The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

7 déserts à visiter avant la fin de votre vie

Par Julien Perret 11 avril 2011 0

Chers lecteurs / fans de Lawrence d’Arabie / aventuriers ou je sais quoi encore,

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous les déserts que vous ne pouvez pas manquer tant ils raviront vos sens et votre goût pour la rêverie. N’hésitez pas à donner votre top 5 en commentaires ou à partager vos expériences si vous les avez déjà visités.

Le Taklamakan est un désert d’Asie centrale, dans la Région autonome ouïgoure du Xinjiang de la République populaire de Chine. Il est bordé par la cordillère du Kunlun et le TianShan. Son nom est une transcription du terme arabe tark signifiant “laisser en paix, renoncer, abandonner”. Certains récits populaires affirment que le Takla Makan serait l’endroit d’où l’on ne revient jamais. En plus d’être le 15ème plus grand désert au monde avec ses 270 000 km2, il lui arrive d’être recouvert de neige, un phénomène parfaitement unique au monde et encore plus magique qu’on ne peut l’imaginer.

Le Lençóis Maranhenses est un desert situé au brésil. Grace à sa localisation (juste au bord de l’Amazone dans une région soumise aux pluies régulières), les grandes dunes blanches de ce désert s’emplissent parfois d’eau douce pour former des lagons bleu et vert dans lesquels vous pourrez tremper quelques heures pour un moment inoubliable. Encore plus surprenant, les lagons sont emplis de poissons dont les œufs sont transportés depuis l’océan par des oiseaux.

 

Le Salar de Uyuni est le plus grand desert salé au monde. Situé à 3650 mètres d’altitude sur la cordillère des Andes en Bolivie, Salar De Uyuni était un grand lac il y a 40 000 ans. Selon l’éclairage, le lieu permet de réaliser des clichés incroyables donnant l’impression de flotter entre ciel et terre. Une expérience à ne pas louper.

 

 

 

Le Namib est situé au sud ouest de l’Afrique et possède les dunes de sable les plus élevées au monde (près de 300 mètres). Connu pour ses couleurs surnaturelles (orange et rouge), il est aussi l’un des seuls à accueillir des éléphants. Mysterieux, le Namib prend progressivement le pas sur l’océan rattrapant les épaves de bateau échoués aux abords de cette compliquée pour la navigation.

 

 

Le Simpson Desert est le désert de sable rouge par excellence. Situé en Australie, il est aussi le lieu ou l’on peut trouver les plus longues dunes parallèles du monde d’une hauteur variant de 3 à 30 mètres. Il a été popularisé par le film Mad Max

 

 

 

L’antarctique est peut être le désert le plus extrême du monde. En revanche, il n’est aucunement question de sable ici, l’endroit est composé uniquement de glace. Contre toutes attentes, il est aussi le plus sec au monde avec moins de 2cm de précipitations par an. Le froid qui y règne empêche l’homme d’y habiter pour une longue durée. Seules quelques stations scientifiques sont habitées. Une expérience extrême mais probablement mémorable.

Pouvait-on passer à coté du Sahara, le plus grand désert du monde avec ses 8,6 millions de km2 ? Il couvre une grande partie de l’Afrique du nord et est habité par près de 4 millions de personnes. Couvrant 11 pays, son immensité fait probablement du Sahara le désert à ne pas rater avant la fin de votre vie.

 

A très vite pour de nouvelles aventures. D’ici la, n’oubliez pas de vivre!

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.