The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Les joies de l’improvisation pour une vie de rêves

Par Julien Perret 29 septembre 2011 1

Alors que mon tour du monde se déroulait sans aucun heurt ( à l’exception d’une stupide perte de portable en plein Hong Kong la veille d’un vol) mon arrivé en Malaisie a été terriblement déroutante.

La Malaisie c’est le pays que j’avais laissé de coté en me disant que l’Asie était relativement propice à l’improvisation. Après tout, Bali avait été une expérience extrêmement enthousiasmante de ce point de vue. J’avais donc en tête de partir visiter la jungle quelques jours puis d’aller plonger à Sipidan, falaise connue pour son extraordinaire faune marine. Quelques bus à prendre depuis mon point de chute et des hôtels à trouver sur place, bien que le Lonely Planet annonce la nécessité de programmer à l’avance son séjour, cela semblait à ma portée.

En arrivant, j’ai tout d’abord réalisé que nous étions dimanche. Et le dimanche en Malaisie, tout est fermé. Mais peu importe, il faut savoir être débrouillard. Je décidais d’utiliser ce jours pour programmer la suite… tenter d’organiser la suite… Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que les falaises de Sipidan n’étaient accessible que sous certaines conditions totalement inadéquates au regard de la durée de mon séjour et que l’ensemble des lodges dans la jungle étaient déjà entièrement pleins. Me voila pour 6 jours dans une ville bien dégueulasse avec aucune activité particulière de prévue.

C’est la que tout devient excitant. L’improvisation doit être l’un des mot clés de votre vie. Il m’aura fallu moins d’une heure pour faire le tour des endroits accessibles de mon point de chute par avion et sans dépenser une fortune. Résultat des courses : un site de snorkeling au nord de l’île et des vols à bas prix pour Kuala Lumpur. Les paysages verts et sombres de la jungles devenaient en quelques minutes un mélange de lumières et d’échangeurs autoroutiers à n’en plus finir. Kuala Lumpur et ses soirées multiculturelles allaient remplacer la faune surréaliste de des falaises de Sipidan. Est-ce bien grave ? Non, bien au contraire. Peu importe ou le destin vous mène du moment qu’il vous mène quelque part ou vous saurez trouver quelque chose de plaisant à vivre.

Vous regretterez rarement d’avoir su improviser au moment ou cela devenait nécessaire. Qui plus est, prendre des décisions sur le fil a quelque chose d’enivrant. Portez votre vie plutôt que de vous laisser porter par des aléas qui n’auront cesse de venir vous perturber. Cela demande évidemment un effort supplémentaire, cela demande évidemment de sortir de votre confort, mais ne vous arrêtez pas à si peu!

Je vous laisse, Kuala Lumpur m’attend!

Réaliser ses rêves, réaliser vos rêves, rêves, vivre ses rêves, Experience unique, Life List, Bucket List, 100 choses à faire, liste

One Comment »

  1. Maryan Guide-De-Survie 30 septembre 2011 à 17 h 25 min - Reply

    C’est exactement ça le secret de l’aventure : une destination, une mission, et beaucoup de choses qui se décident au dernier moment sur un coup de tête ou pour faire face aux problèmes de dernière minute.

    Et c’est souvent ce qui fait les meilleures histoires. :)

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.