ai crées dans la capitale française sont maintenant parties intégrantes de ma joie de vivre. Je repense sans cesse à cette discussion que j’ai entretenue avec un musicien chevronné la semaine dernière : il peut se passer des choses d’une puissance démentielle entre deux êtres humains. Des choses d’autant plus belles qu’elles ne s’expliquent pas vraiment scientifiquement. Les émotions qui transitent dans une salle de concert en sont la démonstration par excellence.

Quels que soient les rêves qui vous animent, n’oubliez jamais que l’être humain est un animal qui vit en groupe. N’oubliez jamais que la multiplication des connexions que vous créez avec le monde qui vous donnera une satisfaction unique et incomparable. Mélangez-vous, allez vers les autres, votre vie en sera changée

Pendant ce temps la… l’idée de partir 6 ou 12 mois en prend un sacré coup.

Je conclue par une photo de mon arrivée en Jordanie ce soir. Aujourd’hui est le premier jour de mon tour du monde et c’est quand même terriblement excitant!

 

One Comment »

  1. ancelin 19 septembre 2011 à 8 h 23 min - Reply

    On t aime aussi va !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.