The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

n°20 (Bali)

Par Julien Perret 16 octobre 2011 0

Rien ne pourra effacer de ma mémoire la nuit de mon arrivée à Bali. Et je ne parle ni de l’appréhension d’un premier voyage en solitaire, ni de l’excitation liée au voile de mysticisme qui entoure l’île indonésienne. Non, mon souvenir, c’est simplement cette pluie battante, cette musique traditionnelle intrigante résonnant devant chaque porte, ces rues sombres dans lesquelles je n’avais absolument aucun repères et ce chauffeur de taxi dont je n’arrivais pas à déterminer si je pouvais ou non me fier à son parcours. Scène d’entrée cauchemardesque (pour ne pas dire apocalyptique) pour un voyage que je vous conseille vivement d’inscrire dans votre liste.

Car Bali c’est tout d’abord le surf (ce qui en soit devrait suffire, mais j’ai cru comprendre que certains n’en avaient rien à foutre du surf… ou va le monde), c’est aussi les balinais et leur gentillesse surréaliste (et dont la moitié s’appellent Wyan, c’est très sérieux), ses paysages enchanteurs, ses brumes matinales, sa spiritualité, et son speed boat conduisant tout droit aux îles Gili, probablement ce qui s’approche le plus d’un port de passage pour pirates du XV eme siècle dans notre civilisation moderne (vous avez déjà gouté le burger aux champignons hallucinogènes par ailleurs ?)

Je vous laisse avec un diaporama photo qui une fois de plus parlera mieux que moi de cette inoubliable périple. Dernière remarque, c’est dans l’avion pour Bali que j’ai vu pour la première fois le film “the bucket list”. Ce film raconte l’histoire de deux soixantenaires en phase terminale d’un cancer décidant de faire une liste de tout ce qu’ils veulent accomplir avant de mourir. Vous connaissez la suite…

 


 

N’hésitez pas à partager vos impressions ou questions dans la partie commentaires, en attendant de nous retrouver pour de nouvelles aventures !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.