The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Les 10 conseils qui maximiseront vos chances de créer un tube (2/2)

Par Julien Perret 27 octobre 2011 0

Suite et fin de la liste des 10 choses à prendre en considération si vous voulez composer un tube (article que vous pouvez trouver ici)

 

L’accroche : « Alors on danse », « Around the world ». Si l’on vous dit ces quelques mots, vous pensez immédiatement aux chansons auxquelles elles se rapportent. Ces deux titres sont des mélodies populaires par excellence. Selon Philippe Tagg, une mélodie à succès doit être « facile à reconnaître et à reproduire vocalement, durer entre 2 et 10 secondes, être dans un registre moyen, dans un rythme fluide, permettre la respiration, être tonalement simple et être contenue dans une octave ». Tout le monde doit pouvoir la chanter et la mémoriser après  une ou deux écoutes. Par ailleurs, pour être réellement efficace, une accroche doit être répétée (53 fois dans Around The World). Dans un autre registre, le Apologize de One Republic est plus compliqué à chanter mais se répete largement assez pour être mémorisé rapidement.

Le marketing : La publicité c’est l’image de l’artiste, elle le sert ou le dessert. Il est donc important de faire les bon choix, tant dans l’image qu’il veut véhiculer que dans les moyens qu’il choisit pour la véhiculer. De la banale publicité sur Internet à l’affiche placardée à chaque coin de rue en passant par les actions de marketing sauvage ou de buzz, tout est envisageable. N’oubliez jamais que le détail d’une photo, la posture, les couleurs des caractères comme le slogan doivent être calculés de façon précise, tout en respectant l’identité de l’artiste.

Les harmonies : Aujourd’hui, les harmonies sont employées comme des tableaux sonores qui s’étalent dans le temps, passant d’un groupe de quelques accords tournant en boucle (avec parfois seulement 2 accords) à un autre et ainsi de suite, créant un phénomène hypnotique dans l’oreille de l’auditeur, comme une mise en conditionnement. Les harmonies ne sont plus là pour suggérer une surprise, un étonnement, mais plutôt pour conforter et conserver l’auditeur dans un baume auditif. Si vous n’êtes pas inspiré musicalement, il existe quelques boucles d’accords classiques que l’on retrouve de la même manière dans un nombre conséquents de titres. Si elles correspondent à votre style musical, utilisez les, vous êtes sur de ne pas vous tromper.

Image de prévisualisation YouTube

L’entourage : Il n’y a pas que la musique : Il faut être en mesure de s’entourer de gens compétents dans toutes les sphères pertinentes. Aucun détail n’est négligeable,  la musique est devenu un «business». Un artiste quel que soit son talent ne peut exister sans avoir autour de lui des personnes qui croient en lui… c’est la base même de la raison d’existence d’un artiste. Les relations ont toujours été le vecteur essentiel de l’artiste. Elles sont pour lui la dynamique de l’estime, la reconnaissance d’un talent ou d’une personnalité. Avoir des relations dans un milieu influent, qu’il soit journalistique, politique ou artistique n’est pas chose facile, car chaque milieu a ses règles de conduite.

La persévérance : Simple mais efficace. Vous n’y arriverez pas du premier coup. Soyez persévérant, c’est le seul moyen de réussir et de ne jamais vous dire que vous regrettez de ne pas avoir assez essayé. N’arretez jamais de courir après votre rêve!

Ju

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.