The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Les 7 expériences pour devenir un homme

Par Julien Perret 18 octobre 2011 7

Désolé mesdames, étant moi meme un homme j’ai decide de faire un article destiné à mes congénères accrocs à la testostérone. Je n’ai rien contre l’égalité des sexes ou le girl power (Yeah, les spice girls…) mais, certaines experiences ont inéniablement une connotation plus masculine que les autres (à tort ou à raison). De fait, elles ont tendance à exciter démesurément certains hommes alors qu’elles laissent de marbre la plupart des femmes. Cela n’empechera pas certaines d’entre vous d’y trouver leur bonheur et quelques éléments à ajouter à leur life list.

N°7 Easy Rider

C’est un cliché parfait, la grosse cylindrée, la liberté, le vieux moustachu sur sa Harley… non, oublions le dernier. C’est quoi qu’il en soit une experience qui vous fera frémir quel qu’en soit l’objetif et le lieu de la ballade. Bien entendu, il est recommandé de choisir un lieu opportun pour renforcer le sentiment de virilité et de puissance se dégageant u voyage : les états unis, l’australie, l’argentine, etc.

N°6 Séduire l’impossible

C’est notre nature qui veut cela : s’adresser à de parfaits inconnus a quelque chose de stimulant et d’effrayant. Lorsque l’inconnue en question est du sexe opposé et vous apparait comme « la fille innaccessible », on frôle assez facilement l’arret cardiaque. Votre raison aurait 1000 moyens de vous demander de ne pas y aller, d’ailleurs, rien ne dit que votre coté intimidé ne vous vaudra pas le plus gros vent de votre vie. Seulement, le fait d’avoir osé compensera largement le goût amer de l’echec. Ecoutez donc votre instinct et osez foncer, au moins une fois dans votre vie.

N°5 Hameçonner du gros poisson

La pèche au gros est un défi physique. Même si les engins modernes on facilité l’accès à cette discipline, tout ceux qui se sont frottés à un Marlin se souviennent de l’intensité de l’activité. Bien différent d’une simple ballade en forêt. Exercice de patience et d’explosivité, la pèche au gros soulève une sensation de satisfaction assez incomparable selon tout ceux qui s’y sont essayé. Si en surplus vous avez la chance de cuisiner le fruit de votre victoire quelques heures plus tard, j’ai envie de vous dire « what else ? »

N°4 Fast and Furious

Les hommes sont débilement obsédés par la vitesse et par la compétition. Même si certain se contentent très bien de voir des voitures accélérés calés dans leur canapé avec une bierre à la main, beaucoup rêvent silencieusement d’être à la place du valereux pilote pour affronter les limites de la vitesse et du risque. Ce rêves peut facilement devenir une réalité, tout du moins le temps d’une journée. Beaucoup de circuits célèbres ouvrent leurs portes aux « coureurs du dimanche » et louent des stages de pilotage sur les véhicules les plus rapides de la planète (a revoir dans mon article 5 voitures de rêve à conduire avant de mourir)

N°3 Entrer dans l’arène

Les raisons qui expliqueraient pourquoi les jeunes espagnols forgeaient leur caractère en se faisant pourchasser par une meute de taureaux restent floues, mais cette experiences à haut risque figure parmi les plus tentantes pour les hommes, les vrais. Peu importe les rituels qui entourent ce phénomène, le voyage à Pamplona ou se déroule chaque année la plus grande course de taureaux du monde reste une experience unique.

N°2 Sauter…

Rien ne symbolise plus la prise de risqué qu’un saut dans le vide à 4000 mètre d’altitude. Quoi qu’en disent les statistiques, le moment ou la porte de l’avion s’ouvre pour vous laisser sauter dans le vide est bien plus effryant que n’importe quel trajet à bord du véhicule le plus dangeureux du monde (j’ai nommé la voiture). Le saut en parachute est une des seules activités qui vous permette de jouer avec votre vie d’une manière aussi directe à l’encontre de tous vos instincts les plus primaires. Vous rêvez de tester votre courage ? Le saut en parachute est le plus beau moyen qui soit de le faire. N’attendez donc plus pour vous lancer !

N°1 Et remonter toujours plus haut

Grimper une montagne, c’est l’eternel challenge de l’homme face à la nature. L’experience par excellence qui fait que l’on se sent maître du monde. Concentré d’endurance, de volonté, de rigueur et de solidité mentale, l’alpinisme est le défi suprème de celui qui veut se prouver qu’il n’a peur de rien. Ne vous obligez pas à aller chercher l’Everest, il existe suffisament de sommets accessibles pour vous apporter ce que vous rechercher sans avoir besoin de vivre l’experience ultime du pic le plus haut du monde. Si vous voulez vous provouer que rien n’est insurmontable, c’est l’experience qu’il vous faut.

7 commentaires »

  1. Jordan 18 octobre 2011 à 11 h 02 min - Reply

    Pas mal j’aime bien :)

    Juste comme sa qu’est ce que tu conseillerais aux gens comme moi qui n’ont pas encore les moyens pour faire une Bonne Life list comme la tienne.

  2. Julien 19 octobre 2011 à 2 h 47 min - Reply

    L’éternelle question du rapport à l’argent. Et ma réponse ne changera pas d’un iota. L’argent ne doit pas être un élément pris en compte lorsque vous écrivez votre liste. Il doit être un problème à régler plus tard. Si je prend les 7 expériences décrites ci dessus ne demandent pas d’être millionnaire. J’ai lu récemment ce livre sur un type qui avait parcouru le monde à moto et croyez moi, il n’avait pas un sou un poche. J’irais même plus loin, peu de choses dans ma liste demandent d’être millionnaire (je met de coté les expériences dans l’espace ou en apesanteur, pour lesquelles je me débrouillerais comme je pourrais).

    C’est justement le tort qu’ont la plupart d’entre nous : chercher l’argent d’abord et voir ce qu’ils peuvent faire avec ensuite. C’est comme avoir un réservoir plein d’essence mais avec une voiture de 30 ans et sans savoir dans quelle direction aller. Choisissez d’abord votre direction, et trouvez de l’essence lorsque cela devient nécessaire.

    En conclusion, ne vous limitez pas, vous verrez plus tard si cela devient nécéssaire

  3. Jordan 20 octobre 2011 à 0 h 34 min - Reply

    D’accord merci pour la réponse !

  4. Thomas 24 octobre 2011 à 15 h 24 min - Reply

    Merci pour l’article Julien :) Très agréable à lire. Perso, je trouve par contre le titre de l’article un peu réducteur et normatif car un homme ne se forge pas uniquement par les rites décrits dans l’article ;-)

  5. fabrice 24 octobre 2011 à 16 h 21 min - Reply

    Oui la 7 et la 1, je connais et c’est top!

    J’aurais rajouté, plongeur oblige, la beauté des fonds marins!

  6. Guillaume de komment devenir riche 28 octobre 2011 à 10 h 43 min - Reply

    J’ai fais le 4 et le 2, on peut en rajouter pas mal, perso en parallèle j’aurai mis aussi la plongée :)

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.