The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Le top 5 des régions où vivre vos premières aventures

Par Julien Perret 8 novembre 2011 6
Le top 5 des régions où vivre vos premières aventures

Vous vous sentez l’âme d’un aventurier, d’un indiana Jones sans le fouet ou d’une Lara Croft sans la Silicone ? Seulement entre votre rêve de chasse au trésor et votre vie actuelle se trouve un fossé que vous n’arriverez pas à enjamber en une seule fois, et pour cause, votre dernière aventure s’est déroulée au Zoo de Vincenne devant la cage aux lions. Rien n’est perdu, voici mon top cinq des idées d’aventures « pour débutants » qui devraient combler votre soif de sensations extremes et de dépaysement sans pour autant vous faire risquer votre vie !

L’antarctique

Vous pensiez avoir été partout sur terre, connaître tous les continents ? Il vous reste probablement encore une terre à explorer. Le mot terre n’est d’ailleurs pas le mot le plus adéquat pour parler de l’antarctique, mais peu importe. Voila un voyage qui sort indéniablement de l’ordinaire, un périple inoubliable dans les deserts les plus froids du monde au cours duquel vous pourrez vous retrouver ou tenter quelques experiences inédites telles que la plongée sous la glace ou l’elevage de phoques. Une chose importante tout de même, le plus gros de l’aventure reste le voyage en bateau, choisissez bien le votre ou vous pourriez passer plusieurs semaines dans la câle d’un cargo… peut être que c’est cela l’aventure après tout !

L’outback Australien

Juste un désert ? Non l’outback australien est bien plus que cela. Trouvez-vous un guide local et partez à la découverte des merveilles que renferme cette région, ou bien choisissez de partir la découvrir lors d’un road trip que vous n’oublierez pas d’aussitôt. Rapellez-vous d’ailleurs que les aborigènes ont survécu près de 40 000 ans dans cette région ou vous avez l’impression de ne voir que de la poussière rouge à perte de vue.

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon n’a pas besoin d’être décrit. Vous en avez tous entendu parler, l’une des merveilles géologiques les plus impressionnantes de la planète dont les couleurs orangéevous feront frémir. Que vous choisissiez de le parcourir en rafting, de descendre à pied de haut en bas, peu importe après tout. Le Grand Canyon sera une aventure inoubliable de votre vie, c’est une certitude.

L’alaska

L’aventure rendue célèbre par « into the wild », l’Alaska est sauvage. Vous y trouverez d’immenses contrés inhabitées, des fjords, des rivières extraordinairement belles. Que vous partiez seul (évitez de vous loger dans un vieux bus et de manger n’importe quoi dans ce cas) ou en groupe, l’Alaska marquera votre vie et vous laissera des souvenirs pour le restant de vos jours. Si vous n’avez pas d’idée jusqu’à présent, ruez vous sur celle ci!

La Mongolie

La Mongolie ce sont les immenses steppes que l’on parcourt à cheval ou en 4×4, l’interminable désert de gobie, les nuits perdues au milieu de nulle part, le silence absolu. Que vous cherchiez le recueillement ou l’excitation, tout est possible au royaume de gengis khan. Organisez-vous un minimum à l’avance et trouvez un bon guide si vous voulez être sur de rendre l’aventure unique. A ne rater sous aucun prétexte avant la fin de votre vie

6 commentaires »

  1. fabrice 12 novembre 2011 à 20 h 01 min - Reply

    Belle brochette!! Je n’en connais aucune pour l’heure!
    Hum, bientôt la Mongolie peut-être!

  2. Julien 14 novembre 2011 à 0 h 14 min - Reply

    La mongolie reste une envie profonde pour moi, mais le prochain risque d’être l’Antarctique que j’aimerais faire en conclusion de mon voyage en amérique du sud l’année prochaine!

  3. Pucca 4 décembre 2011 à 17 h 09 min - Reply

    bonjour,

    pour ma part je choisi dans un premier temps, l’Australie. Pas pour voir les kangourous, il y en a à Paris en liberté. Mais parce que c’est un pays qui m’attire tout simplement. Ensuite, j’irai dans le grand canyon, à cause de son paysage très accidenté.

  4. Sarah D. 23 janvier 2012 à 18 h 16 min - Reply

    Le Grand Canyon a été une expérience superbe pour moi !! On reste scotché par de tant de splendeur naturel.

    • Julien 23 janvier 2012 à 19 h 38 min - Reply

      Carrément! A condition de s’éloigner un peu de la route à touristes, on peut même se sentir seul au monde!

  5. Nath 9 avril 2012 à 15 h 01 min - Reply

    Ah l’Alaska !…. L’une de des destinations inscrite dans ma wish list… J’imagine des immensités où la Nature a encore ses droits… j’imagine les ours dans mon objectif… C’est sûr, j’irai un jour !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.