The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Looking for the thrill

Par Julien Perret 11 novembre 2011 0

Il existe des sons qui par leur fréquence ou leur intensité nous sont terriblement désagréables, celui d’un enfant de moins de 3 ans en train de pleurer en fait certainement partie. Je crois qu’il est humainement impossible de dormir dans un avion lorsque l’enfant de vos voisins de siège à décidé de faire une crise. Un mal pour un bien, cet article n’aurait probablement jamais vu le jour sans la présence de la petite katie, 3 ans, qui a choisit le vol Qantas 925 vers Sydney pour pleurer toutes les larmes de son corps jusqu’à l’épuisement une demi heure plus tard.

Mes écouteurs sur les oreilles pour atténuer l’agression auditive du moment, me voilà bercé par quelques mots noyés dans une chanson d’Empire of the sun. Looking for the thrill. Always looking for the thrill. Sortis du contexte musical, ces quelques mots résonnent dans mon esprit et me rappellent étrangement la vie dont j’ai toujours rêvé, la vie que je vis actuellement.

Je me souviens soudainement de mon premier saut en parachute 4 ans auparavant. Une expérience qui vous transforme la vie, je crois l’avoir déjà suffisamment répété. Alors que mon meilleur ami et moi retournions à Paris après avoir gouté aux joies de la chute libre, je me souviens m’être juré de consacrer une partie de ma vie à vivre ce genre d’expériences. Ces moments d’adrénaline intense au cours desquels vous luttez avec vos peurs les plus profondes vous font vous sentir vivre. Ca n’a pas de prix.

Pensée confirmée par une Américaine d’une cinquantaine d’années, originaire du Kentucky, qui fut ma partenaire d’un après midi lors d’une activité nommée « Jungle Surfing ». Principe simple : des plateformes logées au sommet des immenses arbres de la vieille jungle du North Queensland en Australie (près de 30 mètres pour certains) entre lesquelles on se déplace à l’aide de tyrolienne. D’abord tétanisée par sa peur du vide, elle se lança dans le vide et fut forcer d’avouer à l’arrivée qu’elle ne s’était pas sentie si relaxée et en harmonie avec sa vie depuis bien longtemps.

Qui a parié que je n’étais pas assez débile pour faire une tyrolienne la tête en bas ?
Jungle surfing – Queensland

Ainsi, comme une drogue envahissant votre corps vous plongeant délicatement dans un état perçu de bien-être, l’adrénaline devient rapidement indispensable. J’ai l’impression d’être en constante recherche de quelque chose de plus fort, de plus excitant, de plus vibrant. J’ai vécu au cours de ces 3 derniers mois plus d’aventures qu’au cours des trois années précédentes. C’est la que se pose une question intrigante. Où et quand cette surenchère s’arrêtera t’elle, si tant est qu’elle s’arrête un jour ? Peut-être que l’idée qu’elle ne s’arrête jamais ne m’est pas si déplaisante.

Julien

Réaliser ses rêves, réaliser vos rêves, rêves, vivre ses rêves, Experience unique, Life List, Bucket List, 100 choses à faire, liste,

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.