The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Voir les choses en plus grand (ou pourquoi ma Life List devrait évoluer)

Par Julien Perret 14 octobre 2011 5

IL y a des jours comme aujourd’hui, ou la vie prend un sens complètement nouveau.

A mon réveil ce matin, je suis parti courir quelques kilomètres sur la plage juste devant mon hôtel. Courir le matin n’a rien d’inhabituel, mais le lieu dans lequel je me trouvais lui l’était. Ouvéa, en Calédonie. 20 kilomètres de sable blanc et d’eaux tellement bleu qu’on se demande si ils n’ont pas mis du produit à piscine dedans. Peut être l’une des plus belles plages du monde pour moi seul.

Ce genre de moments précieux, ça force la contemplation, mais aussi la réflexion. Je réalise aujourd’hui l’incroyable force de tout ce que je suis en train de vivre, mais surtout le fait que je suis finalement le seul responsable de ce qui m’arrive. On oublie trop souvent que nos vies nous appartiennent, que nous sommes les seuls à pouvoir décider de ce que nous en faisons. Chaque moment vécu ici n’est pas le fruit du hasard, et toute la chance qui me sourit durant ce voyage n’a probablement rien d’illogique. La chance sourit à ceux qui ont l’audace de prendre leur vie en main.

Il ne manquait qu’un déclic pour me remuer de nouveau l’esprit, et ce déclic est venu dans l’après midi. J’étais tranquillement en train de naviguer entre deux eaux armé de mon seul masque de plongée quand je suis tombé nez à nez avec une famille de requins. Mon coeur s’est emballé, j’avais essayé tant de fois d’en rencontrer au cours des années précédentes sans aucun succès. Un moment que je n’oublieras probablement jamais, un moment après lequel on serait tenté de se dire “ca y’est, je peux mourir tranquille”.

Mais non, il n’est pas encore temps. Ma liste est encore longue, et l’intensité de cette journée me pousse à vouloir la rallonger. Finalement, plus on voit les choses en grand, plus elles le deviennent. Je vais donc refaire une passe sur ma liste cette nuit, en écoutant le doux bruit des vagues s’échouant sur la plage d’Ouvéa. Ma vie sera ce que je veux qu’elle soit, et je la veux grande, très grande.

5 commentaires »

  1. Caro 29 octobre 2011 à 0 h 29 min - Reply

    Ouch la photo fait belle impression surtout quand on entre dans la période de grand froid (surtout pour ceux qui vivent dans le nord de la France…oui moi -_-)
    En tout cas bravo pour le site !! :)

    • Julien 29 octobre 2011 à 9 h 39 min - Reply

      Merci pour tes commentaires encourageants! J’ai d’autres photos bien pire que celle la à venir :)

  2. Guillaume de komment devenir riche 29 octobre 2011 à 19 h 20 min - Reply

    Ouahouhhhhh, qu’est qu’elle est belle cette photo!!

  3. mysterem7 30 novembre 2011 à 1 h 35 min - Reply

    :) merci pour ce feed-back qui me renvoie au mien (Thaïlande) & que la force soit avec toi (& vs) pour que cette jouissive conscience reste présente dans le fond de ton coeur, même lors de moments moins glorieux <3 C'est grâce à des gens comme toi que j'ai trouvé en moi la Volonté de VIVRE et que maintenant je suis à mon tour source d'"éveil", de motivation & d'espoir (en tte gratitude)

  4. mysterem7 30 novembre 2011 à 1 h 39 min - Reply

    g oublié le pkoi de mon intervention, ce ki m’a le + touché (je l’ai vécu assez souvent) : penser sincèrement que l’on peut mourir ds la seconde, le sourire aux lèvres….

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.