The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

N°22 (Hong Kong)

Par Julien Perret 8 octobre 2011 1

Chers amateurs de dépaysement et de voyage,

Hong Kong est une ville terriblement atypique. J’ai été frappé. Par la démesure des barres d’immeubles locales dans un premier temps, puis par leur nombre. Des milliers de lumières sillonnent l’horizon à tel point que de loin, on pourrait croire apercevoir un ciel étoilé (qui soit dit en passant n’existe pas à Hong Kong compte tenu de l’importance du nuage de pollution qui entoure la ville). Mais Hong Kong c’est aussi tellement de contradictions : la chaleur de certains lieux qui contraste avec la froideur apparente des véritables résidents de la ville (chinois en majorité) ; la localisation tropicale dont la ville ne jouit d’aucun avantage puisque le soleil est en permanence masqué derrière le nuage de pollution dont je parlais tout à l’heure ; la démesure et le modernisme de certains grattes ciels masquant la noirceur du reste de la ville. Et puis Hong Kong c’est enfin ces multiples échangeurs autoroutiers auxquels on ne comprend rien si l’on a pas vécu 2 ans dans la ville.

Pour ceux qui le savent pas, Hong Kong n’est pas qu’une ville. derrière l’imposant regroupement de population (7 millions d’habitants) se cache un vaste parc naturel dans lequel les hong kongais courent, marchent, ou se relaxent sur des plages sauvages et relativement désertes. Ne manquez pas cette partie si vous passez quelques jours sur place, elle en vaut réellement le détour.

En attendant, je vous laisse avec la galerie photo qui parlera surement mieux que moi :


Je placerais Hong Kong dans le top des villes à voir avant la fin de votre vie pour ses aspects surprenants et démesurés. N’hésitez pas à partager votre expérience de la ville si vous l’avez déjà traversée !

A bientôt pour un nouvel élément de ma liste à cocher !

One Comment »

  1. Jérôme Hoarau 5 novembre 2011 à 15 h 06 min - Reply

    Je rêve d’y aller !!
    Mais je n’avais pas pensé à cette pollution et encore moins au côté naturel de l’ile. Il y a encore de la nature là-bas visiblement, ce qui est une bonne chose :-)

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.