The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

5 îles méconnues à découvrir

Par Julien Perret 18 septembre 2011 0

Chers lecteurs / aventuriers / branleurs (no offense!) ou je sais quoi encore,

Pour les amateurs de paysages insulaires, de lagons bleus turquoise aux allures de rêves, et d’archipels à la faune extraordinaire, je propose aujourd’hui un top 5 des îles méconnues à voir avant de mourir. Enfilez vos maillots de bains, votre masque et votre tuba, c’est parti :

Les îles Cook

Les îles Cook sont situées dans le pacifique, entre les 9e et 23e parallèles sud. L’archipel comprend quinze îles, à la géomorphologie variée : îles hautes, atolls surélevés ou simples atolls. Elles ont l’avantage de n’être que très peu visitées en comparaisons aux monstres de tourisme que sont la Polynésie ou la nouvelle Zélande. Très peu équipées, les îles Cook sont un lieu de dépaysement, aux paysages de rêve, parfait pour oublier les maux de la vie moderne.

L’île de paques

L’île de Pâques (en espagnol Isla de Pascua, en langue rapa nui Rapa Nui « la grande Rapa ») est une île isolée dans le sud-est de l’océan Pacifique, particulièrement connue pour ses statues monumentales (les moaïs, près de 900 en tout) et son unique écriture océanienne, le rongorongo. L’île se trouve à 3 700 km des côtes chiliennes et à 4 000 km de Tahiti. Depuis 1995, le patrimoine exceptionnel de l’île est protégé et inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Des parcs ou réserves naturelles, parfois surveillés, enserrent les zones des vestiges. La communauté rapanui veille jalousement sur les traces de son histoire et constitue un pouvoir parallèle au gouvernement officiel chilien. De par sa distance et son isolement, l’île de pâques est l’endroit idéal pour vivre une aventure unique au monde.

Les Galapagos

Les îles Galápagos sont un rêve pour tout amateur de faune exotique. Composé d’une quarantaine d’îles d’origine volcaniques, cet archipel accueille le parc national des Galápagos et la réserve marine des Galápagos qui constituent un site du patrimoine mondial de l’Unesco, chaque île renferme sa faune spécifique dont 28 espèces d’oiseaux endémiques, des variétés de reptiles uniques, dont les tortues géantes ou les iguanes terrestres et marins. La faune sous-marine, protégée par la réserve marine des Galápagos, est également exceptionnelle de diversité, comprenant, outre l’iguane marin, près de 300 espèces de poissons (dont des requins de Galapagos), des petits mammifères (otarie des Galápagos, otarie à fourrure) et des cétacés (baleine à bosse notamment). De l’avis de ceux qui y ont été (je n’ai pas encore eu ce plaisir), l’un des voyages les plus inoubliables de leur vie. Pour en savoir plus sur les Galapagos, rendez-vous sur l’idée de la semaine consacrée aux galapagos en suivant ce lien

Zanzibar

Zanzibar est un archipel de l’océan Indien situé en face des côtes tanzaniennes, formé de trois îles principales (Unguja, Pemba et Mafia) et de plusieurs autres petites îles. Souvent visité après un safari hors de prix dans les plaines du senrengeti, Zanzibar reste assez peu soumis au tourisme de masse. Pourtant, ses plages de sable blanc feraient facilement pâlir les habitués de la réunion, de l’île Maurice ou même des Seychelles.

Koh Phi Phi

Les îles Phi Phi sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la Mer d’Andaman au large de la province de Krabi, à laquelle il appartient. Devenu très touristique, il comporte deux îles principales, Ko Phi Phi Don et Koh Phi Phi Lee, les autres étant essentiellement des rochers.

L‘île de Phi Phi Don est un haut lieu de la plongée sous-marine, également réputé pour ses vertigineuses falaises calcaires. Cependant, la deuxième grande île, Phi Phi Lee, est la plus célèbre bien qu’inhabitée. Ses paysages paradisiaques l’ont fait connaître dans le monde entier et l’archipel est considéré comme l’un des plus beaux au monde. L’une des îles a été le cadre du film La Plage, tourné sur le site de Maya Bay en 2000. Intéressant si vous êtes tentés de revivre les aventures du film avant de mourir !

 

A très vite pour de nouvelles aventures. D’ici la, Pensez à partager vos expériences et vos avis en commentaires en dessous de cet article.. et surtout : n’oubliez pas de vivre!

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.