The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

5 merveilles minérales uniques au monde

Par Julien Perret 11 septembre 2011 1

Chers lecteurs / rêveurs / amoureux de la nature ou je sais quoi encore,

La nature crée parfois des surprises, il existe à quelques endroits sur terre des formations naturelles incroyables, sculptées par les âges et par les hasards de notre belle planète. Une chose est sure, vous ne pouvez pas manquer de voyager dans ces endroits inoubliables avant de mourir.

Uluru, aussi connu sous le nom d’Ayers Rock, est une formation emblématique située au centre de l’Australie. Il s’élève à 348 mètres au-dessus de la plaine. C’est un lieu sacré pour les peuples aborigènes, à la base duquel ils pratiquent parfois des rituels et réalisent des peintures rupestres d’une grande importance culturelle. Ceci combiné à ses singularités géologiques et hydrologiques, ainsi qu’aux remarquables teintes qu’il peut prendre, en particulier au coucher du soleil, en a fait un des emblèmes de l’Australie, depuis sa découverte par les Occidentaux en 1873. Si il ne devait rester qu’un lieu, ce serait celui-ci.

Chocolate Hills est une formation géologique peu commune se situant sur l’île de Bohol au Philippines. Composée de 1268 collines en forme de cône de taille identique, réparties sur plus de 50 kilomètres carrés, elle doit son nom à sa végétation, qui devient brune à la saison sèche. Le site est à l’origine de plusieurs légendes mettant en scène des géants se battant à coup de boules de pierres ou pleurant à ne plus en pouvoir aux suites d’une déception amoureuse. Le lieu est tient autant du rêve que les légendes qui le racontent


Le Grand Trou Bleu est une grande faille sous-marine au large de la côte du Belize. Ce trou bleu est situé près du centre du Lighthouse Reef, un petit atoll à 80 km du continent et de Belize City. Le trou est quasiment circulaire, d’un diamètre de plus de 300 m et de 120 m de profondeur. Lors de sa formation, pendant la dernière période glaciaire lorsque les niveaux de mer étaient beaucoup plus bas, c’était une grotte calcaire. Lorsque le niveau de l’océan s’est élevé, les cavernes ont été inondées, et le toit s’est effondré. Cet emplacement a été rendu célèbre par Jacques-Yves Cousteau qui l’a déclaré comme l’un des dix principaux emplacements de plongée dans le monde. En 1971, il y est venu avec son bateau, la Calypso, pour y dresser une carte de ses profondeurs. Plonger dans le grand trou bleu restera probablement l’une des aventures aquatiques les plus folles de votre vie.

La Chaussée des Géants est une formation volcanique située sur la côte d’Irlande du Nord. Située à 3 km au nord de la ville de Bushmills dans le Comté d’Antrim, à l’extrêmité septentrionale du plateau d’Antrim, elle se caractérise par environ 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées (colonnes ou orgues basaltiques). L’ensemble, érodé par l’action de la mer, évoque un pavage qui débute de la base de la falaise et disparait dans la mer. Les colonnes sont visibles sur l’estran mais aussi dans la falaise haute de 28 mètres, qui constitue la bordure du plateau d’Antrim. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. Un voyage d’exception que vous n’oublierez jamais.

L’Antelope Canyon est l’une des gorges les plus connues et les plus photographiées du Sud-ouest des États-Unis. Elle est située dans le nord de l’Arizona aux États-Unis, à côté du lac Powell, dans la réserve de la Nation Navajo, et est constituée de deux gorges séparées, la supérieure et l’inférieure. C’est une jeune indienne Navajo, en 1931, partie à la recherche d’un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge. L’Antelope Canyon peut seulement être visitée en excursions guidées, en partie parce que des pluies inattendues peuvent rapidement l’inonder. Le guide vous emmène en 4×4 en suivant le lit d’une ancienne rivière jusqu’à l’entrée de la grotte à environ 3 miles de la route 98 qui relie Page (AZ) à Kayenta (AZ). La visite dure environ une heure en suivant la gorge sur un demi mile. Un lieu aussi mystérieux que beau à voir avant de mourir!

A très vite pour de nouvelles aventures. D’ici la, Pensez à partager vos expériences et vos avis en commentaires en dessous de cet article.. et surtout : n’oubliez pas de vivre!

One Comment »

  1. Guillaume 12 septembre 2011 à 21 h 57 min - Reply

    De très belles images ;)

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.